Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de freeze aléatoire d’une durée de 30sec à 1min

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de freeze aléatoire d’une durée de 30sec à 1min

n°8181272
seb2783
Posté le 09-01-2012 à 18:19:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres avoir épluché internet et les diverses solutions et conseils données aux utilisateurs ayant le même problème, mon cas n’est toujours pas résolu alors je vous pose la question.
 
Ma config :
 
Asus sabertooth p67 r3
Intel core i5-2500k
G-skill 4GB DDR3 1333MHz
Sapphire HD6870
SSD Corsair force gt 120
Carte son xfi fatal1ty
Graveur Pionner BD
Et Disque WD sata II 250go
 
Mon Problème :
 
A des moments aléatoire, mon pc freeze entre 30sec à 1min, le ctrl+alt+suppr n’y change rien, je n’ai plus la main sur le pc. Apres ce délai tous reviens d’un coup, et repart comme ci de rien n’était.
Au début j’ai eu ca sur WoW, freeze toutes les 2-3minutes, mais comme il était sur mon vieux disque dur WD, je me suis dit que c’était juste le disque qui devait avoir un cache trop faible vu son âge (7ans).
Mais apparemment ce n’est pas le coupable car le reste des freeze on lieu sur mon ssd.
J’ai des freezes réguliers sur BF3, mais à intervalle aléatoire allant de 10min à 2h.
J’ai eu 1 freeze sur SWTOR en 1 mois.
Et enfin plusieurs freeze sous Windows, sans qu’il soit forcement en charge, sous Outlook, sous internet explorer ou même juste sur le bureau.
 
Ma recherche :
 
Bien évidement, Windows est à jour, tous les pilotes, applications, firmware ou bios, tout est à jour.

  • On m’a aiguillé au début sur ma carte son qui date de 2007, sur le site constructeur, il indiquait des problèmes connu avec les services créative qui se lance au démarrage, je les ai supprimé, ca n’a rien changer.
  • Du coté de la carte mère, certains éprouvais des problèmes avec les voltages ou encore les c-states. J’ai désactivé les c-states et mon pc n’est pas O/C.
  • Pour la carte graphique certains avais des problèmes avec les pilote en 11.quelque chose, je suis donc passé à la version 12.1 des pilotes, sur bf3 les plantages se sont espacé mais sont toujours la.
  • Coté ram, certain parlait de problème de fréquences ou de voltage, j’ai donc bloqué dans le bios le voltage au 1.5v et la fréquence à 1333mhz et j’ai en plus fait un memtest86+, sans erreur.


 
Aujourd’hui je sature, ces freeze me pourrisse la vie et je ne trouve pas d’où ils viennent, de plus, le journal de windows ne détecte pas ces phase et n’enregistre aucune erreur à ces moments.
Avez-vous des idées ?
 
Cordialement
 
Sébastien
 
/need une corde !!!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 18:19:13  profilanswer
 

n°8181576
seb2783
Posté le 09-01-2012 à 21:34:42  profilanswer
 

Dernier test de ce soir, en pleine parti bf3, temperature GPU 68°c et cpu entre 58 et 62°c sur les 4 cores.

n°8182449
seb2783
Posté le 10-01-2012 à 16:06:14  profilanswer
 

Un p'tit Up, personne n'a d'idée?
 
Je remarque que beaucoup de personne on des problemes de freeze avec les cartes ATI 6870.
Probleme matériel épidémique ou tous betement drivers de merde comme d'hab?
 
De mon coté, j'ai jouer intensivement hier à bf3, j'ai reussi a espacer tres largement les plantages en baissant la qualité des graphisme et en virant l'overdrive qui etait activé, je ne sais meme pas pourquoi.
 
Maintenant ca plante si je suis trop gourmant en alt+tab quand le jeu fonctionne et systematiquement apres avoir fermer un jeux gourmand (BF3 ou SWTOR) en général: 2 coup sur coup, comme s'il lui fallait le temps de reprendre son idle.

n°8182456
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-01-2012 à 16:12:39  profilanswer
 

Quel windows ? XP ? Ton disque dur qui serait en mode PIO au lieu de UltraDMA et qui rame dès qu'il est solicité ?

n°8182493
seb2783
Posté le 10-01-2012 à 16:49:34  profilanswer
 

Dsl, je tourne sous win 7 intégrale 64
 
Pour les disques dur, HD tunes me dit que le ssd est en udma5 mais n'ai aucune info concernant le WD.
Il arrive effectivement que le systeme ram quand j'essaye d'acceder a mon WD.

n°8209056
louis_
Posté le 05-02-2012 à 17:06:18  profilanswer
 

Salut Sebastien
 
Je suis content de n'être pas le seul à avoir ce problème. J'ai exactement comme toi, et ça commence aussi à me pourrir la vie.
 
Ma config :
 
Asus P6TD Deluxe
Intel core i7 920
OCZ 4GB DDR3 PC3-10666 1333MHz
MSI HD5850
WD Caviar Green 500Go
Seagate 2To
WD Externe USB
 
Je suis en phase de test, mais je crains que ce problème soit engendré par une barrette de RAM défectueuse :(

n°8209419
seb2783
Posté le 05-02-2012 à 23:00:55  profilanswer
 

Alors suite à un plantage de plus je viens de trouver le coupable:
Le Sata 6 de ma carte mère.
 
J'ai basculer mon ssd sur les ports Sata 3 et aucun freeze a declarer depuis 1semaine.
 
J'ai poser la question à Asus sur une possible incompatibilité entre ma sabertooth et mon corsair force gt en sata6, pour le moment aucun retour.
 
En espérant que les personnes qui on aussi des freeze avec une confit similaire y trouve de l'aide, en attendant, merci encore au forum hardware ;)

n°8210552
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 07-02-2012 à 09:59:48  profilanswer
 

J'avais rencontré le même problème il y a quelque années sous XP. Cela venait effectivement de l'interface avec les disques dur.

 

A consulter : l'observateur d'évènement. Panneau de config, Outils d'admin, Observ événements (où autre part sous le panneau de config de m... de Win7 !).
Regarder notamment le journal "Système" à l'heure précise où se produisent les "freeze". Il pourrait bien y avoir une trace du problème qui vous donnera des indications...


Message édité par lsdYoYo le 07-02-2012 à 10:01:13
n°8210619
seb2783
Posté le 07-02-2012 à 10:59:27  profilanswer
 

Malheureusement pour moi le journal d'événement n'a jamais rien détecté sinon j'aurais pas mis 2mois à trouver le probleme ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de freeze aléatoire d’une durée de 30sec à 1min

 

Sujets relatifs
Hyper TX3 Problème avec l'attache ( processeur AMD )SSD et controleur Marvell probleme
Problème de bip de démarrageProblème : PC qui ne Boot pas
Problème branchementsprobleme avec nvdia sur mon acer aspir z5710
Probleme avec ma Carte Graphique gforce gtx 460Problème RAM Corsaire Vengeance et Ventirad Noctua
Problème de branchement carte graphique sur alimproblème connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Problème de freeze aléatoire d’une durée de 30sec à 1min


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR