Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme etrange ( graphique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme etrange ( graphique)

n°7518128
Link93-
Posté le 02-08-2010 à 23:31:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous ,
 
Depuis hier , j'ai un problème assez étrange avec mon ordinateur , en effet lorsque je démarre celui-ci , tout marche nickel jusqu'au moment où j'arrive a l'écran de "bienvenue" , c'est a ce moment que l'écran perd le signal avec la carte graphique et qu'il devient noir.J'ai tester l'écran avec un autre ordinateur , il marche : RAS  
Je démarre l'ordinateur en mode sans échec , et bizarrement l'ordinateur fonctionne impec ( avec des lags bien sur , il a perdu sa fluidité je dois dire )  
Je décide de désinstaller les pilotes de ma carte graphique ( FX 5600 128mo DDR) ensuite je redémarre en mode normal pour réinstaller les pilotes , aucun problème , l'ordinateur démarre et l'écran ne perd pas le signal avec la carte graphique (sans les pilotes).Je réinstalle donc les pilotes de ma carte et la hop perte de signal avec la carte graphique.Apres plusieurs tests il semble que ma RAM n'a aucun problème ( memtest 0 erreur ) , l'ordinateur fonctionne seulement sans les pilotes de ma carte graphique ( mais avec des lag , en effet l'image n'est pas fluide et semble s'afficher au ralenti , notamment lorsque je descends les pages dans Firefox ou dans un dossier).
Ce que j'ai pu remarquer avant que le signal se perd , sont de sortes de textures ou de saut d'image , un effet bizarre si je peux dire (des traits bleue ciel/verts clair dans une sorte de petit ou gros rectangle qui correspondent a des sauts d'image) .
En ouvrant mon boitier j'ai pu voir 3 condensateurs gonflés ( les 3 à coté de l'emplacement du processeur) , je ne pense pas qu'il y est un lien car ils étaient déjà gonflés auparavant.Si ca peut aider j'ai ouvert RivaTuner ( pour voir l'activité du GPU) et apparament il se trouve qu'il stagne a 100 mHz.
 
Config :  
P4 2.4 Ghz (non overclocker )
FX 5600 128mo DDR
RAM 512 mo DDR
(la carte mere aucune idée désoler , je ne peux pas vous aider , n'ayant pas monter l'ordi moi meme)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 23:31:56  profilanswer
 

n°7518180
lauleg
Posté le 03-08-2010 à 04:59:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Au vue de ce que tu décris, je dirais que la carte graphique est entrain de rendre l'âme...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7518801
Link93-
Posté le 03-08-2010 à 16:02:04  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je pense aussi , mais je dois avouer que les condensateurs gonflées me font un peu douter.Mais je pense que la carte graphique est entrain comme tu l'as dit de rendre l'âme ( sure a 85%) . Si une autre personne peut donner son avis  :jap: .

n°7518803
lauleg
Posté le 03-08-2010 à 16:05:04  profilanswer
 

Tu as des condos qui sont gonflés dessus ? (sur ta carte graphique)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7518810
Link93-
Posté le 03-08-2010 à 16:08:09  profilanswer
 

Non , seulement la carte mère , les 3 condensateurs a cotés du processeurs ( coté arriére de l'ordinateur , la où il y a les sorties USB etc...).
Mais je pense que ce sont les ressources de la carte graphique qui sont HS , car quand j'installe les pilotes celui-ci active les ressources , or quand je désactive les pilotes de la carte graphique via le mode sans échec tout marche impec , mais comme dit plus haut la qualité et la fluidité est pire que moche :P.


Message édité par Link93- le 03-08-2010 à 16:10:11
n°7518819
lauleg
Posté le 03-08-2010 à 16:15:52  profilanswer
 

euh... ben si ce sont les condos sur la carte mère... y a plus de chance que ce soit elle qui soit entrain de rendre l'ame...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7518829
Link93-
Posté le 03-08-2010 à 16:21:15  profilanswer
 

Possible , pourtant si ma mémoire est bonne elle fonctionnait plutôt bien même avec les condos gonflées.Je dois faire un test avec une autre carte graphique et tester ma carte graphique sur une autre machine , puis je vous dirais ce qu'il en est :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme etrange ( graphique)

 

Sujets relatifs
Problème de disque sur windows 7Problème de pilote graphique plutôt étrange
Etrange problème graphiqueproblème étrange avec carte graphique
Problème graphique très étrange...Problème très étrange carte graphique / écran
Problème étrange carte graphique sensible au ... froid!!?!problème graphique étrange
Probleme vraiment étrange de carte graphique !Carte Graphique causes interférences sur télé : problème étrange...
Plus de sujets relatifs à : Probleme etrange ( graphique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR