Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ècran pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ècran pc portable

n°7639409
Jebibi
Posté le 03-11-2010 à 00:54:50  profilanswer
 

Bonjours a tous,  
 
Je vous sollicite aujourd'hui pour vous demandez de l'aide.  
 
En effet, sur ordinateur de marque ASUS qui a un peu plus d'un an, j'ai vu l'apparition de traits de couleur rouge principalement sur mon écran. Au démarrage ces traits sont aussi présents. Après recherches sur internet, j'ai vu que les résultats les plus donnés pour l'origine de ce défaut sont carte graphique (NVIDIA GT 120M pour ma part), ou l'écran lui même.  
 
Hors ces apparitions, quoi que de plus en plus fréquentes, peuvent bien s’estomper pendant 1h pour recommencer de plus belle, donc les pixels sont hors de cause non ? J'ai aussi l'impression que l'inclinaison de l'écran a une influence donc la carte graphique n'aurait pas de cause non plus...  
 
Pour vous montrer mon problème j'ai aussi voulu vous "screener" mon écran mais les traits rouges ne sont plus présent lors du collage du "screen" sur paint.  
 
Ce problème ne m’empêche pas de travailler mais il s'intensifie et devient réellement gênant.  
 
Au cas de réparation obligatoire, pouvais vous aussi, s'il vous plait, me dire la durée de l'indisponibilité car j'ai des dates pour rendre des rapports qui arrivent.  
 
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci pour vos futurs réponses.  
 
Jebibi

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 00:54:50  profilanswer
 

n°7639412
zonka
x58 forever!
Posté le 03-11-2010 à 00:57:47  profilanswer
 

hello.
 
Très clairement, tes "traits" sont des lignes de pixels qui ne sont pas "copiables" par copie d'écran....
 
Bref, en un mot comme en cent -> c'est soit l'écran soit la nappe qui le relie à la carte-mère qui est défectueux ; si ton portable n'est pas sous garantie, ça coutera fort cher de le faire réparer... Sinon SAV direct.
 
Tu peux essayer de brancher un ecran externe sur ton PC -> l'image sera normale.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7639420
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-11-2010 à 01:06:56  profilanswer
 

Clair, un screen qui ne fait pas apparaitre les défauts d'affichages prouve que le défaut vient de la liaison, écran-cg, ou de l'écran.
 
Le test proposé par zonka est malheureusement définitif en terme de diagnostique.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7639423
Jebibi
Posté le 03-11-2010 à 01:11:04  profilanswer
 

Je vous remercie de vos réponses rapides.
 
 C'est un choc qui a crée ce problème selon vous ?
 
 Et savez vous approximativement le temps de réparation aussi ?

n°7639426
zonka
x58 forever!
Posté le 03-11-2010 à 01:13:41  profilanswer
 

Pas forcément un choc, une simple usure des composants suffit, et malheureusement de nos jours, force est de constater que pas mal de portables ont des composants qui "meurent" au bout d'un an.... en gros juste quand la garantie a expiré.
 
Pour le temps de réparation, aucune idée, ça dépend du SAV de Asus.
 
PS: il est sous garantie ou pas sinon ce fameux portable?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7639427
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-11-2010 à 01:15:55  profilanswer
 

Alors le temps de réparation :D

 

Attends voir...

 

Je me concentre...

 
Spoiler :

 

http://www.1001-vies.com/catalog/images/bouledeverre.jpg

 

Comment veux-tu qu'on sache ?

 

Ça peut être 4 heures, comme deux moi, tout dépend du service auquel tu l'envoies !!!

 


Pas forcément un choc... L'usure, l'oxydation, le pas de bol...


Message édité par Tous le 03-11-2010 à 01:17:18

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7639428
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-11-2010 à 01:16:35  profilanswer
 

zonka a écrit :

Pas forcément un choc, une simple usure des composants suffit, et malheureusement de nos jours, force est de constater que pas mal de portables ont des composants qui "meurent" au bout d'un an.... en gros juste quand la garantie a expiré.
 
Pour le temps de réparation, aucune idée, ça dépend du SAV de Asus.
 
PS: il est sous garantie ou pas sinon ce fameux portable?


 
 
Mais euh... t'arrête de répondre avant moi :kaola:
 
:lol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7639429
Jebibi
Posté le 03-11-2010 à 01:18:56  profilanswer
 

Il me semble que la garantie est dépassée, je n'avais pas du acheter d'extension (bien m'en aurait pris ...)
 
 En tout cas merci de vos réponse et bonne soirée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ècran pc portable

 

Sujets relatifs
probleme ecran pc portableproblème sur écran pc portable
Problème d'affichage sur mon écran de portableProbleme Touche Imprim Ecran sur portable
Problème allumage écran PC portableProblème Ecran pc portable devient noir après chargement Dell
Probleme écran noir sur portable HP Pavilion ZV5000 (ZV5421) 
Plus de sujets relatifs à : Problème ècran pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR