Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran noir au démarrage, pas de bip..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran noir au démarrage, pas de bip..

n°8704722
akanou
Posté le 30-04-2013 à 12:30:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec mon pc, et avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerais être sûr de la provenance de la panne.
 
Donc voilà, j'ai mon pc depuis plus d'un an, il fonctionnait très bien, et depuis samedi il ne boot plus. Le pc s'allume, les ventilo tournent, la led de la cm est allumée verte, le lecteur cd s'ouvre et se ferme sans soucis, mais rien sur l'écran et aucun bip au démarrage.
J'ai testé :
 
- débrancher le hdd, toujours pareil
- débrancher les 2 barrettes de ram, toujours pareil
- brancher une barrette, puis l'autre, changer les slots de ram, toujours pareil
- débrancher la carte graphique, toujours pareil
- ne laisser que la cm le proc et l'alim, toujours pareil
- retirer la pile de la CM pendant 10 minutes et la remettre, mais pas de changement
- enlever le proc, toujours écran noir et pas de bip
- tester avec une autre alim neuve (l'ancienne faisait un très léger grésillement, j'ai pensé que ça pourrait être l'alim qui fournissait plus assez de jus), mais toujours le même problème
 
Donc voilà je désespère un peu, je pense que la CM est morte, mais je préfèrerais être sûr avant d'en racheter une..
 
 
Ma config :
CM : Asus F1A75-M
Proc : AMD A6 3650 2.6 ghz socket FM1
CG : sapphire radeon hd 6870
Ram : 2 barrettes ddr3 de 4go chacune (jme souviens plus la marque)
Alim : 700 watts bequiet!
 
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire/répondre à mon message.
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 12:30:48  profilanswer
 

n°8705783
Leoben76
Posté le 01-05-2013 à 13:51:28  profilanswer
 

Salut,
Pas de bip mais as-tu un speaker de branché ?
Parce que ces petites bêtes là sont de moins en moins présents avec du matériel récent.
:jap:

n°8706078
akanou
Posté le 01-05-2013 à 19:20:38  profilanswer
 

Oui oui j'ai bien un speaker, le pc a fonctionné pendant un an et demi, j'avais bien le bip au démarrage. Mais au niveau du bruit à l'allumage, j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus, pourtant tous les ventilos tournent..

n°8706119
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 01-05-2013 à 19:56:55  profilanswer
 

Bonjour,
As tu essayé de brancher, ton écran sur un autre port de ta cg?
As tu modifié ton bios?
tout est bien branché?
 
Sinon, on dirait que la cm est morte, mais c'est bizarre quand même.
 
Tes sûr que ta pas fais un truc inhabituel ?

n°8706192
Leoben76
Posté le 01-05-2013 à 21:18:45  profilanswer
 

Il me semble que la mobo ne peut pas bip s'il n'y a pas de CPU, mais si pas de bip non plus avec juste CM+CPU donc sans RAM, ça sent mauvais.
Après je doute que le CPU ait lâché du jour au lendemain ou alors la mobo l'a emporté avec elle outre-tombe... :sweat:  
 
Tu peux toujours essayer un flash de BIOS avec Asus CrashFree mais si pas de résultat, je pense que le SAV pour la mobo est à envisager.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran noir au démarrage, pas de bip..

 

Sujets relatifs
Probleme écran noir demarrage pc, pile bios hsprobleme au demarrage ecran noir ventilod tournent
blackscreen au démarrage d'un q9550 sur p965-ds3Probleme demarrage pc ecran noir obligé de démarrer avec Memok
PC: Problème de démarrage à froid. Écran Noir. Vga Led ON.Temp:12°Problème écran noir démarrage
Problème démarrage - Ecran noirProblème écran noir avant démarrage windows...
Problème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrageProbléme écran noir démarrage, help ;)
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran noir au démarrage, pas de bip..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR