Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage (JFP 1 )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage (JFP 1 )

n°8379863
shikamarus​an
Posté le 12-07-2012 à 23:22:05  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
Aujourd'hui j'ai acquis un nouveau boitier pour mon ordi ( à  cause de la longuer de ma CG  :pt1cable: )
Donc je me suis empressé de retirer tout ce qu'il y'avait dans mon ancien boitier , pas de problème pour le remontage jusqu'au moment ou il a fallu que je branche les fils POWER LED +/- , POWER SW , HDD LED et RESET SW que je n'avais pas dans mon ancien boitier .
J'ai fait quelques recherches j'ai vu qu'il fallait mettre le tout sur le JPF 1 .
Ma Carte mère est une MSI IONA 1.0 ( concu par hp  :kaola: ) et je n'ai pas de JPF2 dessus ( voici quelques spécifications dune qui lui ressemble comme deux goutes d'eau : https://h10025.www1....ct=4120664#N33)
Alors j'ai regardé ces différents schémas pour m'orienter mais aucun deux ne marchent :
http://img228.images...nstitre16ku.jpg
http://www.findlaptopdriver.com/uplds/msi-z68a-gd80-g3.gif
 
J'arrive a faire marcher la led du HDD et la led du POWER ( ce qui un peu inutile pour l'instant .. ) , mais je les fais marcher d'une façon complétement opposé aux schémas que jai vu , si on prend par rapport au deuxième moi la led HDD marche avec son - en 1 et son + en 2 et aussi avec le - en 3 et le + en 4 puis mon power led marche exactement aux même endroits   :??:  
Par contre le Power Switch je l'ai mis dans tous les sens à toutes le cases et  rien à faire ça ne marche pas et de même pour le Reset Switch
Pour info un moment je ne sais pas comment j'ai fait tout marchait avec le power switch en 8 et 7 , je n'ai pas appuyé le bouton power ca sest juste allumé quand jai remis lalim et cetait complétement indépendant de la position du power switch , javais qua eteindre et rallumer lalim et ca a marché comme ça 4 fois puis plus rien .
 
J'ai testé avec deux alimentations mais ca ne change rien au problème , je ne pex pas allumer mon ordinateur comme mon bouton power ne fonctionne pas mais je pense que ma CM est ok car les leds fonctionnents .
 
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront et j'espère avoir été assez clair et concis sur mon problème  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 23:22:05  profilanswer
 

n°8379967
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-07-2012 à 06:35:25  profilanswer
 

Salut,
ton url n'est pas valide. Il ne faut pas s'amuser à brancher n'importe quoi n'importe comment, j'espere que tu n'a rien grillé.
 
En principe les branchements sont inscrits sur le PCB de la carte.(en tout petit)

n°8379980
shikamarus​an
Posté le 13-07-2012 à 07:47:35  profilanswer
 

Oui , j'ai vu les branchements marqués sur le PCB , ils indiquent uniquement le power LED et le power switch de la même façon que su mon schéma et quand je met comme il l'indique ça ne marche toujours pas  :(

n°8380002
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-07-2012 à 08:39:51  profilanswer
 

Essaye de démarrer en faisant contact (un bref instant) avec un tournevis sur le power switch.
.

n°8380008
shikamarus​an
Posté le 13-07-2012 à 08:51:45  profilanswer
 

Merci de ton aide  :hello:  
 
Quand tu dis ca tu veux dire que je dois par l'intermédiaire d'un tournevis faire rentrer en contact les deux broches qui concernent le power switch ?  
Je demande pour être sur car je suis pas trop doué pour ce genre de manip  :lol:

n°8380256
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-07-2012 à 12:34:27  profilanswer
 

Oui tout à fait. :)

n°8380267
shikamarus​an
Posté le 13-07-2012 à 12:47:39  profilanswer
 

Et non malheureusement ça marche pas :(

n°8769672
cocofocan
cocofocan
Posté le 25-06-2013 à 00:25:38  profilanswer
 

J'ai la solution deja démontez le panel avant pour voir si les raccords sont branchés puis apres juste a coté de JFP2 il y a ca: •
                                                                                                                                                                         •
                                                                                                                                                                         •
     
                                                                                                                                                                         •
                                                                                                                                                                         •
                                                                                                                                                                         •
                                                                                                 
 
 
et vous allez devoir les brancher comme ca:•
                                                            • } Power
                                                            •    sw
                                                             
                                                            •
                                                            •   Power led -
                                                            •   Power led +                                                                                                          
                                                                                                                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                         
     
                                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                         


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage (JFP 1 )

 

Sujets relatifs
problème pour le bootProblème d'alimentation ou de carte mère? Mon pc ne s'allume plus
Régler problème de ventilationNouveau problème carte graphique
Problème après installation Windows 7Ordinateur qui freeze et bug au démarrage
Problème de SSD non reconnuCarte mére MSI, problème de démarrage sur ancienne config
problème installation windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage (JFP 1 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR