Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de SSD non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de SSD non reconnu

n°8377159
Gatzar
Posté le 10-07-2012 à 21:42:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un gros problème avec mon pc. Celui-ci ne se lance plus.
 
 
1 fois sur 2, le SSD sur lequel est installé Windows n'est pas reconnu dans le bios.
Quand il est reconnu, le lancement de Windows plante et m'amène à un écran noir dont je ne peut rien faire (juste un pointeur de souris qui ne bouge pas). J'ai même eu droit une fois à un bel écran bleu trop mortel.
J'ai essayé plusieurs réparation de Windows. Aucune n'a fonctionné. Le disque n'est pas toujours reconnu et quand il l'est, le nom de la partition sur laquelle est installée Win n'est pas la bonne (à la base, il s'agit de C: et je me retrouve avec un fractionnement en C:, E: et X:)
 
Je ne sais pas si le problème viens du SSD ou de l'installation de Windows. Qu'en pensez vous?
 
L'ordinateur à été monté en janvier 2011, voici la config :
carte mère : ASROCK P67 EXTERME4
processeur : core i5 2500k
disque système : OCZ Vertex 2 Series SSD 60 Go
disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Green 2 To
8 Go de RAM
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 21:42:25  profilanswer
 

n°8377842
gueshty
Posté le 11-07-2012 à 14:14:22  profilanswer
 

Hello,
 
Le problème peut venir de la carte mère avec un chipset P67 en version B2 : http://www.configspc.com/les-chips [...] n-bug.html

n°8377888
Gatzar
Posté le 11-07-2012 à 14:33:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'avais suivi le problème de ce bug à l'époque.
Sachant qu'il ne touche que les ports SATA II et que la carte possède 4 ports SATA III (2 Marvell en plus, sans compté une carte PCI avec 3 ou 4 ports supplémentaires offerte par ldlc), j'avais pris le parti de ne pas faire le changement.
Le disque système est bien branché sur le port 0 (SATA III).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de SSD non reconnu

 

Sujets relatifs
problème installation windows 7Probleme fichier introuvable au démarrage
affichage bios/CM SSDNouveau PC, problème carte mère panneau arrière
Probleme de disparition de coeur de mon processeurDisque dur interne plus reconnu par Windows 7
Probléme Port SATA (boot) + Partition systeme effécéProblème POST asus p8p67 evo rev 3.0 3 bips longs ram led rouge
Problème POST asus p8p67 evo rev 3.0 3 bips longs ram led rougeProblême SSD non reconnu dans ocz update tool
Plus de sujets relatifs à : Problème de SSD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR