Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage incompréhensible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage incompréhensible.

n°9614333
nayto
Posté le 21-09-2015 à 22:16:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous;
je viens ici vous exposer un problème qui est survenu voilà déjà quelques semaines sur mon PC fixe.
 
Depuis quelques temps déjà, mon ordinateur refuse de se remettre en route après une extinction ou une mise en veille:
 
-Après une extinction, celui-ci se réallume proprement mais aléatoirement au bout d'une attente de 20 minutes tout comme après 1h. Parfois, quand je tente de l'allumer, il semble démarrer mais s'éteint aussitôt puis redémarre normalement (comme une sorte de faux départ).
 
-Le gros problème survient après une mise en veille. J'ai remarqué qu'une fois en veille, celui-ci refuse tout bonnement de ressortir de la veille. Quand je tente de l'allumer, seuls les LEDs et le ventilo arrière (branché en molex sur l'alimentation) fonctionnent. Les ventilateurs ou bien le ventirad qui sont branchés sur la carte mère ne tournent pas.
 
La seule solution que j'ai trouvé jusque là est de l'éteindre via le bouton de démarrage, puis de débrancher et de redémarrer au bout d'une heure et demi parfois.
 
 
J'ai d'abord pensé à un problème de carte mère, mais je viens d'en changer pour une neuve: toujours le même problème.
Le pire, c'est qu'une fois que le PC est en route et qu'il reste actif, il marche impeccablement bien: bonnes températures, bonnes conditions de jeu, aucune coupure...
 
 
Bref, je penche maintenant sur un changement d'alimentation mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de dépenser 100 euros bêtement...
 
 
Merci d'avance !  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 22:16:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage incompréhensible.

 

Sujets relatifs
probleme sur ASUS X72J-Problème démarrage Pc HP Pavilion a6300
Que faire ? problème ventilo cg[Résolu] Problème installation Windows 8 sur SSD Corsair
Problème démarrage sur disque durProblème de fluidité etgraphisme des jeux ??
Problème de branchements internesProblème de démarrage de PC...incompréhensible !!
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage incompréhensible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR