Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de démarrage (lent) + driver power state failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de démarrage (lent) + driver power state failure

n°9490574
lulug56
Posté le 16-05-2015 à 12:09:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bon, je ne suis pas une experte en informatique alors j’espère que j’arriverai à être claire dans mes explications ... d’avance pardon !!  
Alors, depuis environ 3 jours, j’ai un souci de démarrage (très lent) avec mon PC (asus S56CM-XO262H- intel core i5, ram4, 64bit, windows 8). Mon PC a presque 3 ans et jusqu’à là, il fonctionnait plutôt bien.
 
Je ne sais pas si c’est lié mais ça a commencé ces derniers jours par plusieurs plantages de Firefox (j’ai dû démarrer en mode sans échec) puis c’est revenu. J’ai également au des soucis avec mon lecteur Windows média et avec la visionneuse de photo Windows (certaines photos ne pouvaient pas s’afficher). Comme je le disais, je ne sais pas si tout ça est lié mais c’est arrivé en même temps que le gros souci qui concerne le démarrage : mon PC met environ 10 minutes à s’allumer !!
J’ai également eu des messages au démarrage qui concernent apparemment la veille prolongée « Driver power state failure ». Jusqu’à là, j’éteignais mon PC chaque soir et depuis quelques temps, il m’est arrivé de simplement fermer le capot. Je ne sais pas si c’est lié ... (désolée pour les infos exhaustives) ...
 
Bref pour résumer, que ce soit au démarrage, quand je l’éteins, ou quand il se met en veille, il est très lent :  
 
- quand je le démarre, l’écran est noir pendant peut-être une minute, puis l’écran de chargement « asus » apparait et là, c’est partie pour environ 10 minutes. Bien souvent, il ne démarre pas tout de suite car un écran bleu apparait avec un message disant qu’il y a eu une erreur « driver power statute failure », après quoi, il récolte les infos et la procédure recommence (écran noir, chargement « asus » pendant 10 minutes ...).  
- Par contre, une fois démarré, il fonctionne très bien (j’ai essayé de le nettoyer : défragmentation, nettoyage Ccleaner, j’ai viré des trucs sur disques durs, viré des programmes dont je me sers plus, etc.) donc il marche bien.  
- Mais dès qu’il se met en veille, là ça ne va plus : une fois en veille, le bouton d’alimentation est allumé mais il refuse de se relancer. je dois le débrancher ou rappuyer sur le bouton de démarrage et là, tout recommence (10 à 20 minutes de démarrage).
- Quand je l’éteins, j’ai l’impression qu’il se met en veille car le bouton reste allumé pendant un certain temps (je ne suis pas restée voir combien de temps il restait allumé parce que c’était long).
 
J’ai donc lancé Ccleaner, adw cleaner, Zhp Cleaner et Malwarebytes dont voici les rapports si quelqu’un pouvait m’aider car je n’y connais absolument rien, comme on peut le vois dans mes explications !! ;) C’est d’autant plus contraignant que je bosses dessus tous les jours et qu’en ce moment ce n’est vraiment pas le moment (bon, c’est jamais le moment ...).
Bref, je ne sais pas d’où ça peut venir. Voilà les rapports si une bonne âme pouvait m’aider !! En espérant que ça ne soit pas un problème matériel !! Merci d’avance !!!
• rapport Adwcleaner :  
http://www.cjoint.com/15mi/EEqlluTV2DD.htm
 
• rapport zhpcleaner :
http://cjoint.com/?EEqlFpoLGlg  
 
• Malwarebytes Anti-Malware
http://cjoint.com/?EEqmoJvXj7J  
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 12:09:50  profilanswer
 

n°9645817
flapo
Posté le 30-10-2015 à 17:48:59  profilanswer
 

salut, j'ai exactement le meme probleme et je voulais savoir si tu avais réussi à le réglé?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de démarrage (lent) + driver power state failure

 

Sujets relatifs
Problème de pcproblème depuis flash bios, carte mère asus P8h77v
Problème HD7950 à cause de Windows 8?probleme microphone - carte mere ASROCK 990FX
Problème de crénelage, ombres et dégradés de couleurs en jeuProblème luminosité (baisse automatique)
Clavier désactivé au demarrageProblème de démarrage suite à un changement de CG
Plus de sujets relatifs à : problème de démarrage (lent) + driver power state failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR