Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de démarrage (lent) + driver power state failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de démarrage (lent) + driver power state failure

n°9490574
lulug56
Posté le 16-05-2015 à 12:09:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bon, je ne suis pas une experte en informatique alors j’espère que j’arriverai à être claire dans mes explications ... d’avance pardon !!  
Alors, depuis environ 3 jours, j’ai un souci de démarrage (très lent) avec mon PC (asus S56CM-XO262H- intel core i5, ram4, 64bit, windows 8). Mon PC a presque 3 ans et jusqu’à là, il fonctionnait plutôt bien.
 
Je ne sais pas si c’est lié mais ça a commencé ces derniers jours par plusieurs plantages de Firefox (j’ai dû démarrer en mode sans échec) puis c’est revenu. J’ai également au des soucis avec mon lecteur Windows média et avec la visionneuse de photo Windows (certaines photos ne pouvaient pas s’afficher). Comme je le disais, je ne sais pas si tout ça est lié mais c’est arrivé en même temps que le gros souci qui concerne le démarrage : mon PC met environ 10 minutes à s’allumer !!
J’ai également eu des messages au démarrage qui concernent apparemment la veille prolongée « Driver power state failure ». Jusqu’à là, j’éteignais mon PC chaque soir et depuis quelques temps, il m’est arrivé de simplement fermer le capot. Je ne sais pas si c’est lié ... (désolée pour les infos exhaustives) ...
 
Bref pour résumer, que ce soit au démarrage, quand je l’éteins, ou quand il se met en veille, il est très lent :