Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de démarage

n°11031468
LovisXII
Posté le 08-08-2021 à 10:21:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Avant toute chose voici la configuration du pc présentant un problème :  
CPU : i5 4570s
CM : Asus B85m  
RAM : 4x4Go G skill ddr3 1600Mhz
PSU : Corsair VS350W
Ventirad : jonsbo 80mm
SSD : PNY 240Go
GPU : GTX 660
HDD : WD blue 500 Go
 
Le pc a commencé a faire des bluescreens avec comme erreur "watchdogs violation" et des erreurs lié au kernel de l'os d'après le journal des évènements de windows.
J'ai refait le système a deux reprises sans succès. J'ai ensuite changer le ssd qui était à l'origine un ssd chinois par le pny de la configuration et j'ai refait l'os mais le problème est survenu.
Apres quelques jours ou j'avais laissé l'ordinateur de coté, plus aucun probleme l'ordinateur fonctionnait parfaitement.
Mais quelques semaines apres un autre probleme est survenu.
L'ordinateur refusait de démarer apres avoir été éteind, même en eteignant lalim via le switch impossible de le faire démarrer, il démarrait uniquement quand il en avait envie.
 
J'ai donc changer la carte mère par le même modèle et ca a résolu le probleme pendant 3/4 jours puis c'est revenu. Toutes les barrettes de ram ont été passé au memtest et aucun soucis.  
Quand le problème est revenu j'ai donc suspecter l'alimentation et je l'ai changé également par le meme modele.
 
Nous en sommes donc au même pc avec une nouvelle carte mere et une nouvelle alimentation (de modèle identique que celle d'origine).
 
Idem ca a marché pendant 4/5 jours puis plus rien.
 
Jai donc enfin suspecté le gpu que j'ai remplacé par une gtx 745 issu d'un petit pc hp, aucun soucis pendant 3/4 jours et rebelotte.
Donc la je commence à sécher parce que tous les composants essentiels ont été changé mais ca na pas résolu le problème.
 
Il y a que le cpu qui n'a pas été changé mais bon c'est costaud un cpu donc je doute que ca vienne de la.
Pour info depuis le montage du pc le gestionnaire de périphérique indique une erreur sur le contrôleur de bus sm, que ce soit avec la 1ere ou la 2eme carte mère le problème est toujours la.
 
Si vous avez des idées d'où pourrait venir le problème, je suis preneur,
 
Merci par avance


Message édité par LovisXII le 10-08-2021 à 21:41:28
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 10:21:13  profilanswer
 

n°11031472
LovisXII
Posté le 08-08-2021 à 10:27:22  profilanswer
 

Ah oui et occt tourne sans erreur avec une température qui dépasse pas les 60/70° sur le cpu.
Idem pour 3d marks, j'ai des potes qui m'ont dit que 350w pouvait être juste pour la config mais sur les calculateurs en ligne ils disent que c'est largement assez et surtout si c'était un pb de puissance je me dis que le pc s'éteindrait juste (ou l'alimentation exploserait) pendant 3d marks

n°11031478
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2021 à 11:09:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Essaie quelques memtest, 1 seule barette à la fois, 1h/Go.
L'écran bleu c'est souvent la ram, à voir.

Edit : pas vu le passage de la ram sur memtest, si tu as bien fait le test barette par barette oublie mon com.
 
L'alim en effet c'est peut-être un peu léger pour ta config même si ça passe sur le papier, mais vu que tu as aussi le problème (le même écran bleu watchdog ?) avec une GT745 qui consomme rien on peut l'écarter pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-08-2021 à 11:18:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11031518
LovisXII
Posté le 08-08-2021 à 12:51:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Essaie quelques memtest, 1 seule barette à la fois, 1h/Go.
L'écran bleu c'est souvent la ram, à voir.

Edit : pas vu le passage de la ram sur memtest, si tu as bien fait le test barette par barette oublie mon com.
 
L'alim en effet c'est peut-être un peu léger pour ta config même si ça passe sur le papier, mais vu que tu as aussi le problème (le même écran bleu watchdog ?) avec une GT745 qui consomme rien on peut l'écarter pour le moment.


Hello
Yes j'ai fait barette par barette
Et du coup nan j'ai plus d'écran bleu depuis le changement de ssd et la 3eme installation de l'os. Maintenant j'ai juste l'ordi qui une fois eteind refuse de démarrer pendant un certain temps. Puis quelques heures après et après 30 essais d'allumage il démarre.
Et même en enlevant la pile de la cm (je pensais à des capa qui deconnait) ca change rien. Surtout que ça m'a fait le problème sur deux cm différentes


Message édité par LovisXII le 08-08-2021 à 12:52:23
n°11031521
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2021 à 12:52:51  profilanswer
 

Ouais bizarre vu tous les swap que t'as fait avec du matos de "rechange".
Le seul point commun c'est le CPU et le GPU à ce niveau.

 

Tu peux virer le GPU, je crois qu'il y a un IGP sur le 4570S.


Message édité par artouillassse le 08-08-2021 à 12:53:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11031522
LovisXII
Posté le 08-08-2021 à 12:56:58  profilanswer
 

Bah oui je comprends plus rien, après les cm viennent d'aliexpress mais j'en avais achète 4 et aucune deconne (surtout que comme j'en ai swap ca m'étonnerait que ca soit ca).
J'ai déjà booté et démarre sur l'igpu et pas de beug après j'ai utilisé le pc à peine 5mn et comme le problème mets toujours du temps à apparaître c'est pas concluant..
Mais oui je vais essayer je vous tiens au courant
Merci :jap:


Message édité par LovisXII le 08-08-2021 à 12:57:09
n°11031868
LovisXII
Posté le 09-08-2021 à 19:31:45  profilanswer
 

Vous pensez que ca peut venir du cpu ?

n°11031944
hyvak
Posté le 10-08-2021 à 10:47:05  profilanswer
 

Salut LovisXII
 
Lors de ton changement de SSD tu as réinstallé win 7/10 ?
 

Citation :

L'ordinateur refusait de démarer apres avoir été éteind


 
Pas de courant sans bip,écran ou leds allumées même brièvement ?

n°11031956
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 11:39:31  profilanswer
 

hyvak a écrit :

Salut LovisXII
 
Lors de ton changement de SSD tu as réinstallé win 7/10 ?
 

Citation :

L'ordinateur refusait de démarer apres avoir été éteind


 
Pas de courant sans bip,écran ou leds allumées même brièvement ?


Hello, yes windows 10 a chaque fois
Bah la du coup l'ordi fait des cycles de demarrage mais pas d'image, les leds du ventirad s'allume et se rééteigne, comme quand ton ordi essaie de boot mais qu'il y arrive pas. Et j'ai même pas d'accès au bios

Message cité 1 fois
Message édité par LovisXII le 10-08-2021 à 11:40:37
n°11031962
hyvak
Posté le 10-08-2021 à 12:04:47  profilanswer
 

Citation :

Bah la du coup l'ordi fait des cycles de demarrage mais pas d'image


 
Ok ça c'est maintenant mais au debut de ton poste

Citation :

L'ordinateur refusait de démarer apres avoir été éteind

c'était la même chose cycle de demrage ou rien du tout ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 12:04:47  profilanswer
 

n°11031968
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 12:24:42  profilanswer
 

hyvak a écrit :

Citation :

Bah la du coup l'ordi fait des cycles de demarrage mais pas d'image


 
Ok ça c'est maintenant mais au debut de ton poste

Citation :

L'ordinateur refusait de démarer apres avoir été éteind

c'était la même chose cycle de demrage ou rien du tout ?
 


Nan ca a toujours été la même chose il me semble, des cycles de démarrage sans fin

n°11031975
hyvak
Posté le 10-08-2021 à 12:47:54  profilanswer
 

Citation :

des cycles de démarrage sans fin


 
Trés peux probable l'alimentation.
 
tu aurais pas un win 7 pour essayer ?
 
je tablerai sur un problème entre bios / win 10 une maj de win.  
 
Le plus courant pour ton type de panne c'est une oc instable mais tu n'en as pas un bios corrompu tu as changé la CM et une défaillance mémoire mais tu les as test .Reste une défaillance du BUS mémoire du proco toujours possible mais tu aurais vraiment pas de chance ce type de proco.
 
 
 
 

n°11031980
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 13:21:04  profilanswer
 

hyvak a écrit :

Citation :

des cycles de démarrage sans fin


 
Trés peux probable l'alimentation.
 
tu aurais pas un win 7 pour essayer ?
 
je tablerai sur un problème entre bios / win 10 une maj de win.  
 
Le plus courant pour ton type de panne c'est une oc instable mais tu n'en as pas un bios corrompu tu as changé la CM et une défaillance mémoire mais tu les as test .Reste une défaillance du BUS mémoire du proco toujours possible mais tu aurais vraiment pas de chance ce type de proco.
 
 
 
 


Faut que je mette l'iso de windows 7 sur une clef pour l'installer (si c'est comme pour w10)
Pour le bios il est à jour de mémoire mais du coup je vais essayer de tester avec w7 mais t'aurais une idée de protocole pour essayer de faire venir le probleme psq c'est super randon comme probleme.
Et si ca vient de l'os, en théorie en débranchant le ssd j'aurais pas de soucis et accès au bios ?

n°11031981
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 13:21:49  profilanswer
 

Ah et pour la défaillance du bus, dans le gestionnaire de périphérique y a une erreur en permanence sur le contrôleur du bus sm mais je sais pas ce que c'est
J'avais tout mis a jour via le site d'asus et ca avait rien changé


Message édité par LovisXII le 10-08-2021 à 13:24:13
n°11031992
hyvak
Posté le 10-08-2021 à 13:45:30  profilanswer
 

Citation :

y a une erreur en permanence sur le contrôleur du bus sm


 
C'est ca qui est surprenant car ça incrimine le proco .
Mais je n'ai jamais recontré ce problème peut être il y a plusieurs interprétations je peux pas te répondre catégoriquement.
 
Essai Win 7 pour voir si tu as toujours le problème.

n°11031993
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-08-2021 à 13:47:13  profilanswer
 

LovisXII a écrit :

Bah la du coup l'ordi fait des cycles de demarrage mais pas d'image, les leds du ventirad s'allume et se rééteigne, comme quand ton ordi essaie de boot mais qu'il y arrive pas. Et j'ai même pas d'accès au bios


Les cycles de démarrage sans même atteindre un semblant de chargement d'OS perso je n'essaierais même pas d'installer W7, temps perdu.
Déjà résoudre ce problème avant de s'attaquer à l'OS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11032007
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 14:56:40  profilanswer
 

C'est une asus :
€ 46,44  2%OFF | ASUS Used LGA1150 B85M-G Motherboard M-ATX  B85M DDR3 For Intel B85 32GB Desktop Mainboard USB3 SATA3
https://a.aliexpress.com/_v1FUok
 
Non je connaissais pas ce soft, il sert à quoi ?

n°11032011
hyvak
Posté le 10-08-2021 à 15:03:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Les cycles de démarrage sans même atteindre un semblant de chargement d'OS perso je n'essaierais même pas d'installer W7, temps perdu.
Déjà résoudre ce problème avant de s'attaquer à l'OS.


 
On est bien d'accord dans la logique ,le seul problème c'est ça.
 

Citation :

J'ai donc changer la carte mère par le même modèle et ca a résolu le probleme pendant 3/4 jours puis c'est revenu. Toutes les barrettes de ram ont été passé au memtest et aucun soucis.  
Quand le problème est revenu j'ai donc suspecter l'alimentation et je l'ai changé également par le meme modele.
 
Nous en sommes donc au même pc avec une nouvelle carte mere et une nouvelle alimentation (de modèle identique que celle d'origine).
 
Idem ca a marché pendant 4/5 jours puis plus rien.


 
Il y arrive dés qu'il débranche et rebranche un truc.Le symptôme apparait et disparait par intermitance difficile de soigner ça.C'est la que j'ai du mal à suivre on est clairement hors des sentiers battus.
 

Citation :

Ah oui et occt tourne sans erreur avec une température qui dépasse pas les 60/70° sur le cpu.
Idem pour 3d marks,


 
Quand il atteind Win tous semble bien fonctionner la c'est Fou   :??:  
Un problème  électrostatisme ou de masse à excrure d'autant plus qu'il a changé de CM.

n°11032033
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 15:47:50  profilanswer
 

hyvak a écrit :


 
On est bien d'accord dans la logique ,le seul problème c'est ça.
 

Citation :

J'ai donc changer la carte mère par le même modèle et ca a résolu le probleme pendant 3/4 jours puis c'est revenu. Toutes les barrettes de ram ont été passé au memtest et aucun soucis.  
Quand le problème est revenu j'ai donc suspecter l'alimentation et je l'ai changé également par le meme modele.
 
Nous en sommes donc au même pc avec une nouvelle carte mere et une nouvelle alimentation (de modèle identique que celle d'origine).
 
Idem ca a marché pendant 4/5 jours puis plus rien.


 
Il y arrive dés qu'il débranche et rebranche un truc.Le symptôme apparait et disparait par intermitance difficile de soigner ça.C'est la que j'ai du mal à suivre on est clairement hors des sentiers battus.
 

Citation :

Ah oui et occt tourne sans erreur avec une température qui dépasse pas les 60/70° sur le cpu.
Idem pour 3d marks,


 
Quand il atteind Win tous semble bien fonctionner la c'est Fou   :??:  
Un problème  électrostatisme ou de masse à excrure d'autant plus qu'il a changé de CM.


 
Yes le seul problème c'est bien ca
 
Oui mais ca marche pas toujours, des fois je débranches des trucs ca fait rien et au bout de 10mn tu sais pas pourquoi mais le pc va daigner remarcher...
 
Ouaip aucun soucis quand w10 marche, j'ai même fait des cycles de redémarrage en boucle la dernière fois qu'il a beugué et qu'il a fini par se rallumer et ca a rien fait.
 
On peut même jouer a wow pdt 10 heures d'affilé mais apres des fois quand tu éteins le pc il se rallume plus et fait ces cycles de redémarrage

n°11032035
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 15:49:51  profilanswer
 

J'ai jamais réussi à déclencher un beug volontairement pour tenter d'en connaitre la source.
 
Les trois seules pieces que j'ai pas changé c'est le boitier et le cpu.
 
Le boitier si c'est lui le pb faut appeler un marabou, le hdd j'aurais au moins acces au bios et le cpu j'en sais rien. J'ai jamais vu de problème cpu à part des oc trop gros et ca ressemble pas trop à ca...

n°11032036
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 15:50:15  profilanswer
 

Apres dans le doute je peux essayer de changer le cpu....

n°11032044
hyvak
Posté le 10-08-2021 à 16:36:25  profilanswer
 

Le boitier à par le buton power à regarder ,demonte la facade essai d'accéder.défois les bouton usé qui ne fond plus trop de contact fond du bruit de court circuit en permanence.
 
je sais pas quel est ton boitier mais si tu as  beaucoup de ventilo 5/6 tu peux les débranchés également et essayer de démarer peut être qu'au démarage tous s'active à fond avant de ce metre à la normal et ca pompe trop de jus pour ta petite alim.
 
 

n°11032085
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 18:23:21  profilanswer
 

Ouai nan le boitier je disais ca pour déconner, ca serait du tout ou rien si c'etait ca le probleme
 
Y a 2 ventilos, celui du ventirad (un 80mm chinois) et un ptit aerocool de rien du tout
Mais bon pour que ca deconne avec juste le cpu et la gtx 745 c'est pas un pb de conso je pense

n°11032089
hyvak
Posté le 10-08-2021 à 18:29:01  profilanswer
 

essai W7 si tu y arrive pas a cause des démarrages CMOS la CM

n°11032150
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 20:12:04  profilanswer
 

okay mais ca metonnerait que ce soit l'os
Clear cmos deja fait ca change pas grand chose

n°11032166
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2021 à 20:35:29  profilanswer
 

Euh je suis le seul à tiquer sur la VS 350, pire gamme de Corsair, pour alimenter une GTX 660 et le reste ?

 

Sinon OK pour le memtest barrette par barrette mais égalemrnt fait avec les 4 barrettes en mode multicore ?

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 10-08-2021 à 20:38:41

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11032167
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-08-2021 à 20:37:00  profilanswer
 

zonka a écrit :

Euh je suis le seul à tiquer sur la VS 350, pire galle de Corsair, pour alimenter une GTX 660 et le reste ?


Ben il en a testé 2, mais en effet une autre VS350.
Après me souviens plus trop si y avait pas des 660 avec un seul connecteur PCI-E, ptet que ça peut tenir avec un petit 4570s.

 

Ceci dit tester une alim un peu plus puissante écarterait en effet un problème de ce genre.


Message édité par artouillassse le 10-08-2021 à 20:37:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11032168
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2021 à 20:39:03  profilanswer
 

Ça fait quand même 'RAM' sinon, cf mon message édité plus haut ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11032177
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 20:53:37  profilanswer
 

celestins a écrit :

j'ai la presque la même config   plus ancienne
B75, i5 3570, ram 2x4 go ddr3 1600, alim Corsair VS 350
 
installée avec l'iso win 10 20h1 sur clé usb
 
montre nous un bench cpuz, le nom de la carte mère cpuz, la fréquence bus 100mhz ... et hwmonitor pour puissance et température
 
ça donne ça:
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 993601.png


J'aimerais bien mais impossible de l'allumer depuis hier

n°11032179
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 20:55:13  profilanswer
 

zonka a écrit :

Euh je suis le seul à tiquer sur la VS 350, pire gamme de Corsair, pour alimenter une GTX 660 et le reste ?
 
Sinon OK pour le memtest barrette par barrette mais également fait avec les 4 barrettes en mode multicore ?


Yes j'ai fait les 2, barrette par barrette et toutes ensemble et aussi 2 par 2 en dual Channel
Et pour l'alim ca a craché avec un gtx 750 qui  a tourné 5/6 ans dans un pc hp avec une alim 300w sans aucun soucis

n°11032180
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2021 à 20:56:46  profilanswer
 

Oui désolé effectivement j'ai relu plus au calme le 1er sujet tu as quasiment échangé tous les composants OK :D

 

A ce stade tu as essayé de ne laisser qu'une barrette de RAM, peu importe le memtest OK ?

 

On peut imaginer que l'IMC du CPU fatigue, et vu que c'est le seul composant qui est finalement d'origine...

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 10-08-2021 à 21:21:35

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11032185
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 21:23:51  profilanswer
 

zonka a écrit :

Oui désolé effectivement j'ai relu plus au calme le 1er sujet tu as quasiment échangé tous les composants OK :D
 
A ce stade tu as essayé de ne laisser qu'une barrette de RAM, peu importe le memtest OK ?
 
On peut imaginer que l'IMC du CPU fatigue, et vu que c'est le seul composant qui est finalement d'origine...


Yes j'ai testé avec une seule barrette aussi mais j'ai testé que quelques minutes car pas possible de pousser l'utilisation plus loin que bureautique donc j'ai pas eu particulièrement de beugs
 
Ouai bah je commence à me poser la question mais c'est possible vous pensez que cest possible que le cpu soit la cause de tout ca ?


Message édité par LovisXII le 10-08-2021 à 21:25:46
n°11032194
LovisXII
Posté le 10-08-2021 à 21:38:48  profilanswer
 

celestins a écrit :

c'est rare mais c'est possible
 
la carte mère est d'origine douteuse et d'occasion
on ne connait toujours pas le nom du modèle carte Asus
 


Okay je vais essayer de trouver un autre cpu  
 
 
J'ai déja commandé plein de fois chez ce vendeur et j'ai jamais eu de probleme donc elle est pas d'origine douteuse, qui plus est elle vient d'un lot de 4 ou 2 n'ont pas eu de pb et deux ont été mise dans le pc qui déconne
 
Le modele est marqu" dans la description  :  
 
ASUS B85M-G de puce de Carte Mère
 
Carte son à puce intégrée/carte réseau
Principal chipset Intel B85
Description du jeu de puces utilisant le jeu de puces Intel B85
Puce d'affichage CPU puce d'affichage intégrée (nécessite le support CPU)
La puce Audio intègre la puce audio Realtek ALC887 à 8 canaux
Puce NIC intégrée Realtek RTL8111G Gigabit Ethernet
 
Processeur spécification
 
Type CPU Core i7/i5/i3/Pentium/Celeron
CPU socket LGA 1150
Description du CPU supporter le processeur Intel 22nm
 
Spécifications de mémoire
 
Type de mémoire 4 × DDR3 DIMMs
Capacité de mémoire maximale 32 go
Description de la mémoire supporte la mémoire DDR3 double canal 1600/1333/1066MHz
 
Extension de stockage
 
PCI-E Standard PCI-E 3.0
Emplacement PCI-E 1 x emplacement pour carte graphique PCI-E X16, 2 x emplacement PCI-E X1
Interface de stockage 4 x interface SATA III, 2 x interface SATA II
 
I/O interface
 
Interface USB 8 × interface USB2.0 (4 intégrés + 4 fonds de panier), 4 × interface USB3.0 (2 intégrés + 2 fonds de panier)
Interface vidéo 1 × interface dvi, 1 × interface vga, 1 × interface hdmi
Prise d'alimentation A 4 broches, connecteur d'alimentation 24 broches
Autres interfaces 1 × interface réseau RJ45, interface audio, 1 × souris ps/2, 1 × interface clavier ps/2
 
Type de plaque
 
Type de carte mère type de carte Micro ATX
Dimensions 23.3 × 19.3cm


Message édité par LovisXII le 10-08-2021 à 21:44:50
n°11032292
LovisXII
Posté le 11-08-2021 à 11:14:48  profilanswer
 

Si j'arrive à l'allumer je te ferais ca
 
Yes j'avais déjà fait tout ca et ça marche en général mais impossible de faire apparaître le problème comme ca

n°11032294
LovisXII
Posté le 11-08-2021 à 11:15:13  profilanswer
 

Je vais essayer de changer le cpu voir si les problèmes de démarrage apparaissent encore
Je testerais tout ca hors boitier aussi


Message édité par LovisXII le 11-08-2021 à 11:15:29
n°11032295
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-08-2021 à 11:18:24  profilanswer
 

LovisXII a écrit :

Yes j'avais déjà fait tout ca et ça marche en général mais impossible de faire apparaître le problème comme ca


Donc ça marche quand tu n'utilises pas le bouton power du boitier.
Ca marche sans GPU également.
 
Réessaie avec GPU mais sans le bouton power du boitier, directement au tournevis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11032466
LovisXII
Posté le 11-08-2021 à 19:24:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Donc ça marche quand tu n'utilises pas le bouton power du boitier.
Ca marche sans GPU également.
 
Réessaie avec GPU mais sans le bouton power du boitier, directement au tournevis.


Nan quand j'avais fait un test hors boitier j'avais reussi a booter juste avant ca dans le boitier...
Le problème c'est que le pc est pas chez moi, c'est celui d'une pote et à chaque fois que je me suis déplacé j'ai pas eu de soucis, elle m'a fait des vidéos du pb.
La seule fois ou j'ai reussi à voir le probleme c'etait avant de changer l'alim, la quand j'essayais de booter par moment j'arrivais ç voir le probleme.
Et apres avoir changé l'alim, rien pdt quelques jours puis le pb est revenu.
 
Idem pour la cg. Quand je l'ai changé rien pdt quelques jours puis le pb est apparu
 
Et yes j'ai reussi à booter sans gpu mais apres le test etait pas mega concluant car j'ai pas  utilisé le pc sur du long terme sans gpu

n°11032468
LovisXII
Posté le 11-08-2021 à 19:26:59  profilanswer
 

Donc si je recap tout :
- la puissance de l'alim on écarte,
- le gpu (660 ou 745) on écarte vu qu'avec les deux ca fait le pb et je suis sur que la 745 marche,
- la carte mere, rien n'est sur mais bon 2 cm qui aurait ce genre de pb ca me parait chaud,
- pb d'os pas possible vu que pas d'acces au bios meme sans ssd
- pb boiter, pas possible ca serait du tout ou rien,
- pb de cpu ??
 
Si ca s'allum et que j'ai acces a w10 je fais un screen cpu z


Message édité par LovisXII le 11-08-2021 à 19:27:51
n°11032472
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-08-2021 à 19:45:25  profilanswer
 

LovisXII a écrit :

Le problème c'est que le pc est pas chez moi, c'est celui d'une pote et à chaque fois que je me suis déplacé j'ai pas eu de soucis, elle m'a fait des vidéos du pb.


Au pire dis lui de venir en personne, ce sera plus simple de lui faire faire des trucs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11032478
LovisXII
Posté le 11-08-2021 à 20:42:32  profilanswer
 

Yes mais je crois pas qu'elle ait de compte hfr et elle y connait absolument rien
Elle a même pas de tournevis chez elle...
Je vais essayer de changer le cpu des que jen trouve un je vous tiens au courant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de démarage

 

Sujets relatifs
Probleme de démarage nouvelle configProblème de RAM au démarage
Probleme nouveau ryzen 5800x demarageProblème: écran + clavier/souris inactif lors du démarage du pc
problème au démarageprobleme demarage pc et erreur
Problème carte mère / cpu demarageProbleme demarage et CPU chaud
Problème démarage/arret/freezProblème au démarage du pc (sl'allume, s'éteint et s'allume enfin pour
Plus de sujets relatifs à : Probleme de démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR