Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme au démarage de mon ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme au démarage de mon ordi

n°3835417
boccoco
C facheux !!
Posté le 31-01-2005 à 21:59:52  profilanswer
 

salut, voila sur le pc de ma mere, d'un coup, un probleme est surevenu, je ne sais pas pourquoi, j'ai noté. ce message aparait lors du chargement du bios, avant d'arrivé sur xp
 
searching for boot record from floppy .. Not found
searching for boot record from CDROM .. Not found
searching for boot record from IDE-I .. OK
 
Invalid system disk
Remplace the disk, and then press any key
 
 
Si quelqu'un peu m'aider, car apres ce mesage je ne peu rien faire, ca reste bloké, jappuis sur une touche et sa me remet le message " invalid...."
 
pourtant il n'y a pas de diskette dans le lecteur, ou de CD
 
 voila merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 21:59:52  profilanswer
 

n°3835431
jpgut
Posté le 31-01-2005 à 22:02:28  profilanswer
 

Va dans le bios et essai de booter directement sur le disque dur.


---------------
jPGUT
n°3835438
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 31-01-2005 à 22:05:27  profilanswer
 

plus de fichier systeme sur le hdd

n°3835464
xphanoo
Posté le 31-01-2005 à 22:09:57  profilanswer
 

le message 'invalid systme disk' apparait notamment si tu fous une disquette dans le lecteur quand tu allume ton pc. si tu avait une disquette dedans, enlève-la puis appuie sur une touche pour continuer normalemnt le démarrage de ton pc.
évidemment ça peut envoyer ce message aussi en cas d'erreurs plus importantes, moi y'a longtemps (quand je débutait en informatique) j'avais sans faire exprès viré le fichier IO.SYS et paf mon pc était complètement bloqué avec ce message.
si tu as une disquette de boot, essaye de faire un copier-coller des fichiers IO.SYS, HIMEM.SYS de ta disquette vers la racine de ton DD.
(c valable si tu as win98, pour win XP les fichiers sont pas les memes mais si tu pense que l'erreur vient le là (suppression fichier important) je peux t'envoyer les fichiers par mail que tu pourra copier sur une disquette.
pour la commande copier en ms-dos, renseigne-toi sur le net car moi je connais aucune commande ms-dos (à part 'format c:'  :D )

n°3835485
boccoco
C facheux !!
Posté le 31-01-2005 à 22:14:33  profilanswer
 

salut, je vien de le faire, mais sa ne marche pas, je suis allé dans le bios, é j'ai changer les boot, j'ai enlevé les otres et je n'ai mit que le DD en premier et apres ca me met ce message quand je demarre le pc
 
Boot Failure
reboot and select proper boot device
Or insert boot media in selected boot device
Press any key when ready

n°3835499
boccoco
C facheux !!
Posté le 31-01-2005 à 22:17:45  profilanswer
 

esque le probleme peut revenir a cause d'un nombre important de redemarage et d'estinction au bouton, car j'ai testé des barretes de ram, donc j'ai du allumé et éteindre plusieurs fois o bouton, ( Si je format tout devré revenir dans l'ordre ??)

n°3835506
jpgut
Posté le 31-01-2005 à 22:19:50  profilanswer
 

1ier option ton DD est foutu
2ieme option comme il a ete dit plus haut tu na plus les fichiers systemes de demarrage.
essai de reinstaller mais tu va perdre les données.
recupere les sur un autre pc si tu peux.


---------------
jPGUT
n°3835538
boccoco
C facheux !!
Posté le 31-01-2005 à 22:28:01  profilanswer
 

ok, en esperant que la permiere option ne sera pas la bonne lol, car c'est pas cool d'avoir flingué un DD :)
ba je vais esseyé en formatant, mais dabord jvais recupérer mes données sur un autre Pc
 
je vous tien au courant, merci de repondre si rapidement au post, c'est vachement simpa de votre part !!

n°3835557
tompouss
Petit chat
Posté le 31-01-2005 à 22:33:29  profilanswer
 

sinon tu demarre avec le cd de winxp
 
et dans la console de recup tu tape fixboot
et pis un petit chkdsk /p /r


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3843420
boccoco
C facheux !!
Posté le 03-02-2005 à 21:32:34  profilanswer
 

c bon, g changer de DD car a mon avis il est mort, et deplus sa ma souler de chercher donc j'ai changer de DD sa va plus vite :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme au démarage de mon ordi

 

Sujets relatifs
gros probleme 6600 gt help meeee :'(Problème écran noir
Medion 8383 XL - Problème au niveau des lecteurs de cartesprobleme de demarrage avec une MAJ
Probleme temperature p4 3.4GHzprobleme de connection...
problème d'arret du PCprobleme super bizarre pc portable
probleme demarageProbleme au démarage de mon ordi
Plus de sujets relatifs à : probleme au démarage de mon ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR