Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte son creative XFI fatality pro champion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec carte son creative XFI fatality pro champion

n°6817849
totom210
Posté le 27-01-2009 à 21:26:09  profilanswer
 

bonjour a tous ,je pensait pas avoir de soucis aussi "simpliste" mais m'en voila battu par l'ordinateur
jexplique ,je vien de me faire une nouvelle config dans laquelle je voudrais inserer ma carte son actuelle a savoir une creative XFI fatality pro champion (celle avec la baie et la telecommande) bref  
jusqua aujourdui ,aucun soucis systeme dexploitation XP sur configuration AMD 64bit 3700+ et carte mere asus a8n
 
maintenant jai voulu mettre cette carte dans la nouvelle config (asus P5Q et intel core duo) ,sous vista la carte est detectée et semble fonctionner
sous XP ! il detecte "un controleur video multimedia" ,et quand je met le cd fourni creative ,il m'est impossible d'installer les pilotes car le matériel est dapres lui pas ou mal installé!ce qui me fait tourner en rond
pourquoi sur un XP sa marchait ,sur un vista sa semble marcher ,mais voulant xp ,cela ne fonctionne plus!  
jai dabord pensé au port pci de la carte mere ,mais ceux ci fonctionnent lorsque ji met une SBLIVE ,je repasse a la xfi apres redemarrage et pu rien
ok jme suis dit ,peut etre la carte est endomagée? (pourquoi et comment...) je la teste dans un autre pc ,et sa passe nikel
aiiiie je suis dans un mur ,si quelqun a une idée je suis preneur
 
detail de config
XP Pro 32bit
carte mere asus p5q  
intel core duo e7400
ram 4go
alim 430w  
et un lecteur graveur
 
d'autre solution? une astuce dans le bios? un crack je n'en sais rien mais ... sa marche sur un autre pc sous xp ,pas celui la je ne trouve pas la raison
 
merci ,a vous!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 21:26:09  profilanswer
 

n°6817858
totom210
Posté le 27-01-2009 à 21:31:42  profilanswer
 

je voudrais rajouter aussi que dans le gestionnaire de periphérique il y a des ? jaunes en face de :
controleur video multimédia
PCI device
periphérique de téléphonie de l'ordinateur
controleur ethernet
controleur IEEE 1394
controleur multimédia
 
cest tout ,et je trouve deja trop ...

n°6817945
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-01-2009 à 22:23:07  profilanswer
 

t'as installé les pilotes de la carte mère?


---------------
Feedback
n°6817965
ash2901
Posté le 27-01-2009 à 22:32:18  profilanswer
 

pour le pci device c'est résolu après avoir mis le SP2 de xp ou le SP3 :p
 
pour le reste oui c'est normal que ça s'installe pas bien par manque le pci device :)

n°6818318
totom210
Posté le 28-01-2009 à 06:38:52  profilanswer
 

ok bon ,j'essay ce soir de mettre tous les pilotes windows update a jour via leur site et je vous tiens au courant
autrement j'ai deja le SP2 d'installé ,je vais donc passer en SP3  
sur lautre pc je n'ai que le SP2 et sa fonctionne pourtant ))
 
concernant les pilotes de carte mere ,jai installé tout le cd! chipset ,son,ethernet

n°6818346
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-01-2009 à 08:07:44  profilanswer
 

Le controleur video multimedia c'est vraissemblablement lie a ta CG. Pour ta carte son faut aller sur le controlleur multimedia.
 
Pour les autres points songe a introduire le cd de drivers fournis avec la carte mere...

n°6818347
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-01-2009 à 08:08:31  profilanswer
 

Songe a desactiver dans le bios le chipset son integre ca causera moins de souci entre ta carte son creative et le chip integre.

n°6818716
ash2901
Posté le 28-01-2009 à 12:13:52  profilanswer
 

moi j'avais un problème de son mon soucis c'était que je ne pouvais pas régler le volume du micro, j'ai essayer de désinstallé les drivers audio et de les réinstallé au reboot le pci device avait disparu et impossible de remettre le son les drivers s'installent mais le matériel ne fonctionnait pas, j'ai lu sur un site que le pci device se remettrai en installant le SP3. Vu que je l'avait déjà je l'ai désinstallé et réinstallé et maintenant j'ai a nouveau du son. Apres avoir installé le SP3 vérifie que le PCI device est bien installé sans le "!" après réinstalle toute ta CM et ta CG avec le CD et ton soucis devrai être résolu :)

n°6818739
Gokusam69
Posté le 28-01-2009 à 12:26:34  profilanswer
 

Mets les a jour grace a toutlesdrivers et une detection automatique ...


---------------
Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon
n°6819810
totom210
Posté le 28-01-2009 à 19:22:01  profilanswer
 

bon alor petit compte rendu du casse tete!
 
toujours pas de son MAIS!  
jai activé le "power PCI" dans le bios ,cetait en disable jai mis enable
jai installé le SP3
jai bloqué en disabled le "real high definition audio" dans le bios (cest le son de carte mere)
jai mis a jour les pilotes de carte graphique (ATI radeon 4850)
 
maintenant lorsque jallume le pc ,il me met un message comme quoi le composant que je souhaite installé na pas été validé par le logo windows nnggngng , mais aussi il voit que cest bien une creative XFI audio processor (WDM)
dans le gestionaire de periphérique ,en partie audio jai aussi un truc ATI !? pourtant qui devrait etre uniquement video nomé ATI HD audio ...  
bref y a du mieu car la carte est bel et bien vu mais quand jessay de mettre le cd creative il me dit soit qu'il cherche un fichier .dll ,soit que le periphérique nest pas installé ...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 19:22:01  profilanswer
 

n°6820024
totom210
Posté le 28-01-2009 à 20:49:13  profilanswer
 

bon du news ,tjrs pas de son MAIS !
a l'allumage j'ai un message de matériel detecté donc ,jai annulé cette opération et tenté de demarré le setup fourni par creative en CDROM  
l'install se lance et ...bloque car le matériel n'est pas installé  
ji comprends plus rien  
help!

n°6820512
ash2901
Posté le 29-01-2009 à 02:04:57  profilanswer
 

essayer de désinstallé les drivers de la carte graphique et même de désactivé ce matériel je pense qu'il y a un conflit de driver

n°6820513
ash2901
Posté le 29-01-2009 à 02:05:30  profilanswer
 

quand je dis drivers de la carte graphique ce sont les drivers audio de cette dernière :)

n°6820532
totom210
Posté le 29-01-2009 à 06:47:04  profilanswer
 

jessay sa ce soir en rentrant ,j'ai trouvé les pilotes audio dans le gestionaire de periphérique ,
on verra bien...  
merci encore a vous

n°6822080
totom210
Posté le 29-01-2009 à 20:22:54  profilanswer
 

ne fonctionne pas...
windows detecte bel et bien une creative XFI mais le cd de creative ne peut pas s'installer ,je crois qu'elle va retourner d'ou elle vient
cdiscount)>

n°6822311
ash2901
Posté le 29-01-2009 à 22:42:24  profilanswer
 

si elle est détecté elle fonctionne, essai de prendre les derniers drivers sur le site de créative, désinstalle bien tout les drivers audio, désinstalle même la carte dans le gestionnaire et redémarre le pc. Quand il redémarre lance l'installation avec les drivers DL sur le site.

n°6822560
totom210
Posté le 30-01-2009 à 06:36:11  profilanswer
 

finalement je nvais pas la renvoyer... je l'ai pr le moment remise dans mon autre tour ,et sa marche ,au quart de tour comme on dirais
je suis certain qu'il y a une incompatibilité ,autre chose ,pourquoi le pc me met un ecran noir selon le port PCI utilisé? si je la met sur le troisieme cest a dire celui tout en bas je n'ai meme pas acces au bios ,cest comme si le PC se metait en sécurité
sur lautre tour ,cest pareil selon le port PCI utilisé le PC reboot une fois arivé sous windows...

n°6822575
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-01-2009 à 07:42:48  profilanswer
 

Tu dois avoir un leger souci d'attribution d'IRQ...t'as desactiver la carte son integree?

n°6824528
totom210
Posté le 31-01-2009 à 11:56:41  profilanswer
 

re bonjour a tous ,donc oui dans le bios le realtek HD audio est mis en disable et je ne le voit plus dans le gestionaire de periph
par contre maintenant le PC une fois arrivé sous windows ,reboot tout seul?! cest quand meme un sacré conflit qu'il y a non?... pensez vous qu'en emenant la tour chez un professionnel (commercant informatique) ils résolueront mon soucis?... car la je nvoit plus trop quoi faire

n°6824896
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 31-01-2009 à 15:02:29  profilanswer
 

Oui je pense qu'un pro s'en sortira sans souci parce que la il me semble que t'as fait une sacre salade de fruits et que la situation te depasse.
 
A part desactiver la carte son interne dans le bios l'as tu desinstallee avant???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte son creative XFI fatality pro champion

 

Sujets relatifs
Carte Graphique de bonne qualitée ??Problème ATI 3870 X2 (coupures)
Probleme : Cpu over temperture error!Carte graphique agp
Carte son Xonar Essence STX -> pour Gamer?crash carte mere recup programme mel etc
Probleme DDR3 1600Mhz et P5E3 PremiumProblème de résolution sur Radeon HD 4850
Brancher deux écrans sur une carte graphique intégrée q35 express f 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec carte son creative XFI fatality pro champion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR