Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme lag counter strike source sous vista lag toutes les 30sec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lag counter strike source sous vista lag toutes les 30sec

n°5683557
senji
Posté le 29-07-2007 à 23:36:50  profilanswer
 

bonjour à tous c'est la premiere fois que je post ici donc j'espere que l'on pourra m'aider:voila j'expose mon probleme.  
Je viens d'acheter un pc assez puissant 2fois1.8 ghz core duo, 8800gts pour la c.g,1g de ram,apres avoir installé vista j'installe cs 1.6 , cz et css et oui j'ai les 3versions ^^.Donc tout vas bien je joue pas de probleme et plus tard jai du reinstallé vista jai eu un petit probleme rien de grave dc je remet ts les jeux et la quand je joue tte les 30sec jai un lag qui bloque mon ecran pendant 2à3 sec et je me retrouve 10 metres plus loin c'est très génant je ne peux preque plus joué -_-' j'ai essayé plein de chose pr résoudre ce pb tel que les parametre de steam modifier les rate updaterate etc... mais RIEN  tjr ce lag grrrr  
Pouvez vous m'aider , me donner des conseils , modifier des choses, reglage ou autre (comme c'est vista ) donc voila et je tiens à dire qu'il n'y a pesque rien sur mon pc dc le lag ne provient pas d'un chargement , virus ou autre donc voila je ne sais plus quoi faire  
Ce serai super sympa de m'aider j'attend vos reponses avc impatience  
merci d'avance à bientot.  
Senji  
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 23:36:50  profilanswer
 

n°5683586
silver87
Posté le 29-07-2007 à 23:50:44  profilanswer
 

tu as remis les mêmes drivers après la réinstalle de Vista?
 
les counter strikes et Steam sont à jours?
 
est-ce uniquement sur counter strike? ça arrive quand tu joues tout seul en local, sur internet, les 2?

n°5683895
senji
Posté le 30-07-2007 à 09:38:48  profilanswer
 

bonjour silver87 alors après avoir installé vista oui j'ai remis les meme drivers, les counter strike sont à jour ds hier j'ai passé tte l'après-midi à faire la mise à jour et la ils sont 100% prêt et non le lag a disparu lors des parties en local -_-? donc je me demande d'ou cela provient, en espérant que tu puisses m'aider.
merci à bientot

n°5683900
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2007 à 09:45:00  profilanswer
 

euhhh le lag dans ce genre c est causé par le reso non ? tu a pas des chose qui telechargent en meme temps ?


---------------
#mais-chut
n°5683904
vashe9
Posté le 30-07-2007 à 09:46:04  profilanswer
 

le son "lag" aussi ou c'est simplement la video ? si le son foire aussi c'est pas un probleme de reseau :D

n°5683916
senji
Posté le 30-07-2007 à 09:50:30  profilanswer
 

non pas du tout c'est un très bon pc neuf sans rien dessus à part les jeux et quelque logiciel légers et ma connec est 8méga en wifi mais avant sous xp je n'avais rien c'est très ennuyeux et à l'instant je viens de voir sur un serveur que mon ping est monté à 1000 en 2sec et est redescendu aussi vite ca vient de la je pense mais comment arrété cela ??

n°5683920
vashe9
Posté le 30-07-2007 à 09:51:42  profilanswer
 

essaye de te connecter via le cable ethernet pour voir si ca vient du wi fi

n°5683921
senji
Posté le 30-07-2007 à 09:52:00  profilanswer
 

et non vashe9 le son , l'image tout est nikel c'est juste un lag répétitif, rien ne telecharge donc je ne sais pas

n°5683923
vashe9
Posté le 30-07-2007 à 09:54:00  profilanswer
 

si ton wifi n'est pas sécurisé ton voisin telecharge peut etre du pr0n en utilisant ta connexion, ca m'est deja arrivé au debut... =D
essaye de desactiver le wi fi et de te connecter par cable, tu seras vite fixé


Message édité par vashe9 le 30-07-2007 à 09:54:13
n°5683954
senji
Posté le 30-07-2007 à 10:08:23  profilanswer
 

ben tu vois mon frere jour a condition zero il est branché en ethernet et il n'a rien mais lorsque j'étais sous xp tout allez bien.Pensez vous que cela puisse venir de vista ? et si oui que faire ? (perso je pense pas que mon voisin est capable de dl part ma connec mdr).Et je tiens à preciser que mon frere est sous xp.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 10:08:23  profilanswer
 

n°5683959
senji
Posté le 30-07-2007 à 10:09:31  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela vienne de ma connec je dl très bien et j'ai un très bon ping

n°5683996
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2007 à 10:24:53  profilanswer
 

essaye en Ethernet, ca peut etre un probleme avec le Wifi en relation a vista ou pas,l ou simplement une perte de connexion Wifi de quelque seconde.


---------------
#mais-chut
n°5684014
senji
Posté le 30-07-2007 à 10:34:39  profilanswer
 

oui mais ce qui est enbétant c'est que je ne pouré pas le branché je suis trop éloigné de la live box, le cable n'est pas assez long.Sinon quelq'un aurait quelque reglage sous steam,cs ou vista pour essayé d'arranger ca ??

n°5684105
senji
Posté le 30-07-2007 à 11:21:46  profilanswer
 

personne ? svp aidez moi please !!

n°5684108
vashe9
Posté le 30-07-2007 à 11:23:23  profilanswer
 

au pire retourne sous xp, cest pas vraiment utile vista pour le moment hein

n°5684116
scorbutic
Posté le 30-07-2007 à 11:27:16  profilanswer
 

senji a écrit :

personne ? svp aidez moi please !!


 
Passe en ethernet. Le fils de mon cousin avait exactement le même problème, et on l'a reglé comme ça  :jap:  
 
PS :  
Il pouvait surfer, telecharger et avait un ping nickel en wifi pourtant. Simplement pour les jeux il y avait ce bug plutot gênant.
 
 :hello:

n°5684154
senji
Posté le 30-07-2007 à 11:41:28  profilanswer
 

Scorbutic merci pour ta reponse mais es tu sur que le lag repetitif va disparaitre ? mais le pb aussi c que la livebox est trop eloigné de mon pc le cable ethernet sera pas assez long -_- je sais pas trop quoi faire.
Et vash je ne veux pas retourné sous xp car apès je compte avoir les nouveaux jeux bien puissant qui marche sous vista tu vois et xp c pa trop le top pr ca
merci kan meme

n°5684164
vashe9
Posté le 30-07-2007 à 11:43:56  profilanswer
 

achete un cable plus long que tu fais passer dans les murs =p
Sinon, bah, entre jouer en dx9 sans laguer et attendre de futurs jeux en dx10 (et surement retrocompatibles DX9) en ne sachant pas jouer...

n°5684198
senji
Posté le 30-07-2007 à 11:58:16  profilanswer
 

euh jai pas tout compri lol en gros tu me dis de laisser tombé cs et dattendre les nouveaux jeux qui tourneront sous directx10.si c bien ca,j'aimeré gardé cs kan meme :) mais ce que je pige pas c'est que jai un pote qui tourne sous vista et il n'a pas de pb ca me rend dingue ce truc

n°5684245
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2007 à 12:22:22  profilanswer
 

pour tester, tu peux lancer un PING vers ta live box (192.168.1.1 il me semble) avec écriture dans un fichier de LOG.
 
tu lance le jeux en parallèle.  
 
si ca se met a lagger, tu arrête le ping et tu regarde le LOG. si tue a des packet de perdu...
 
par contre, ca peut tout aussi bien etre le driver Vista de ta carte reseau qui est moisis


---------------
#mais-chut
n°5684951
silver87
Posté le 30-07-2007 à 17:04:42  profilanswer
 

par rapport au wifi j'appuie ce qui a déjà été dit. Ce n'est aps suffisament fiable pour les jeux online. Maintenant ça peut aussi venir des erveurs où tu joues. quand ça t'arrive, demande aux autres joueurs si ils ont eu aussi un lag, tu sera fixé.
maintenant, par défault le MTU d'une ligne adsl par ethernet est de 1492. hors il se trouve (j'ai une livebox) que c'est trop haut et donc ça fragmente les paquets. pour moi la bonne valeur est 1490. je règle ça en manuel ou avec un logiciel (TCPOptimizer).
maintenant, je ne sais pas si ça peut jouer chez toi, et si ça suffit à faire des lag (au moins maintenant tu sais que ça vient pas de ton matos, mais de ta config réseau).

n°5684957
silver87
Posté le 30-07-2007 à 17:08:16  profilanswer
 

sinon, il y a un moyen pour palier au wifi et au long cable réseau, mais ça coute.
 
ils font des adaptateurs que l'on met dans les prises de courant, qui permettent de faire passer la réseau. en suite il faut relier un court cable réseau entre l'adapteur et le pc (et l'autre adaptateur avec la box).
 
Ca marche bien, c'est ce qu'on avait à l'afpa.
 
je crois que c'est environ 60 euros le boitier (à vérifier).


Message édité par silver87 le 30-07-2007 à 17:08:58
n°5684973
Xatra
Posté le 30-07-2007 à 17:15:29  profilanswer
 

Sinon tu arrete de jouer a counter-strike, t'as une vie a coter :) L'informatique a la base n'a pas etai créé pour jouer....Essaye de faire quelquechose de ton materiel informatique plutot que de le rendre "inutile" en jouant...

n°5686103
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2007 à 08:47:51  profilanswer
 

Xatra a écrit :

Sinon tu arrete de jouer a counter-strike, t'as une vie a coter :) L'informatique a la base n'a pas etai créé pour jouer....Essaye de faire quelquechose de ton materiel informatique plutot que de le rendre "inutile" en jouant...


ca c'est une aide précieuse, intéressante, et pas du tout prétentieuse qui essaye pas d'expliquer au autre comment vivre....

 

avec ce genre de conseil,... je sais pas, on irait faire la guerre en Iraq pour leur imposer notre vision du monde libre (celui de coca, McDo,...)


Message édité par Z_cool le 31-07-2007 à 08:48:00

---------------
#mais-chut
n°5686121
vashe9
Posté le 31-07-2007 à 08:59:50  profilanswer
 

je sais pas ce qu'on ferait d'une geforce 8800gts si on jouait pas...

senji a écrit :

euh jai pas tout compri lol en gros tu me dis de laisser tombé cs et dattendre les nouveaux jeux qui tourneront sous directx10.si c bien ca,j'aimeré gardé cs kan meme :) mais ce que je pige pas c'est que jai un pote qui tourne sous vista et il n'a pas de pb ca me rend dingue ce truc


 
non non je te dis de passer a vista quand ca sera absolument necessaire pour jouer... t'as encore le temps =o (et d'ici la peut etre que tes pilotes wi fi fonctionneront sous vista XD)


Message édité par vashe9 le 31-07-2007 à 09:01:32
n°6098387
ipood
Posté le 19-12-2007 à 18:58:18  profilanswer
 

Super réponse Z_cool vraiment constructif.
 
De mon côté j'ai un problème identique de lag récurrent sur 1.6.
 
J'ai mon PC sous XP pro (version faite maison. Z_cool sera comptant de savoir que mon pc ne sert pas qu'à jouer) et aucun soucis depuis toujours, c'est une super bête de concours.
 
Le soucis viens du pc de ma femme qui joue également à CS, CZ et 1.6. Elle est sous vista et bing ça lag en réseau. Rien sur CZ non connecté donc c pas le matos qui freine (en même temps elle fait tourner crysis full options donc ça me ferai mal au cul que notre pb vienne du matos).
 
Le lag persiste en Wifi et en ethernet malgré tous les réglages de rate, cmd_rate, updrate ...
 
Elle lag comme un bête pendant une seconde ou deux. Le son plante également : elle entend toujours le jeu autours mais quand elle délag on entend le bruit comme lorsque les grenades sorte du jeu (comme un truc qui tombe à l'eau).
 
En lan on  à aucun soucis. Pas de soucis de ping (à deux sur la box on tourne à 50 de ping) pas de choke ni de loss (bon ok 1 ou 2 de temps en temps mais rien qui justifie un lag pareil).
 
Le soucis en détail c'est qu'elle joue pépère et d'un coup son personnage ne bouge plus et ça s'arrête d'un coup. On la voit alors avancer d'un coup. Le réseau enregistre donc son déplacement. Et bing ça recommence à intervalle régulier d'une minute.
 
Merci pour vos indications. Je suppose que ça viens de la box même si je suspecte steam aussi, hier après  midi tous les joueurs rencontraient se soucis mais aujourd'hui seul ma femme lag.
 
++

n°6119940
ShuM42
don't panic !
Posté le 30-12-2007 à 17:49:34  profilanswer
 

Camarades !
Je vais vous sortir de ce mauvais pas !
 
Je rencontre le même problème, je suis sous Vista, connecté à internet par WiFi.
 
Diagnostic :
Vista vérifie régulièrement si des nouveaux réseaux sans-fils sont disponibles, c'est ce qui provoque le lag WiFi.
 
Solution :
Désactiver cette recherche de nouveaux réseaux.
 
En pratique je n'ai pas trouvé l'option dans Vista qui désactive la recherche
mais j'ai trouvé sur le net une ligne de commande qui fait ça !
 

Citation :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > clic droit sur "invite de commandes"
puis "executer en tant qu'administrateur"
 
Puis entrer la commande :
 
netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"
 
Voilà :)
 
PS : "enabled=yes" pour la reactiver.
 


Connexion réseau sans fil peut varier pour connaitre le nom de votre connexion :
 
Aller dans Centre Réseau et partage, puis dans le menu de gauche cliquer dans Gérer les connexions réseau.
Ensuite copier le nom de la connexion WiFi dans la ligne de commande en gras ci-dessus.
 
Dans le cas ci-dessous c'est "WiFi"
 
http://img210.imageshack.us/img210/7266/tutovistawifins2.jpg
 
Aprés avoir exécuter cette commande, ces lags auront disparus.
 
Inconvenient de cette méthode :
En cas de déconnexion ou de redémarrage de la machine, le WiFi ne se reconnecte pas automatiquement, il faut refaire la même commande en changeant "enabled=no" par "enabled=yes".
 
Pour me faciliter la tache, j'ai fait 2 fichiers ".bat", un pour activer, un pour désactiver, sur l'image on peut voir celui pour désactiver (sans lag), il y a juste à changer le "no" en "yes" pour l'activer. Ensuite il n'y a plus qu'à double cliquer sur les .bat pour changer l'option.
 
Voilà ma solution, je suis à la recherche d'une plus simple !


Message édité par ShuM42 le 30-12-2007 à 17:51:52

---------------
42 est la réponse à la vie à l'univers et à tout le reste. | tonfoot.com, le foot amateur en basse-normandie | Ici j'ai pas mis de lien. | là non plus.
n°6148123
maxi64
Posté le 11-01-2008 à 17:57:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je joue a CZ et j'ai changer mon ordi avant hier depuis je lag a mort !! J'aimerais que vous m'aidier !
 
Voici mes config :
 
Processeur : AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4000+
 
Windows Vista
 
Memoire vive : 2 Go
 
Carte graphique : Nvidia GeForce 6150SE nForce 430
 
Internet : Neuf telecom Wifi 512
 
Voila! j'ai installer tous les pilotes! je tourne entre 10 et 15 de fps! ce que je trouve alucinant pour cette configuration !!  :cry:  :cry:  
 
AIDEZ MOI SVP
Je commence a perdre patiente!
J'attend vos réponse avec impatiente

n°6152828
maxi64
Posté le 13-01-2008 à 20:31:11  profilanswer
 

xav90 a écrit :

essaie de taper ces commandes dans la console pendant le jeu
 
cl_rate 25000
 
rate 25000
 
cl_updaterate 101
 
cl_cmdrate 101
 
fps_max 40  
 
nomorelag  
 


 
Je viens d'essayer c'est toujours pareil !!! Franchement je trouve sa allucinant d'avoir un ordi qui est quand meme asser puissant et de lager comme sa ! Meme sur mon ordi portable je lag moins !!
 
Merci a toi quand meme

n°6154321
maxi64
Posté le 14-01-2008 à 17:06:15  profilanswer
 

xav90 a écrit :

Ben alors j'ai LA SOLUTION :D
 
 
 
Voila : C'est Vista ANTI-LAG
 
Très simple d'emploi :D
 
J'ai trouvé ça apres des heures de recherche, je pense que tu vas être très très content ^^
 
 
http://www.codecase.de/index.php/download-val
 


 
Je vais l'essayer desuite si cela marche je te dit un enorme merci ! car sa fais une semaine que je galere !! je post un autre méssage aprés l'avoir tester !
 
Edit = enfet il faut lancer l'application " Val " et le mettre en arriere plan puis c'est tous ???
 
RE EDIT = sayer je les essayer je viens de jouer 1 heure !! Plus de lag sa fais trop trop plaisir !! merci a toi pour ce petit logiciel !!


Message édité par maxi64 le 14-01-2008 à 18:11:30
n°6233480
Genka
Posté le 21-02-2008 à 16:48:09  profilanswer
 

xav90 a écrit :

J'en étais sur que ça allait aller :D
 
C'est un logicieil très simple en plus !!
 
 
Vraiment, tu ne le regretteras pas :D


 
salut g un probleme avec ton progaramme !!! chez moi il monte pas a 100% il reste 60% hier je lagguais plus ajourd'hui sa recommence!! je sais plus quoi faire aide moi stp
 
merci d'avance

n°6233736
ShuM42
don't panic !
Posté le 21-02-2008 à 18:26:46  profilanswer
 

J'ai télécharger ce petit programme et j'en suis très satisfait les lags chroniques disparaissent.
 
Le capteur est en général vers 40 % car je suis assez loin de la source mais aucun lags à déclarer.


---------------
42 est la réponse à la vie à l'univers et à tout le reste. | tonfoot.com, le foot amateur en basse-normandie | Ici j'ai pas mis de lien. | là non plus.
n°6464592
wXeNoSw
Posté le 29-06-2008 à 01:42:54  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,
J'ai cliquez sur le lien code case, mais il y a erreur 404...
Quelqu'un peut-il m'envoyé se logiciel car moi aussi je lag souvent sur CSS et c'est asser embêtant...
Merci d'avance, XenOs
PS: c'est bien  un programme pour internet WIFI?

n°6465058
ShuM42
don't panic !
Posté le 29-06-2008 à 13:25:39  profilanswer
 

http://www.codecase.de/index.php/d [...] a-anti-lag


---------------
42 est la réponse à la vie à l'univers et à tout le reste. | tonfoot.com, le foot amateur en basse-normandie | Ici j'ai pas mis de lien. | là non plus.
n°6465331
wXeNoSw
Posté le 29-06-2008 à 15:56:34  profilanswer
 

Voila j'ai installer pouvez vous me dire les réglages à faire  Extra svp?
Et aussi depuis quelque temps j'ai se message quand sur CSS sa reviens sur le bureau pouvez vous m'aidé svp?
 
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/06/29/img-023538yqr0b.png
 
Je joue souvent sur mon PC portable et c'est un Sony VAIO VGN-FZ11E qui a une très bonne config pour un portable...
Merci d'avance, pour vous future réponse!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme lag counter strike source sous vista lag toutes les 30sec

 

Sujets relatifs
probleme avec ma new configProblème redémarrage 939Dual-SATA2
probleme carte graphique winfast 6600 agpprobleme avec ma 8800GTS !!!!
problème x1950 proProblème nouvelle config
Combien de RAM avec Vista 64?Problème de port ...
[problème] Acer Idea 510 XP MCE - Tuner Yuan et TNTJ'en peu plus !!! Problème Ralentissement graphique ^^
Plus de sujets relatifs à : Probleme lag counter strike source sous vista lag toutes les 30sec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR