Avant tout, désolé si le sujet n'est pas au bon endroit je ne suis pas habitué à ce forum.
Bon, mise en situation:
Mon ancien pc se fait fort vieux et je le sens, résultat sur un coup de tête j'achète chez LDLC 3 pièces et une chez Materiel.net:
LDLC
- Carte mère Asus P5B deluxe
- C2D E6600 box
- Point of View 8800 GTS
Materiel.net
- G.Skill Kit Extreme2
Je recoit le tout après quelques jours, je passe mon aprèm à démonter mon ancienne config et monter la nouvelle, j'allume la tour ouverte et j'accède au bios sans problèmes. Je me dis alors ok c'est bon et je met la tour à sa place. Là, à croire qu'elle n'aime pas sa place, madame à décidé de ne plus aller du tout.
Le problème se caractérisait par une micro impulsion de 1/4 de seconde (visible grâce à mon ventilateur proco lumineux) , et puis plus rien.
Là dessus j'entamme une série de tests:
- débranchement des autres pièces une par une, changement d'alim, clear cmos etc etc... Résultat final j'en déduis (à ce moment du moins) un problème de carte mère ou de processeur.
Je contacte le SAV ldlc, qui, 3 jours après, me demande de renvoyer la carte mère (uniquement la carte mère).
.... 2 semaines d'attente ....
Je reçoit une "nouvelle" carte mère, échange standard donc ils ont pas cherché plus loin.
Entre temps j'ai changé d'alim pour une meilleure. Hier je passe mon temps à monter cette config en y faisant encore plus gaffe qu'avant. Je ferme tout le truc, certain de mon coup, et place le pc à sa place.
Et la, eh ben non ca aurait été trop beau que ca boot ! ... Exactement le même problème...
J'ai refait pareil, et même en ayant soupçonné le processeur défectueux (ca m'étonnerait même pas vu la... poisse... que j'ai quand je monte un pc pour moi), je suis aller m'acheter un petit pentium D qui entre dans le socket pour faire le test... Bah tjs rien, pareil... et là avec le ventilo d'origine fourni.
Donc voilà... Je suis paumé, et pour être franc , sans compter le fait d'être complètement deg, désèspéré ^^.
La 8800GTS , les mémoires ont été testée chez un ami.
J'ai même (vive la parano) testé de brancher le pc sur une autre prise de courrant dans l'autre coin de la pièce oO ...
Any Idea? -_- ... pleaaase... J'en ai marre de voir ma config prendre la poussière ^^ lol...
Je suis le plus maudit des gars pour me ramasser 2 p5B defect de suite ou alors j'oublie un truc? (oubliez la possibilité de l'oubli de branchement d'un câble électrique, ils le sont tous et revérifiés 100 fois :s )
Vous êtes mon dernier espoir pour le moment, merci d'avance