Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de clavier sur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de clavier sur PC portable

n°9297137
viviboon
Posté le 12-10-2014 à 11:26:33  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai un petit problème de clavier sur un PC portable ASPIRE 7745G  
 
Très souvent lorsque je saisi un texte sous divers logiciels, le curseur part n’ importe où dans le texte déjà saisi (souvent des sauts de ligne en arrière). J’ai déjà tout essayé, nettoyage, aspirateur, vérification des touches, vérification si présence de logiciel parasite …
Temporairement j’ai mis un clavier externe sur un port USB, Là cela marche mais c’est contraignant (surtout pour un portable!)
Comment faire pour corriger ce problème ?
Je n'arrive pas à reproduire le phénomène volontairement (dans un fichier .txt par exemple) c'est très aléatoire (comme si cela se faisait avec un logiciel polluant et dégradant)
 
Merci de vos idées et solutions
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 11:26:33  profilanswer
 

n°9299117
Sannin_WD
Posté le 14-10-2014 à 13:48:09  profilanswer
 

Salut viviboon,
 
et voilà … promesse tenue :)
 
Effectivement il me semble qu'il y a queslques éléments à contrôler :  
> t'assurer que le pavé tactile est bien nettoyé : parfois les petites taches pourraient rendre la tâche impossible.
> déconnecter les autres dispositifs externes : pour vérifier leur incidence sur le comportement du curseur  
> t'assurer que le BIOS de ton portable a les dernières MAJ
> diminuer la sensivité du pavé tactile
> vérifier s'il y a des MAJ disponibles pour ce qui est des pilotes pour le pavé tactile (contrôle à faire sur le site du fabricant)
> diminuer les paramètres de la souris : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7  
> diminier l'accélération hardware : Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Personnalisation > Paramètres d'affichage > Paramètres acancés > onglet Résolution de problèmes > Modifier les paramètres  
> contrôler les options du pointeur de la souris : Panneau de configuration > Matériel et Audio > Périphériques et imprimantes > Souris > Propriétés de la souris  > Options du pointeur de la souris  
 
Si tu n'observes aucun changement du comportement du curseur une alternative possible pourrait être de rechercher sur Internet et télécharger des utilitaires tiers. Il y des applications qui pourrait rendre service dans des situations pareilles en permettant de désactiver le pavé tactile lorsque l'on commence à écrire. Il me semble qu'il vaut la peine de tester pour voir.
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9300325
viviboon
Posté le 15-10-2014 à 18:08:17  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD
 
Merci de tes réponses
J'enregistre bien tout ce que tu me dis et propose
Je tente une première manip en inhibant le Pad souris pour voir la réaction + des réglages dans les paramètres de vitesse et autres
 
Cordialement

n°9300828
Sannin_WD
Posté le 16-10-2014 à 09:33:45  profilanswer
 

Bonjour viviboon,
 
N'hésite pas à me faire part de tes progrès ;)
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9302844
viviboon
Posté le 18-10-2014 à 18:25:56  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD  
 
Impeccable, depuis que j'ai inhibé le Pad souris, Je n'ai plus de problème de saisie de texte (et j'en ai fait beaucoup depuis!)
Je reste dans cet configuration, je me sert toujours de la souris USB
 
Merci de tes aides multiples
 
Au plaisir, mais malheureusement sur un autre problème informatique
 
A+
viviBoon

n°9302855
felix158
glop glop
Posté le 18-10-2014 à 18:39:53  profilanswer
 

Tu dois toucher sans faire exprès le touchpad avec la paume de ta main.

n°9304153
Sannin_WD
Posté le 20-10-2014 à 10:38:03  profilanswer
 

Salut viviboon,
 
Content que tu as réglé la situation ;)
 
Effectivement il est vrai que parfois un excès de sensibilité du touchpad pourrait jouer un mauvais tour, tout comme @felix158 le mentionne …
 
Je te souhaite une très agréable semaine, viviboon !
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de clavier sur PC portable

 

Sujets relatifs
pas d'affichage Gtx 460 > TV en hdmi + problème SPDIF (Asus Xonar)Quelle config pour un PC multimedia à moins de 300 €
PC ne démarre plus, mais ventillo tourne 2secBatterie différente pc portable
Toujours probleme mémoire après rajout ramProblème de boot sans le disque dur
Re-configuration matos PC gaming.nouveau PC monté, écran noir + reboot en boucle
Problème CG + périphériquesproblème avec une pièce sous une touche clavier du PC portable
Plus de sujets relatifs à : Problème de clavier sur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR