Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus, mais ventillo tourne 2sec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus, mais ventillo tourne 2sec

n°9296819
geo1002
Posté le 11-10-2014 à 20:42:18  profilanswer
 

Bonsoir,
sans avoir toucher à quoi que sa soit l'ordi de ma belle mère ne fonctionne plus explication :  
quand on appuie sur le bouton "on" du boitier, les ventilos (cpu + alim) tourne 2seconde et arrête de tourner, après 10-15sec il re tourne durant 2sec et s'arrête etc...
rien d'autre ne ce lance, écran reste noir, HDD ne tourne pas (aucun bruit et vibration)  
 
J'ai tout démonter (ram, cpu, alim etc..) toujours rien
j'ai testé son cpu dans mon pc, il fonctionne
j'ai testé sa ram dans mon pc, il fonctionne
 
j'ai testé avec une vielle alim que j'ai retrouver le problème reste le même
-> en espérant que l'alim que j'ai retrouvé fonctionne toujours lol ! mais bon le problème es le même donc à mon avis elle fonctionne.
 
Reste plus que la carte mère mais bon pas envie de démonter mon pc pour testé !
est ce que quelqu'un aurais une idée ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 20:42:18  profilanswer
 

n°9296830
geo1002
Posté le 11-10-2014 à 20:59:23  profilanswer
 

J'oubliais :
Voici les composants :  
Carte mère MSI B75MA-E33
Cpu : INTEL i3 3220 3.3 ghz 3mb lga 1155 box  
Ram : 2Gb Crucial

n°9296836
chinois02
Posté le 11-10-2014 à 21:12:55  profilanswer
 

Bonsoir. Il te reste pourtant qu'un élément. Il y a de fortes chances que ce soit celui ci qui soit HS...

n°9296840
geo1002
Posté le 11-10-2014 à 21:16:10  profilanswer
 

Un moyen de vérifier si c'est bien la carte mère ?
Si c'est elle, à cause de quoi sa tombe en panne comme sa en une nuit ?
 
et niveau alim, si sa serais sa (et que l'autre que j'ai testé serais h.s aussi) est ce que sa s’allumerait 2sec avec ventilo qui tourne ?

n°9436338
mcoppa
Posté le 06-03-2015 à 17:03:13  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même pb depuis ce matin. les ventilos tournent un instant puis s'arrêtent. La pile est bonne, les mémoires aussi. j'ai débranché les disques tour à tour, supprimé tous les périph. Le led sur la CM est bien allumé, si je mesure le courrant de l'alimentation, tant qu'elle tourne c'est bon (mais elle ne tourne pas longtemps). Tanr que je ne débranche pas la prise, ça continue. Quand je débranche la prise, les ventilateurs tournent à nouveau une fois et s'arrêtent. Enfin, j'ai bricolé toute la matinée. Et, là, je viens de relancer, et il semble fonctionner. Je vais essayer de tout rebrancher.

n°9436369
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-03-2015 à 17:30:17  profilanswer
 

geo1002 a écrit :

J'ai tout démonter (ram, cpu, alim etc..) toujours rien

Salut.  Tu as débranché les trucs inutiles genre ce qu'il y a en façade ? usb, son, leds, bouton reset (et même le bouton power mais après il faut démarrer au tourne vis sur la CM)...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9437506
mcoppa
Posté le 08-03-2015 à 14:15:01  profilanswer
 

Bonjour,
L'appareil a fonctionné le soir. Le lendemain matin, il a eu du mal à démarrer, appui plusieurs fois sur le bouton, mais il a fini par démarrer.
Aujourd'hui, rien à faire. Même problème, les ventilos tournent deux secondes, puis s'arrêtent, puis redémarrent, etc. Il faut que je débranche la prise pour que ça s'arrête, sinon ça continue. J'en perds mon Latin (que je n'ai par ailleurs jamais trouvé !).
J'ai eu hier heureusement, pendant qu'il fonctionnait, le temps de tout passer sur mon notebook, mais ce n'est pas l'idéal.
Quelqu'un a-t-il une idée ?http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif?f-ed=1

n°9437507
mcoppa
Posté le 08-03-2015 à 14:21:09  profilanswer
 

PS : Qu'appelle-tu "démarrer au tourne vis sur la CM ?
Cela peut-il venir du bouton power ? Il s'allume normalement quand j'appuie dessus, puis il n'y a plus que le led de gauche qui s'allume quand les ventilateurs tournent, et s'éteint quand ils s'arrêtent. Puis serallume sans que j'y touche, et and so on !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus, mais ventillo tourne 2sec

 

Sujets relatifs
Re-configuration matos PC gaming.nouveau PC monté, écran noir + reboot en boucle
Nouveau PC qui ne démarre pasPc qui crash
Config PC gamer 1000 eurosConseil d'achat PC bureautique / modélisation
Quelle config PC Gamer ? 
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus, mais ventillo tourne 2sec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR