Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot Windows

n°5629148
chauda
Posté le 03-07-2007 à 20:28:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de démarrage sur mon PC et je n'arrive pas à y remédier. Je m'explique, j'utilise windows Vista, et un matin mon PC n'a pas démarré à cause de l'utilisation trop important de la veille prolongée, je décide alors de tester l'outil de réparation du DVD de windows, rien n'y fait, alors je formate,et là pas moyen de poursuivre, lors du redémarrage du PC pour continuer l'installation, le PC se fige (le miens ainsi que celui d'un ami).
 
J'ai testé windows XP et linux, et toujours le même problème, je ne sais pas quoi faire. Je précise que j'ai deux partitions sur mon HDD, et je ne veux pas faire de formatage total, et j'ai déjà formaté pleins de fois la partition système.  
 
Merci de votre aide, et si je ne trouve pas de solution, il ne me restera plus qu'à acheter un autre HDD...
 
Mon HDD est un maxtor diamondmax 10 en Sata 2.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 20:28:42  profilanswer
 

n°5629183
chauda
Posté le 03-07-2007 à 20:40:10  profilanswer
 

UP! (le problème est urgent)

n°5629897
samsuffit1
mais proposez quand même ; )
Posté le 04-07-2007 à 10:52:27  profilanswer
 

tu as testé avec ton HDD sur le pc d'un pote ? si oui et que ca merde aussi c'est ton HDD qu'est dead (un formatage bas niveau pourra surement le recup mais par contre tu perd ta 2eme partirion).
 
Si non et que tu as juste test l'install de vista avec le meme cd sur le PC de ton pote alors c'est surement le CD de vista qui merde


---------------
Mon Feed-Back --- Mes Ventes
n°5629905
Actinium
Posté le 04-07-2007 à 11:00:41  profilanswer
 

+1 pour tester le DD sur un autre ordi + vérif de l'état SMART et de la présence de secteur défectueux.
 
Il y a peut être aussi une incompatibilité de DD avec la mobo:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=2150
Flash le Bios avec la dernière mise à jour disponible peut résoudre le problème

n°5629936
spach
Posté le 04-07-2007 à 11:21:42  profilanswer
 

Monte ton HDD en disque secondaire sur une autre config, récupére tes données, après tu pourras tranquillement faire des manips sur le HDD

n°5629944
chauda
Posté le 04-07-2007 à 11:24:28  profilanswer
 

Merci de vos réponses, alors ce n'est pas le DVD de Vista qui est défectueux car c'est un original qui a été testé sur un autre PC. Et c'est probablement un formatage de bas niveau qui va résoudre le tout, mais en dehors de ça le HDD marche parfaitement sous Windows en tant que HDD de données, donc je vais aller acheter un HDD au prix fort pas loin de chez moi...Et ça ne peut pas être une incompatibilité avec la mobo, car le HDD a toujours marché sur les mobo testées.
 
Merci de vos réponses.

n°5629949
spach
Posté le 04-07-2007 à 11:26:31  profilanswer
 

erreur de post ....sorry


Message édité par spach le 04-07-2007 à 11:28:24
n°5629950
Actinium
Posté le 04-07-2007 à 11:27:18  profilanswer
 

chauda a écrit :

Merci de vos réponses, alors ce n'est pas le DVD de Vista qui est défectueux car c'est un original qui a été testé sur un autre PC. Et c'est probablement un formatage de bas niveau qui va résoudre le tout, mais en dehors de ça le HDD marche parfaitement sous Windows en tant que HDD de données, donc je vais aller acheter un HDD au prix fort pas loin de chez moi...Et ça ne peut pas être une incompatibilité avec la mobo, car le HDD a toujours marché sur les mobo testées.
 
Merci de vos réponses.


 
Justement, mais comme HDD système ça plante...c'est donc qu'il y a une incompatibilité mobo/DD. Le flash du Bios peut résoudre le problème.

n°5630163
chauda
Posté le 04-07-2007 à 12:42:56  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse...
 
je vient d'acheter un autre HDD

n°5632740
chauda
Posté le 05-07-2007 à 15:07:30  profilanswer
 

Voilà tout est réinstallé, ça fait bizarre de plus entendre son HDD^^
 
Sinon j'ai une petite question, si je change de carte mère ça se passe comment pour la licence avec une version boite? Faut appeler Microsoft?
 
Autrement, Actinium avant de flasher le bios de ma carte mère je ferai un formatage bas niveau de mon HDD pour voir si je peux réinstaller un OS dessus après. Sinon je suivrai tes conseils.
 
Encore merci pour tout.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot Windows

 

Sujets relatifs
Probleme de boot sur WinDows (Asrock 4coreDual-VSTA) DD ide en slave bloque le boot de windows, help!!
gros probleme de boot windows résolu mais pas trouvé la source au prob[Résolu]Problème/erreur boot CD windows XP
[RAID 1]Probleme de boot sur windowsProbléme ecran noir au boot de windows
Problème avec X1900XT et boot Windows[RESOLU on va dire]probleme BOOT windows a froid ecran blanc
Probleme etrange lors du boot et sous Windowsprobleme boot windows
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR