Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°6721205
StarFenec
Posté le 01-12-2008 à 19:44:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais vous expliquer brièvement mon cas :
 
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle machine dont voici les caractéristiques :
 
- boîtier triton 180 gigabyte
- carte mère asus p5qc
- alimentation modulaire 620 w cooler master
- geforce ultimate 9800 gt asus
- 2 * 2go de ram dominator corsaire (1066)
- un disque dur 160 go sata 8mo de cache (maxtor)
- un graveur dvd sony récupéré donc ata 133.
 
je démarre tout ça, aucun souci particulier, je m'installe un petit vista 64 bits aucun souci.
 
Cependant, après avoir éteint l'ordinateur via l'os, je ne peux pas le redémarrer :
 
En appuyant sur le bouton power, tout se met en route pendant 3 - 4 s mais pas de boot sur le bios, (pas de beep) et puis il s'éteint tout seul pendant 1s et redémarre mais tout tourne a fond (ventilo par ex) sans boot ni signal vidéo.
 
Pour réussir à booter, il faut que je coupe manuellement sur l'alimentation le courant puis que je la réactive. A ce moment là, lorsque j'appuie sur le bouton power, l'ordinateur s'allume pendant une seconde, se reéteind pendant une seconde, se réallumme et boot correctement (1s ventilo a fond puis le beep puis tout démarre normalement). et l'os démarre etc...
 
il n'y a rien d'aléatoire cela se produit systématiquement, donc j'exclue toute incompatibilité matérielle surtout que j'ai plus ou moins tout vérifié. Je n'arrive pas à comprendre ce fonctionnement. Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur la voie qui permettra de résoudre ce problème! (modifications paramètres du bios c'est sur quoi je regarde en ce moment) ou autre, lié au fait que vista éteigne l'ordi ou que sais je ??
 
Merci de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 19:44:35  profilanswer
 

n°6721808
StarFenec
Posté le 02-12-2008 à 09:53:41  profilanswer
 

Bon, je m'auto réponds ...
 
En fait j'avais omis de dire que ma ram été détectée par défaut à 800 MHz. Je l'ai donc moi même configurée dans le bios à 1066 MHz.  
 
A ce que j'ai compris, le bios détecte alors que je cherche à faire de l'overclocking. Il décide donc de passer en mode de boot où il teste une première fois juste pour valider la puissance disponible. Donc sur le fait qu'il y avait un allumage, puis plus rien puis un allumage qui tente de booter, cela est normal.
 
Cependant, il semble que le fait de passer la ram à 1066 empêche au final de booter ...
 
Je laisse donc ma ram pour le moment a 800 MHz, et je vais upgrade le bios et je posterai si cela à résolu le pb. (auto détection à 1066 ou non et si non, est ce que le forçage à 1066 est accepté sans souci).

n°6821180
vmi22
Posté le 29-01-2009 à 14:29:45  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que toi.
J'utilise de la RAM qui correspond exactement à la mémoire agrée par ASUS:P5QC DDR2 1066 Qualified Vendors List (QVL) - OCZ OCZ2RPR10664GK DDR2 1066 4096MB(Kit of 2).
Dernier BIOS installé: 1702.
J'ai manuellement installé dans le Bios le DDR2 1066.
 
Je n'ai malheureusement pas de solution au problème et pourtant ce n'est pas par manque de recherches.
 
 


Message édité par vmi22 le 29-01-2009 à 14:32:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
Problème de bootproblème de boot sur cd window (tiret blanc)
Problème boot MSI K9N2 DiamondProblème de boot
Probleme de bootLe PC ne boot pas
Problème bootAffichage [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR