Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lors du boot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors du boot.

n°6152394
zigmoun
Vivons au jour, le jour !
Posté le 13-01-2008 à 17:33:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai fait un post hier soir mais je me suis trompé de catégorie, il a été supprimé ce n'est pas grave et je m'excuse de mon erreur je n'avais pas fait gaf.  
 
Je vais essayer de vous résumer mon problème j'ai acquis une nouvelle configuration la semaine dernière acheté sur matériel.net :  
 
CM :   Asus P5N-E SLI
Proc : C2D E6750
DDR2 : 2*1 Go G.skill PC6400
HDD: Seagate barracuda 250 Go  
Carte graphique : Club 3D 8600 gt o/e
Alim : Antec Earthwatts 380
Boitier : Advance Turboost.
Ecran : Huyndai 26"
 
 
Coté Température relevé avec Everest ca donne :  
CPU1 22°
CPU2 22°
CM  32°
GPU 45°
 
Et avec CoreTemp:
Core 1 : 36°
Core 2 : 36°
 
Hier, en suivant les instructions de ce site ( http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=132494 j'ai voulu paramétrer au mieux mes barettes de RAM, la démarche se déroule bien, soucieux de pas faire de connerie je fais un mem test jusque 400% aucune erreur detectés.
 
Je fais un petit reboot de la machine, rien ne se passe les ventilo s'allument,les led, les DD aussi mais aucun signal à l'écran.
Deuxieme tentative, pareil toujours aucun signal à l'écran je commence à m'inquieter.
Je réitère l'opération la le petit bip de la CM se fait enttendre et tout remarche niquel, aucun freezing juste dans gestionnaire des taches 30% d'activés des Core alors que rien n'est ouvert mais bon.
Le pc fonctionne niquel.  
 
Et en fait si je vais éteindre ben je dois refaire deux essai tout le temps avant que ca deigne marcher convenablement.
Pensant que c'étaient mes réglages je suis retourné dans le BIOS et tout remis en auto mais le problème est toujours là je  ne comprends décidement pas d'ou cela peut venir.
 
 
PS : mes cables DVI vers VGA sont bien branchés aucuns jeu n'apparait ils sont bien vissé à la carte, idem pour l'écran.


Message édité par zigmoun le 13-01-2008 à 22:10:39
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 17:33:02  profilanswer
 

n°6152445
Step73
Posté le 13-01-2008 à 17:54:11  profilanswer
 

Tu n'auras pas d'aide avec un XP "modifié", y compris si c'est un pb matériel. Relis les règles du forum.

n°6153096
zigmoun
Vivons au jour, le jour !
Posté le 13-01-2008 à 22:16:58  profilanswer
 

Excuse moi je ne comprends pas voulant etre franc je dis mon OS bon ok dans les règles c'est stipulé que le forum n'accepte pas.
Mais j'ai remarqué dans plusieurs topics que les gens le disaient qu'il avaient tel ou telle xp et ne se faisaient pas incendié.
Sur le nom de catégorie je ne suis pas fou mais je vois bien " Matériels et problemes divers" donc encore une fois ne voulant pas t'attaquer je suis bien dans la bonne catégorie .
Merci mais je les ai lu les règles .

n°6153148
Flash14
Posté le 13-01-2008 à 22:43:32  profilanswer
 

ça me fait pareil sur ma nouvelle config. J'ai overclocker mon E2180 et il ne veut pas se lancer a tout les coups ^^ meme quand il est aux frequences normal il ne démarre pas forcément du premier coup.

n°6154150
couitchy
Posté le 14-01-2008 à 15:25:40  profilanswer
 

- les tensions d'alimentation sont correctes ?
 
- débranche tous les périphériques, et rebranche un par un en essayant le boot entre chaque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lors du boot.

 

Sujets relatifs
Probleme usb au boot le pc reste bloquéProbleme Boot !!!
Problème de boot "NTLDR manque" sur un pc portableProblème de boot en DVI
[Attention]P5B SE Raid incompatible vistaProbleme system boot fail Asus p5n32
probleme boot 4go ramProbléme Boot
Problème avec P5B-E, boot pasProblème: Mon PC ne Boot pas normalement
Plus de sujets relatifs à : Problème lors du boot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR