Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°3599600
Blu3
Posté le 31-10-2004 à 13:56:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a quelques semaines, j'allais pour allumer le PC, les ventilos démarrent puis tout s'éteint au bout de 2 secondes. Je réappuie sur POWER, les ventilos se relancent mais s'éteignent quasi instantanément. Puis en essayant encore, plus rien ne démarre. Alors je démonte le PC pour éventuellement tenter d'observer quelque chose de flagrant, j'enlève un peu de poussière, je remonte, je rallume et les ventilos s'allument pendant une seconde. Là je me dis que tout n'est pas perdu, il reste un espoir. Alors je met l'alim sur OFF pendant 10 min, puis je la repasse sur ON et là, ça démarre enfin !
Ce problème de boot s'est reproduit quelques fois depuis, me demandant toujours de changer mon CPU clock quand le PC finit par booter.
En dehors de ça, le PC se comporte tout à fait normalement.
 
 
N'ayant pas les connaissances nécessaires ni l'expérience pour résoudre ce problème, je m'en remet à vous, en espérant que vous puissiez me dire d'où peut provenir le problème.
 
Ma config (qui date de juin 2004 à part le cpu) :
- EPOX 8K3A+
- XP 2400+
- alim MACRON 400W
- 512Mo PC2700 Samsung
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:56:30  profilanswer
 

n°3600928
Blu3
Posté le 31-10-2004 à 22:44:11  profilanswer
 

Personne ne sait ? :(

n°3600993
rinozef
Posté le 31-10-2004 à 23:17:33  profilanswer
 

bah pour moi c'est ton alim qu'est foireus, test en une autre si t'as l'okaz

n°3615733
Blu3
Posté le 07-11-2004 à 09:18:22  profilanswer
 

Merci pour la réponse rinozef.
 
Alors, pour info, le problème venait effectivement de l'alim ; après l'avoir démontée, j'ai pu aperçevoir 2-3 condensateurs qui avaient fuit, et 1 autre qui avait perdu sa "robe" (je sais pas si ça a une importance sur le bon fonctionnement du condensateur).
 
Et donc après changement d'alim, tout marche bien pour l'instant.
Par contre ça fait un foutu bruit ; j'ai pris une Maxinpower 400W, et avec le la vitesse des ventilos sur Low, ça fait un bruit de réacteur... sans la poussée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
problème de boot xpProbleme De boot Avec Carte Mere Asus PCHDL
[ASUS P4P800-E Deluxe] Probleme ordre de boot.Gros Problème au boot ù...
Probleme de boot sur MSI K8N platinumProbleme de boot avec ma carte mere !!!! help !!!
Problème de boot avec carte video PCIProbleme de boot ! A7V8X ?
Probleme de boot sequence sur Asus K8N-E Deluxe ?Probleme boot avec disque dans un rack
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR