Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de boot ! A7V8X ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot ! A7V8X ?

n°3571745
Adri2
Posté le 19-10-2004 à 16:00:46  profilanswer
 

Salut, mon pere a un probleme avec son pc et n'est pas sur quant a la responsabilité de la carte mere dans ce probleme, ce qui m'amene a vous demander votre avis :D . Voila le message qu'il a envoyé a ASUS.
 

Citation :

Bonjour, mon problème est le suivant :  
j'ai une unité centrale Targa équipée entre autres d'une carte mère ASUS A7V8X qui fonctionnait bien au début, puis avec le temps (environ 1 an) refusait de charger Windows XP édition familiale du fait de certains fichiers manquant sur le DD (qui en fait réapparaissaient après plusieurs tentatives de rallumage).
après avoir changé la pile de la carte mère le problème persistait, le seul moyen pour le résoudre étant de laisser le PC éteint mais alimentation branchée.
Jusqu'a ces jours ci (le PC a environ 20mois) ou le démarrage ne peut plus se faire cause "ntoskrnl.exe" manquant.
La seule parade à cela est de laisser l'ensemble sous tension après le deuxième boot une petite heure (écran noir), et de rebooter.  
La, il retrouve les fichiers nécessaires au fonctionnement.
Jusqu'a quand?
Ces symptômes amènent à suspecter un composant de la carte mère qui perdrait ses propriétés lorsqu'il n'est plus sous tension "un certain temps", mais j'aimerais avoir votre avis avant de changer la CM.
Pour autant que ce soit elle.
Je précise que la config matérielle est celle d'origine, hormis une carte interne 4 ports USB, que mes notions d'informatiques me permettent de formater mon DD lorsque XP n'est plus contrôlable (les données restent dans les autres partitions). Un comportement un peu extrême, mais qui remet les compteurs à zéro je pense.


 
Voila merci et @+!

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 16:00:46  profilanswer
 

n°3571759
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 19-10-2004 à 16:08:42  profilanswer
 

Euuuuu +1 pour le formatage, c'est un probleme de XP pas de la CM :D

n°3571821
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 16:43:57  answer
 

Anti-virus ?  :D

n°3573468
Adri2
Posté le 20-10-2004 à 10:03:00  profilanswer
 

Norton Internet Security 2004 à jour, pare feu Kerio (Norton ne me plait pas il est désactivé en pare feu), je sors d'un ènième formatage (complet), je vais finir par user mon CD de réinstallation ;-)

n°3573539
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 10:52:30  answer
 

Norton est loin d'être infaillible tu sais. Et je me retiens de dire ce que j'en pense vraiment :D
http://support.microsoft.com/?ln=F [...] ;FR;166454
 
Image de cd avec un panel complet d'utilitaires. Il faut booter sur le cd, lancer les tests de ram, disque dur, antivirus etc
http://www.ultimatebootcd.com/
 
[edit] Et techniquement n'importe quel firewall fait son boulot, c'est simple comme script. Kerio est un des plus difficiles à configurer :/


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2004 à 10:56:25
n°3575082
Adri2
Posté le 20-10-2004 à 20:06:34  profilanswer
 

UP  :o  
Mon pere a envoyé un message to targa (marque du PC) et a ASUS.
Reste a voir la suite.  :o  
Sinon, il emprunte aussi mon pseudo donc vous affolez pas hein ?  :D  
 [:itm]

n°3656520
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 25-11-2004 à 19:51:15  profilanswer
 

DD qui déconne physiquement peut-être.
 
Je possède une A7V8X rev 2.01, et à une certaine époque, mon Maxtor m'as fait quelques blagues dans le genre, mais sous Win 98 SE. Comme par hasard, lorsqu'il était chaud et que l'on coupait le PC, il écrivait des conneries et Windows ne retrouvais plus ses jeunes.
 
Il y a juste cette histoire de rester sous tension un certain temps qui me chifonne. J'ai pas d'autres idées, désolé.
 
EDIT : tiens si, j'ai une idée -> vérifier les tensions délivrées par l'alim au voltmètre. J'ai eu une fois le cas d'une alim qui flanchait, et il fallait la laisser chauffer quelques minutes pour voir enfin des tensions potables sortir, et donc pour finalement booter proprement et sans erreur. L'alim fut changée, et plus de problèmes il n'y eut ensuite ! :)


Message édité par TiTan-is-WaterProof le 25-11-2004 à 19:54:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de boot ! A7V8X ?

 

Sujets relatifs
A l'aide - Problème de flasheage de biosProbleme avec NVIDIA WDM video capture
probleme de temperature avec un P4Probleme affichage ATI rage Fury pro 32 mo vivo
Probleme de Ram pc2100 sur MSI K7T266 pro29600 XT problème sortie TV
Boot impossible avec disque dur Serial ATAProblème Montage AMD 3400 + sur ASUS K8NE Deluxe
ASUS A7v8x-x & xp2800 probleme bootProbleme de boot avec ASUS A7V8X
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot ! A7V8X ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR