Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de Boot ... Help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Boot ... Help !!!

n°2736406
lefabe
Parle a ma main
Posté le 21-09-2003 à 18:52:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila un pb qui m'arrive depuis aujourd'hui :
alors que je m'appretais a booter mon pc ce matin, celui ci a demarré puis au bout de qq instants c'est eteint sans autre explication.  
 
Apres plusieurs heures de test pour demarrer ma machine il s'avere qu'elle demarre 1 fois sur 10 et ne tiens rarement plus de qq minutes ( a peine le temps de voir le bios )je penche pour un pb de carte mere ou d'alim. Si qq'un pouvait eventuellement me faire part de ses commentaire ou d'une solution, merci !!
 
ci joint ma config :
Carte mere Abit BD7II-raid
2x256 DDR-sdram Noname
Disque dur Scsi Fujitsu 18 go
Carte scsi Adaptec 2940
Boitier moyen tour Alim 350 watts ( de base )

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 18:52:17  profilanswer
 

n°2736566
dudu38
Posté le 21-09-2003 à 20:44:40  profilanswer
 

c'est quoi ton OS ?
tu peux booter sur un disquette ?
As tu le temps de te mettre en mode sans echec ?

n°2736606
sojkowski
Posté le 21-09-2003 à 21:11:11  profilanswer
 

humm, c surement un probleme de cpu...
 
 
1)dejà, debranches les mappes IDE, et lecteur de disquette.
 
2)si tu as des jumpers, mets la carte mere a un bus 100/100mhz ou dans le bios si tu as le tps.
 
3) si tu as plusieurs barettes essais les , les une apres les autres.
 
4)si tu as la posssibilité de changer de carte video fais un  test.
 
enfin verifi que le bloque ventilo soit bien monté! t'as pas oublié le^plastique d'emballage en dessou? :D
 
voir aussi du coté simplement de l'alimentation....
 
voilà, mais aller dans le mode sans echec n'apportera rien...
 
 
ça ressemble plus a un coup de chaud ton probleme.

n°2736722
lefabe
Parle a ma main
Posté le 21-09-2003 à 22:53:01  profilanswer
 

En fait j'avais deja verifié tout ca oui :/
 
Mes barettes fonctionnent, j'ai tout debranché et laissé simplement une seule barrette, le cpu et son ventilo ( P4 2.53 in box ), ma carte video ( une G4 4400 ) et mon dur. le pb qui se pose de suite est que je n'arrive plus a demarrer du tout ... le ventilo se lance et s'arrete de suite, impossible d'initialiser ne serait ce que la carte mere. A preciser que le Pc est monté depuis janvier et fonctionnait jusqu'a present tres bien :)
 
Perso je pencherai plutot vers un pb de Carte mere neanmoins si certains pensent que ca peut etre l'alim ca reste possible. A noter que j'ai fait un test avec une alim P3 donc sans le connecteur pour P4 et que le pb est le meme.

n°2737005
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 06:11:20  profilanswer
 

reset bios?

n°2737454
lefabe
Parle a ma main
Posté le 22-09-2003 à 14:03:36  profilanswer
 

Hum clear Cmos fait aussi, mais malheureusement tjs pas de reussite :/

n°2737607
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 15:38:13  profilanswer
 

lefabe a écrit :

Hum clear Cmos fait aussi, mais malheureusement tjs pas de reussite :/


 
bah je serai toi je l'enmenerai chez un assembleur. si tu n'as pas de matos c'est la derniere solution.
 
Mais si tu as tous essayé, alors c la carte mere ou le cpu.
 
Tu n'as pas ecrasé le core du cpu?

n°2739189
lefabe
Parle a ma main
Posté le 23-09-2003 à 15:01:15  profilanswer
 

Hihi j'ai été assembleur pendant plusieurs années ^^ mais je connais pas trop trop les nouveaux matos en fait ... j'ai tout le matos mais il me manquait un element en fait :)
 
Le pb est plus ou moins resolu, il s'agissait d'un pb de voltage de l'alim et comme j'avais plus d'alim en rab j'ai posé la question car l'alim fonctionne tjs !!  
 
apres avoir testé avec une autre alim hier soir je suis bon pour en acheter une autre :)
 
merci de votre aide a tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de Boot ... Help !!!

 

Sujets relatifs
Help : probleme de boot sur une neo fis2rHelp, problème de boot avec une Gibabyte BX2000
Très gros problème : ma ti4200 ne boot plus !!! help needed !!!HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...
Help !!! Big problème de boot en passant le buss 166 dans le bioshelp ! probleme de boot!
help! problème de boot block A7N8X deluxe--> Probleme de boot avec XP HELP Please <--
Problème au boot HELP ---> Allez en fin de page 2Gros problème, le PC ne boot plus, plus de signe de vie :'( Help !
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Boot ... Help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR