Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème bizarre

n°2713562
filou66
prend mes poils ...
Posté le 08-09-2003 à 10:39:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami me demande de regarder son PC car il plante tout le temps pendant les jeux. Je vais donc chez lui pour voir un peu et en effet au bout de trois minutes de jeu, le PC freeze... Je m'apercois aussi que la température du PC monte à 60° ! (c'est un ATHLON XP 1600+).
Les ventillos fonctionnent pourtant tous bien je ne vois pas le pb sur le moment... alors je ramène le pc chez moi pour faire plus de test avec éventuellement un échange de la mémoire avec la même pour voir si celle-ci n'est pas en cause... (je sais ça peut aussi être l'alim ou un tas d'autres choses...)
 
Bref je ramène la tour, je la branche et avant de faire quoi que ce soit, j'essaye de jouer un peu et là surprise ! tout marche nickel !!!
Pour en être sûr, j'installe quand même prime95 et le fait tourner en torture pendant plus d'une 1/2 heure mais toujours aucun plantage... Je passe memtest86 3.0 et le résultat est bon également, pas d'erreur... Je fais un test 3dmark 2001 et là aucun pb (un peu plus de 5000 pts pour une GF 4 MX440 c'est pas trop mal...) Puis je lance la démo de 3dmark en boucle pendant plusieurs heures et toujours aucun problème !!!
 
J'oubliai, j'ai aussi installer UT et joué un bon moment (moitié en mode directX et moitié en mode OpenGL pour vor si le pb venait de la CG) Mais pas de plantage non plus et le proc n'a jamais dépassé les 54°...
 
 
Bref je ne comprend rien !!
 
La config complète : Athlon XP 1600+
                     CM ABIT AT7 (tout USB)
                     GeForce 4MX440
                     Hercules Fortissimo 3
                     DD maxtor 60Go
                     256 Mo DDR noname
                     Alim noname 350W
                     W2k sp3
 
Si quelqu'un a déjà eu un pb similaire et a trouvé la solution ça m'intéresse fortement !!
La seule chose que je pense c'est qu'il ai une surtension permanente à sa prise qui fait surchauffer l'alim... mais comment le vérifier et surtout comment y remédier si c'est bien ça ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :hello:


Message édité par filou66 le 08-09-2003 à 10:40:47
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 10:39:45  profilanswer
 

n°2713572
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-09-2003 à 10:45:45  profilanswer
 

peut etre qu'il y a des sautes de courant chez ton pote (je viens de penser à un moniteur qui deconnerait ??) la solution à tester, peut etre un bon onduleur  :heink:  
 
 
 sinon c'est qu'il degage des ondes negatives (et les pécés c'est bien connu y sont tres receptifs) :D


Message édité par deg-tcd le 08-09-2003 à 10:46:41

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2713584
filou66
prend mes poils ...
Posté le 08-09-2003 à 10:59:28  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

peut etre qu'il y a des sautes de courant chez ton pote (je viens de penser à un moniteur qui deconnerait ??) la solution à tester, peut etre un bon onduleur  :heink:  


 
Le moniteur pourrait être à l'origine des freezes ??? Je vois pas trop comment...

n°2713588
jean pierr​e
Posté le 08-09-2003 à 11:03:38  profilanswer
 

voir peut etre le stockage chez le pote y a t il une bonne ventilation de l'uc chez lui ( 60 chez lui 54 chez toi )

n°2713592
filou66
prend mes poils ...
Posté le 08-09-2003 à 11:06:11  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

voir peut etre le stockage chez le pote y a t il une bonne ventilation de l'uc chez lui ( 60 chez lui 54 chez toi )


 
J'y avait pensé, car chez lui la tour est dans un meuble ou la tour a juste la place de rentrer et sur l'arrière du meuble, il y a juste une petite ouverture pour les cables. Alors on avait aussi essayé avec la tour sortie du meuble et ouverte en plus !! Mais le problème était toujours le même...

n°2713595
jean pierr​e
Posté le 08-09-2003 à 11:09:17  profilanswer
 

petite question a toute hasard avez vous modifiez le passage de cable dans la tour, cela pourrait peut etre modifiez le passage du flux d'air

n°2713598
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-09-2003 à 11:10:59  profilanswer
 

faut admettre que le placard c'est pas recommandé (il pourrait faire un trou assez balaise dans le fond du meuble pour mieux evacuer l'air?), pour le moniteur je sais pas trop je pensais à un qui supporterait plus certaines fequences... hypothese, vu qu'en dehors du reseau edf c'est la chose qui à changé sur le pc de ton pote (tu as pris le moniteur?)


Message édité par deg-tcd le 08-09-2003 à 11:13:44

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2713599
filou66
prend mes poils ...
Posté le 08-09-2003 à 11:11:18  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

petite question a toute hasard avez vous modifiez le passage de cable dans la tour, cela pourrait peut etre modifiez le passage du flux d'air  


 
Non, on n'y a pas touché... en plus il n'y a pas bcp de cable et l'assembleur chez qui il a acheté son PC les a arrangé assez bien... Les nappes sont bien au fond du boitier et les cables d'alim sont tous serrés ensembles avec un collier...

n°2713601
filou66
prend mes poils ...
Posté le 08-09-2003 à 11:12:41  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

faut admettre que le placard c'est pas recommandé, pour le moniteur je sais pas trop je pensais à un qui supporterait plus certaines fequences... hypothese, vu qu'en dehors du reseau edf c'est la chose qui à changé sur le pc de ton pote (tu as pris le moniteur?)


 
En effet je n'ai pas pris son moniteur.
 
Son écran est un LG studioworks 17"
Le miens est un vieux cibox 15" (daewoo je crois)

n°2713606
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-09-2003 à 11:17:27  profilanswer
 

ben je sais pas trop (truc en passant, tu as testé avec les même souris\claviers? je suis mefiant avec ça aussi :D )
 
ça ressemblerait pourtant à un souci de chaleur, evacuation d'air  :)


Message édité par deg-tcd le 08-09-2003 à 11:18:33

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 11:17:27  profilanswer
 

n°2713610
filou66
prend mes poils ...
Posté le 08-09-2003 à 11:19:36  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

ben je sais pas trop (truc en passant, tu as testé avec les même souris\claviers? je suis mefiant avec ça aussi :D )


 
Par contre ça oui, car sa cm est tout en USB donc j'ai essayé avec son clavier sa souris et même sa manette...
 
Autre différence c'est que chez lui il a aussi une imprimante et un scanner toujours en USB... Mais avec 350W d'alim ça devrait tout de même suffire non ?

n°2713615
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-09-2003 à 11:22:40  profilanswer
 

alors là je sais pas, vu que c'est pas sensé fonctionner quand tu joues je vois pas, une incompatibilité? (l'imprimante et le scan sont alimentés par l'usb uniquement?)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2713618
jean pierr​e
Posté le 08-09-2003 à 11:24:22  profilanswer
 

peut etre voir du cote alim comme dit plut haut 350 w c'est vrai en noname, voir tous branché d'abord dans le bios les differents voltages, puis avec windows ce qui passe par l'usb si c'est ca il y aura le hub alim externe

n°2713643
Rio Grande
bande de nains
Posté le 08-09-2003 à 11:48:22  profilanswer
 

[:meganne]
 
il y a 2 choses qui on changer si j'ai bien compris; moins ou pas de Usb et autre écran. Je pense pas que tu as garder la même résolution sur le 15" que sur le 17", ça peut faire moins chauffer le CPU (mais bon ça me semble beaucoup tout de même  :heink: ) et pour les usb comme à dit deg-tcd ils sont pas alimenté quand tu les utilise pas (ou tout du moins peu).
Faut voir les tensions de l'alim, mais là aussi ça va pas te dire pourquoi ça marcher chez toi et pas chez lui...
 
Moi je dis, ramène le chez ton pote, nettoie le rad et remet le pas dans son meuble et ça remarchera...  :ange:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2713651
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-09-2003 à 11:55:09  profilanswer
 

:D simplicité, efficacité, Rio Grande  :jap:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2713666
Rio Grande
bande de nains
Posté le 08-09-2003 à 12:03:26  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

:D simplicité, efficacité, Rio Grande  :jap:  


 
[:loursmathurin]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2713777
filou66
prend mes poils ...
Posté le 08-09-2003 à 13:27:29  profilanswer
 

J'ai noté les voltages que j'ai chez moi pour les comparer avec ceux chez lui... Je verrai dès que j'ai l'occasion de retourner chez lui !
 
Merci à tous  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème bizarre

 

Sujets relatifs
Vos lumières sur ma config et un probleme bizarre.probleme bizarre :s
Probleme bizarre besoin d'aideproblème bizarre avec ma TI 4200 ... et score minable a 3dmark01!!!!!
K7S5A Pro bizarre, probléme d'EMI ?Probleme tout bizarre avec un lecteur CD
probleme bizarrehepl probleme bizarre
Problème très bizarre avec A7V8X ...Problème Bizarre (ou Phénomène étrange com vs voulez!!!)
Plus de sujets relatifs à : problème bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR