| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : probleme bios |
Publicité | Posté le 10-11-2007 à 23:31:10 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info |
--------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
bogoss75018 | je faiscomment pour flasher le bios svp |
lulu207 | vérifies ta ram quand-même... Sinon carte neuve = retour sav. Message édité par lulu207 le 10-11-2007 à 23:43:47 |
bogoss75018 | ok merci et esque je pe le mettre sur une disquette dos ?
|
bogoss75018 | ya quelqu'in parce que moi je suis toujour la ? |
RaKaCHa | Tu peux flasher le BIOS à partir d'une disquette.
|
bogoss75018 | entre temp je suis aller sur le site asus www.support.asus.com/download/down [...] uage=fr-fr |
Publicité | Posté le 11-11-2007 à 03:05:34 ![]() ![]() |
bogoss75018 | je suis toujour la |
RaKaCHa | T'es sûr de booter sur le CD où le BIOS est gravé ? |
Stiktougaizeur | Salut, Essaie de booter avec le CD de drivers original de la carte mère, et de remettre le bios d'origine. Si ça ne fonctionne toujours pas, il peut être possible de reflasher ton bios à partir d'une clé USB. Sinon c'est retour au Service Après Vente...et le SAV Asus, c'est pas des rapides... Message édité par Stiktougaizeur le 12-11-2007 à 11:53:50 --------------- Mon feed-back |
bogoss75018 | je mes le cd origininale il me dit le memechose moi je pense ces parce que il est tres rayer ? non
|
Stiktougaizeur | S'il est très rayé ça peut poser problème effectivement, mais ça empêcherait de booter dessus. Il boote quand même sur le CD ? Pour la gravure des bios, tu as respecté les indications de gravure (mode ISO, emplacement du fichier .rom,...) ? Pour la version à utiliser apparemment il vaut mieux tabler sur la " Message édité par Stiktougaizeur le 12-11-2007 à 12:03:52 --------------- Mon feed-back |
bogoss75018 | met le probleme ces quand le rentre dans un pc qui marche il arive a le lire |
bogoss75018 | nn je nai pas fais de mode iso ces quoi stp
|
bogoss75018 | moi jai telecharger le bios et ensuite je suis rentrersur nero |
bogoss75018 | et le cd de la cartre mere marche sur un pc qui fonctionne regarder www.hiboox.com/lang-fr/resultat.ph [...] pg&error=0 |
bogoss75018 | et quand je rentre sur le cd y'a ça |
Stiktougaizeur |
bogoss75018 | nn tout marche |
bogoss75018 | mes sur le cd aussi il blok
|
bogoss75018 | comme par exemple je rentre sur software se blok et aussi asusacpi.exe il blok sa a avoir quelque chose la dedans?
Message édité par bogoss75018 le 12-11-2007 à 15:28:15 |
Stiktougaizeur | ouais clairement il y a un truc qui cloche dans ton branchement. Essaie de le brancher avec un autre cable. C'est quoi comme marque/modèle ton lecteur ? --------------- Mon feed-back |
bogoss75018 | samsung,mes sa viens pas d'un probleme hardware car quand je rentre le cd ya marquer
|
Stiktougaizeur | Oui mais tu dis que sur un autre pc le cd est lu sans problème, du coup ça ne peut venir (à priori) que de ton lecteur, et de la liaison CM - lecteur, ou de la CM. C'est un lecteur P-ATA ou S-ATA ? Message édité par Stiktougaizeur le 12-11-2007 à 15:27:19 --------------- Mon feed-back |
Stiktougaizeur | clearCMOS : tu as sur la CM une pile plate. Essaie de la sortir à l'aide d'un petit tournevis plat (PC éteind et alim débranchée !!!), attends quelques secondes, et remets la en place sans abimer.
--------------- Mon feed-back |
bogoss75018 | lecteur p-ata nn quand je rentrer dans le dossier software ou asusacpi.exe sa blok |
bogoss75018 | et aussi quand mon cd il marchait sa fesait |
Stiktougaizeur |
andrei66 Vive le HB | J'ai pas trop lu ce que vous avez écrit, mais si la carte mère est sous garantie, retour Sav. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |