Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme bios de carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme bios de carte mere

n°5044665
Beetleburs​t
Posté le 08-09-2006 à 21:52:33  profilanswer
 


Bonjour tout le monde voilà je suis enormement enmerder, je vis à l'étranger et niveau matos pc ya de quoi faire rejouir un régiment de fan d'Intel; je veux dire par là qu'il est impossible de mettre la main sur un seul matos AMD.
Mais le soucis c'est que je suis un fidele partisan de la fine marque avec mon bon vieux socket A, ma carte mere asus A7N8X-E et mon proce Athlon XP3200 j'etait le plus heureux de hommes cela  avant que le drame biensur.
 
Voilà j'explique la situation, je venais d'arriver de vacances meme pas 24 hrs écoulé que je decide de remettre un peu d'ordre dans la mass de donnés pompés à droite à gauche durant l'été, j'avais pour cela acheter un peu avant à rue mongallet un nouveau DD seagate 250 go + un boitier externe.
 
Je monte le tout comme il faut dans le boitier ext (l'alim et la nappe IDE branché), allume mon pc, et branche le DD ext sur mon port usb. Et là je patiente mais rien ne se passe. Windob m'affiche l'icne dans la barre des taches qui permet de retirer les peripheriques en toute secu. Mais rien à faire j'ai beau refaire la manip de A à Z le dd s'affiche tjrs pas dans mon poste de travail.
 
c'est alors que j'eu la merveilleuse idée de prendre mon dd et de le brancher en interne, bien evidament tjrs rien. Je commence à penser serieusement que ces salopios mon arnaqués et que jaurais du acheter un lacie comme un con à sircouf pour 9 petit euros de plus.
 
Je reboot et au bout de la 3 eme fois mon ordi s'allume mais ne demarre plus, je debranche donc tous ce qui ya, lecteurs, DD, sata et jespere qu'il va m'afficher mon bios. Mais rien à faire l'ecran est tout noir et il refuse de lancer le bios.
Je telephone à un ami qui m'indique que sa doit etre du à un conflit avec les 2 IDEs que jai branchés en meme temps qui à fait planter le bios .  
Et en effet ils sont tous les deux en master, quels cons que je suis mais heureux d'avoir trouver osont probleme, je change ca rapidement et je flash mon bios en changeant un jumper de place et en le replacant 10sc apres, de maniere à remmetre par default la carte mere. Je soufle un coups, je rebranche tjrs sans tous le tralala et là genial je vois le bios l'allumé sauf que la joie qui m'envahie fut breve lorsque je remontit tous ce qu'il fallait pour booté de maniere normale, je retombis dans la emem situation de depart ecran noir et lordi qui tourne sans la precense de bios -.-'
 
C'est exactemnt là que je suis bloqué et que j'ai besoin d'aide.
Dans un premier lieu je cherche à remettre en marche mon pc, le probleme de ce DD qui fonctionne pas viendras ulterieurement mais si ma foi des personnes on deja eu la meme XPerience que moi dans une des boutiks de mongallet qu'elle se manisfeste je suis tout ouii.
 
Ce que je voudrais savoir plus particulierement est est ce que un bios peu t il 'grillé' par un conflit interne dù au hardware? et si il est grillé y a t'il moyen de le changer?
A savoir que je ne peux acheter une nouvelle cate mere d'ici un moment ayant soucis de transport.
Donc voilà si des personnes sont suceptibles de m'aider par nimporte quels moyens, je lui serais enormement reconnaissant.
 
Cordialement
Beetleburst
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 21:52:33  profilanswer
 

n°5044669
copsc
Posté le 08-09-2006 à 21:56:05  profilanswer
 

Tu peux le faire en reduits
Win est sur quel disque?
IDE SATA?


Message édité par copsc le 08-09-2006 à 21:56:55
n°5044720
Beetleburs​t
Posté le 08-09-2006 à 22:18:47  profilanswer
 

Sur l'IDE et je suis sur qu'il marche puisque je l'ai deplacer sur une autre tour en attendant.


Message édité par Beetleburst le 08-09-2006 à 22:20:01
n°5044730
copsc
Posté le 08-09-2006 à 22:23:17  profilanswer
 

Il est possible que tu résume ton probléme

n°5044742
Beetleburs​t
Posté le 08-09-2006 à 22:30:36  profilanswer
 

Ben j'ai mon bios qui marche plus.
Et je voulais savoir si un bios peu t il 'grillé' par un conflit interne dù au hardware? et si il est grillé y a t'il moyen de le changer?

n°5044825
batmer
Posté le 08-09-2006 à 23:19:26  profilanswer
 

Bonsoir
je pense que ta manip du flashage s 'est mal passée ton bios ne doit pas être grillé à condition qu'il n y ait pas eu de survoltage voir ton mp a+

n°5044834
Beetleburs​t
Posté le 08-09-2006 à 23:25:07  profilanswer
 

Mais je l'ai deja dis plus haut mon bios marchais apres ma manip de flash mais lorsque jai remonté le tout je me susis retrouvez comme au debut avec un ecran noir; mais j'ai la forte impression que sa ressemble au probleme de ce user http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2021-1.htm


Message édité par Beetleburst le 09-09-2006 à 15:35:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme bios de carte mere

 

Sujets relatifs
problème BIOS carte mere ABIT KR7AProblème BIOS carte mère Asus A7V400-MX
probleme carte mere ABIT /Ecran (BIOS Soupconné)J'ai un problème pour aller sous le bios de ma carte mère ??
Help : Problème de BIOS après flashage de la carte mèreProblème de BIOS sur carte mère Abit NF7-S
probleme : carte mere KT7A, BIOS, cmos mort ?Upgrade de BIOS et problème de carte-mère
Problème carte mère MSI K7T266 PRO2 avec bios 3.5 AMIProbleme avec ma carte mere et son bios !
Plus de sujets relatifs à : Probleme bios de carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR