Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme apres un mauvais flashage du Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme apres un mauvais flashage du Bios

n°5044027
Ultay
Posté le 08-09-2006 à 16:34:23  profilanswer
 

Voila j'ai flasher mon bios mais depuis j'ai un gros problème mon ordi ne reconnait plus la carte graphique du coup plus d'écran et dur dur de suivre les procédures pour refaire un flashage.
 
J'ai trouvé à droite et a gauche des brides d'info pour passer outre ce problème.
D'après ce que j ai pu comprendre il est possible de crée une disquette qui lance automatiquement l'utilitaire de flashage dos.
 
J'ai une asus A8N-E.
L'utilitaire pour flasher est:   Phoenix-Award BIOS flash tool V1.17
Le bios que je voudrais mettre:  A8N-E Bios version 1013
 
Première question: Est-il possible avec cette carte mère ou cet utilitaire de faire un flashage auto depuis une disquette.
Si oui quelqu'un pouvait m'expliquer car malgré les infos que j ai trouvé j ai pas réussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ultay le 08-09-2006 à 16:37:03
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 16:34:23  profilanswer
 

n°5044140
batmer
Posté le 08-09-2006 à 17:24:26  profilanswer
 

bonjour
télécharge pcdos700.exe que tu mets sur une disquette avec ta rom ou bin et ainsi l utilitaire de flashage  ,uniflash awdflash il doit etre donné dans outil de flashage  sur le site ou tu as pris ton fichier bin   :)
postcriptum pcdos700.exe  crée une disquette DOS sous WinXP sans autoexe & config.  
Après tu places tes prg de flash sur la disquette et tu rebootes sur la disquette. si tu le trouve pas met ton emel dans mon 'MP' je te l'envoiehttp://www.touslesdrivers.com/imag [...] dos700.exe


Message édité par batmer le 08-09-2006 à 17:39:13
n°5044347
Ultay
Posté le 08-09-2006 à 19:18:41  profilanswer
 

le lecteur diquette ne travail a aucun moment y a t'il un moyen de faire la meme manip' avec un cd ?
 
merci de ton aide


Message édité par Ultay le 08-09-2006 à 19:18:53
n°5044350
DivX
Posté le 08-09-2006 à 19:22:24  profilanswer
 

Ultay a écrit :

Voila j'ai flasher mon bios mais depuis j'ai un gros problème mon ordi ne reconnait plus la carte graphique du coup plus d'écran et dur dur de suivre les procédures pour refaire un flashage.
 
J'ai trouvé à droite et a gauche des brides d'info pour passer outre ce problème.
D'après ce que j ai pu comprendre il est possible de crée une disquette qui lance automatiquement l'utilitaire de flashage dos.
 
J'ai une asus A8N-E.
L'utilitaire pour flasher est:   Phoenix-Award BIOS flash tool V1.17
Le bios que je voudrais mettre:  A8N-E Bios version 1013
 
Première question: Est-il possible avec cette carte mère ou cet utilitaire de faire un flashage auto depuis une disquette.
Si oui quelqu'un pouvait m'expliquer car malgré les infos que j ai trouvé j ai pas réussi.


 
euh.... je ne vois pas comment c'est possible...
 
tu es sûr que ce n'est pas tout simplement que ton bios est HS et donc plus d'affichage, quand un flashage rate le bios est corrompu et donc écran noir même si les ventilos tournent.
 
il n'y a rien d'autre à faire qu'un flashage à chaud, ou SAV.


Message édité par DivX le 08-09-2006 à 19:25:29
n°5044370
Ultay
Posté le 08-09-2006 à 19:28:36  profilanswer
 

bah en faite ce n'etait pas un flashage voulu ( ca peut paraitre bizarre ^^ )
L'autre jour je lance mon ordi , il me demande le fichier awdflash en "bippant" moi betement sans faire gaffe je me dis c'est un bug windows , je fout le cd windows rien ne se passe , donc je met le cd de la CM et la le flash utility se lance et depuis mon pc bip des le demarrage sans aucun affichage ...

n°5044378
DivX
Posté le 08-09-2006 à 19:32:08  profilanswer
 

essaie de faire un clear cmos (cf. manuel de ta carte mère ou google si tu ne sais pas ce que c'est).
 
si ça ne résoud pas le pb il y a fort à parier que ton bios est HS, et donc soit tu as un ami qui s'y connait bien et peut te faire un flashage à chaud, soit tu va devoir passer par le SAV [:spamafote]

n°5044380
Ultay
Posté le 08-09-2006 à 19:35:07  profilanswer
 

Clear cmos et la manip de la pile deja essayé :'(
flashage a chaud je vais regarder en quoi ca consiste , et pour le SAV a mon avis je dois attendre mini 1 mois pour esperer recevoir une nouvelle CM,  donc je vais racheter la meme je pense ...

n°5044810
batmer
Posté le 08-09-2006 à 23:09:46  profilanswer
 

re
personnellement si ton lecteur de disquette ne fonctione pas rien du tout je vois pas le cd bootable conclure le flashage tu as essayé sur ton cd de la cm il y a pas afudos avec le bin A+


Message édité par batmer le 08-09-2006 à 23:10:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme apres un mauvais flashage du Bios

 

Sujets relatifs
Problème de détection écran au démarrageProblème de driver apparemment
Problème de sortie videoAlim neuve probleme de broche sur carte mere :??:
probleme de DD samsungProbleme de reboot/crash HELP HELP HELP jvé me tué
[Problème] Pc qui plante encore et encore.probleme de freeze et lucifer de ultimate boot disk
PROBLEME de Changement de Mémoire ViveProbleme Recuperation données :(
Plus de sujets relatifs à : probleme apres un mauvais flashage du Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR