Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de bandes noires sur moniteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de bandes noires sur moniteur

n°8853639
hamoudrine​tte
Posté le 05-09-2013 à 18:04:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis nouvelle sur ce forum et essaye de trouver une solution a mon problème. Je ne m'y connais pas en informatique .J'ai  juste quelques bases...
 
Je viens d'accheter un micro (monté par LDLC) à mon fils ( avec carte graphique AMD HD 7770) et un ecran LG 22EN43VQ. Les deux appareils sont branchés en HDMI.
 
Mais l'image ne prend pas tout l'ecran quand la resolution est 1980X1080.
 
Il semblerait que l'on puisse regler le problème en ouvrant le Catalyse Controle Center.
 
Le problème est que je ne trouve nulle part ce CCC dans les programmes. Ni quand je clique droit sur la souris...
 
Pouvez vous me donner une solution?
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 18:04:19  profilanswer
 

n°8853646
master71
ça manque de place.
Posté le 05-09-2013 à 18:08:55  profilanswer
 

Tu dois avoir une icône en bas à droite dans la zone de notification...
ou encore click-droit sur le fond du bureau pour acceder aux options d'affichage windows.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8853660
KRIISTEN
Posté le 05-09-2013 à 18:22:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Meme quand vous faite click droit sur le bureau il n'y a pas CCC qui s'affiche ??
 
si c'est le cas c'est que les drivers graphique ne sont pas installé.. si je dis pas de bêtise (;


Message édité par KRIISTEN le 05-09-2013 à 18:24:07
n°8853720
hamoudrine​tte
Posté le 05-09-2013 à 19:00:04  profilanswer
 

J'ai trouvé un CD MSI drivers and utility...J'ai cliqué sur drivers VGA et le programme s'est installé tout seul. Maintenant je retrouve bien le CCC en cliquant droit sur le bureau. et j'ai pu ajuster l'image à la taille de l'écran. J'espère que je n'ai pas fait de bêtises en installant ce fichier...Mais pourquoi cela s'appelle driver VGA et que cela règle mon problème alors que tout est branché en HDMI sur mon ordi ?  
 
Merci en tout cas pour votre aide rapide...

n°8853727
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 05-09-2013 à 19:03:34  profilanswer
 

VGA est le nom "générique" pour affichage

 

Enfin si c'est pas le cas faut le considérer comme tel ^^

 

Et si les pilotes n'était pas installer alors que tu avais pris l'option montage, envoie un mail à ldlc avec un peu de chance il te feront une ristourne


Message édité par sherkeunan le 05-09-2013 à 19:05:31

---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8853735
hamoudrine​tte
Posté le 05-09-2013 à 19:13:33  profilanswer
 

Effectivement je peux informer LDLC..mais pour la ristourne je n'y crois pas car j'ai deja payé...mais bon...qui ne tente rien n'a rien!
Merci pour le conseil...

n°8853746
KRIISTEN
Posté le 05-09-2013 à 19:18:18  profilanswer
 

Le hdmi n'est le que branchement de la carte graphique donnant les information à l'écran..  VGA veut dire "Video Graphics Array" ce sont des information transmettant des maj "mise à jour en temps réel" qui permet de garder ta carte graphique à jour et de corriger certains bug dû au jeu peut etre mal optimiser ou autre... des fois ont peut aperçevoir de nouvelles option apparaître...
 
Le fait de ne pas avoir de driver, ne te permet pas d'utiliser la carte graphique comme il faut et au maximum de ces capacité, donc tu as seulement la base "c'est à dire" l'image mais pas ses options..


Message édité par KRIISTEN le 05-09-2013 à 21:48:11
n°8853747
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 05-09-2013 à 19:18:19  profilanswer
 

un avoir pour une prochaine commande peut être, tu a payer 40€ de montage et d'installation or sans les pilotes d'installer tu peux considérer que le montage n'a pas été réaliser entiérement, le montage et pour les neophytes, si tu le prends c'est surement que tu n'a pas les compétences pour assembler et installer ton pc.


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8853749
hamoudrine​tte
Posté le 05-09-2013 à 19:20:58  profilanswer
 

Par contre je reviens sur le CCC...comment savoir quels reglages faire car c'est compliqué. Est ce qu'il existe un tutoriel ?

n°8853753
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 05-09-2013 à 19:24:00  profilanswer
 

dans ton cas tu a du modifier le sous/sur balayage nan? sinon ne touche a rien d'autre


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 19:24:00  profilanswer
 

n°8853757
hamoudrine​tte
Posté le 05-09-2013 à 19:25:43  profilanswer
 

Merci Kristen pour tes explications qui sont bien claires . ET effectivement Sherkeunan tu as raison, je suis incapable de monter un PC...lol...j'ai donc payé 40 € ( je ne savais pas que c'etait ce prix la d'ailleurs) pour un travail a moitié fait...c'est pas sérieux

n°8853763
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 05-09-2013 à 19:27:53  profilanswer
 

après si tu y vas calement en leur disant que tu a dus toi même finir l'installation des pilotes (et que tu a bien galérer) je pense que sa passera mieux que si tu monte direct sur tes grands chevaux^^

 

Il ne faut pas perdre de vue que la personnes qui a assemblé ton pc en avait peut être déjà assemble 15 avant de faire le tient.

 

Un oubli sa peut arriver :)

 

Par contre je suis pas vraiment sur que ce qu'explique kriisten soit exacte


Message édité par sherkeunan le 05-09-2013 à 19:29:41

---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8853769
hamoudrine​tte
Posté le 05-09-2013 à 19:31:37  profilanswer
 

oui..c'est ça j'ai changé le sous balayage...par contre quand j'eteinds et rallume le PC, le CCC me demande si je veux telecharger "afterburner"...c'est quoi? et est ce que je dois l'installer?

n°8853773
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 05-09-2013 à 19:33:48  profilanswer
 

dans ton cas non, tu n'a pas une case a décocher pour plus qu'il ne te le demande?

 

Afterburner sert a overclocker ta carte graphique, c'est a dire a la rendre un peu plus puissante.

 


Message édité par sherkeunan le 05-09-2013 à 19:50:04

---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8853779
hamoudrine​tte
Posté le 05-09-2013 à 19:39:46  profilanswer
 

je vais vérifier la prochaine fois si je peux décocher une case pour qu'il ne me demande plus...Merci

n°8853854
KRIISTEN
Posté le 05-09-2013 à 21:12:43  profilanswer
 

Anh bon ,j'aimerais bien savoir quoi "Sherkeunan"
 
Il n'y a pas de problme. Merci alors, j'avais peur de pas bien me faire comprendre, c'est vrai que tout ça et du charabia pour une personne qui ne connais pas du tout .
 
C'est vrai que cela et un peut abusé (voir foutage de gueule) de ne pas avoir installé les pilotes graphique surtout pour un prix assez excessif. Ce n'est pas pour vous faire peur mais ça m'étonnerais pas du tout que ca soit le seul probleme qu'il y'a sur votre ordinateur..  
 
afterburner et un logiciel fournis sur CD qui concerne soit via la carte mère ,soit à la carte graphique du nom (MSI) C'est aussi un logiciel pour augmenter ou réduire la cadence/volatage de la carte graphique (augmenter les performance en gros) ça sert aussi à savoir en temps réel le nombre de "FPS ou image par seconde dans un jeu"  et ce que utilise la carte graphique sur les jeu ,enfin, je vais pas tout vous expliquez cela m'étonnerais que ça puisse vous interesser.. Dans votre cas vous en aurez pas besoin.
 
J'espere avoir été claire encore une fois (rire)
 
Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas d8*]


Message édité par KRIISTEN le 05-09-2013 à 21:44:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de bandes noires sur moniteur

 

Sujets relatifs
probleme de fréquence avec asus 7970dcui topHD3000 problème pilote
Problème FireWire Windows 7 64 BitsProbleme installation intel centrino 2230 / win 7
Probleme installation intel centrino 2230 / win 7Probleme d'alimentation ?
artefact bandes blanches[Résolu] Probleme installation carte graphique
Enorme problème affichage écranProblème dual channel
Plus de sujets relatifs à : probleme de bandes noires sur moniteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR