Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation

n°7077644
polyosh
Posté le 18-08-2009 à 14:12:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me tourne vers vous suite à un problème rencontré avec ma nouvelle carte graphique.
 
Ma config:
- ASUSTeK Striker II Formula
- Intel Core 2 Duo E8400
- ASUSTeK V-60
- Corsair 4 Go
- Antec NeoHE 550 - Alimentation modulaire 550W
 
Je viens de changer ma GeForce 8800GT pour une Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X.
 
Mon soucis est donc le suivant, après avoir réinstaller mon OS, tous mes drivers ainsi que ceux de ma nouvelle carte, il m'arrive fréquemment de constater des artefacts (à intervalle irréguliers).
 
J'ai donc renvoyé ma carte au revendeur qui m'a fait parvenir le message suivant:
 

Citation :

Cher client
 
Votre carte a démarré dès le premier essai, le pilote s'est installé sans problème et lors des tests, aucun problème d'affichage n'a pu être mis en avant, que ce soit dans des jeux ou des tests de stabilité.
La ventilation est tout à fait normale et ne s'emballe pas même lorsque la température de la carte est élevée.
 
Nous vous invitons à tester un autre bloc d'alimentation sur votre configuration.
 
Cordialement, Mickaël - SAV Materiel.net


 
Et n'ayant pas d'autre alimentation sous la main, c'est pas gagné.
 
Ma question est donc de savoir si je dois suivre ce conseil sans trop réfléchir? cela vous parait-il probable?
 
Et si c'est vraiment l'alimentation, sauriez-vous me conseiller?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 14:12:06  profilanswer
 

n°7077654
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 18-08-2009 à 14:18:36  profilanswer
 

Bah si ca vient de l'alim, dans les 500w tu as la EarthWatts d'Antec ou une bonne petit VX550W de chez nos amis les pirates Corsair =)
Demande une alim 500-550w de marque à une connaissance et fais le test.  Tu bench la CG :)
Normalement ton alim est une Antec elle devrait fonctionner, mais faut vérifier ^^'


Message édité par Nacoto le 18-08-2009 à 14:22:57
n°7077657
polyosh
Posté le 18-08-2009 à 14:22:38  profilanswer
 

Il me semblait que Antec était une bonne marque, non?
 
Et changé une 550w pour une autre 550w, bof bof si c'est la puissance qui me manque, je pensais carrément passer à une 700w?

n°7077662
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 18-08-2009 à 14:26:51  profilanswer
 

Ouai c'est une bonne marque, mais une alim' faiblarde ca peut toujours arriver. Essaye avec une alim' d'un voisin ou autre.  Normalement une 550w c'est assez si tu es pas en burn CPU + CG toute la journée.
Quand appercois-tu les artefacts ? En jeu ou même bureau ?
700w c'est de trop, fin si tu veux tu peux mais pas très utile. Si tu veux une nouvelle alim un peu plus puissante. PC Power & Cooling   Silencer - 610W ou en modulaire HX620w de chez Corsair.

n°7077667
polyosh
Posté le 18-08-2009 à 14:33:56  profilanswer
 

Ca m'arrive régulièrement sur le bureau, jamais pendant que je joue.
 
C'est vraiment bizarre.
 
Pensant que cela venait de la chauffe de la carte, j'ai même poussé le ventilo à 100%, ce qui fait descendre la température de ma carte à moins de 50% et idem.
 
Donc tu me conseille celle-ci => http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _610W.html

n°7077676
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 18-08-2009 à 14:39:52  profilanswer
 

Ouai mais pas spécialement chez mat.net qui est souvent cher ^^' Quoi que là elle est à bon prix.  
C'est bizzard que tu aies pas de problème en jeu ... Je recommence à soupçonner la CG. Car 550W c'est amplement suffisant ^^'
Essaye de tester une autre alim ou CG sur ta config impérativement. Si c'est bien l'alim qui foire prend ce que jt'ais dis la VX 550W est suffisante mais si tu veux du costaud pour être sur, prend la Silencer 610w ^^

n°7077692
polyosh
Posté le 18-08-2009 à 14:52:18  profilanswer
 

oui, c'est très bizarre et s'il l'on testé correctement (Materiel.net justement), chose dont je ne peux être sur, cela vient forcément d'autre chose que la carte graphique.
 
Je vais essayer avec une autre alim parcequ'en racheter une sans être sur que cela provinnent de ça s'est pas terrible.

n°7077747
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 18-08-2009 à 15:27:20  profilanswer
 

Ouai, va sonner chez ton voisin avec ton pc en main et fait test ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation

 

Sujets relatifs
alimentation+problèmeHDD problème d'alimentation.
[RESOLU] Carte graphique (GTX 260+) qui se met en protection ?probleme alimentation
Probleme alimentation, ou catre mère.Problème d'alimentation de la carte mère...
Problème carte graphique ou alimentation ?problème: alimentation CONSTANTE
Problème Alimentation BFGAlimentation - Problème de Tension
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR