Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'affichage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'affichage...

n°3660819
damielie
Posté le 27-11-2004 à 18:57:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis d'affichage, je vous explique en essayant de faire concis et precis :  
 
- j'ai fais sauter les plombs de chez moi avec le pc allumé.  
- maintenant l'affichage est perturbé: il y a un enorme voile noir sur l'écran, comme si le brignthness et contrast etait à moins que 0, mais en plissant les yeux j'arrive a distinguer quand meme mon bureau.  
 
Je me suis dis, ma radeon 9800 pro a pris un coup de jus... alors je suis allé la tester chez un pote : non elle fonctionne impec !  
 
Je me suis dis mon ecran plat a pris un coup de jus... alors j'ai changé ma 9800pro pour une vieille carte AGP aussi, et non, l'affichage OK, c'est pas l'écran...  
 
Les drivers alors??? j'ai donc tout desinstallé ATI, puis tout reinstallé : toujours le meme probleme...  
 
Alors quoi???  
Peut etre un manque de puissance ? 350W, pour une asus K8N-E deluxe/ 1DDur SATA/1graveur dvd/1lecteur disquette. J'ai tenté d'alimenter seulement CMere/CGraph/DDur, non toujours le meme probleme...  
Peut etre une partie de la carte mere ? Pourtant, la mon PC fonctionne avec l'ancienne carte graphique...  
 
Je comprend pas... Au secours les génies de l'informatique !!!

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 18:57:39  profilanswer
 

n°3660839
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-11-2004 à 19:07:04  profilanswer
 

Le problème d'affichage, c'est tout le temps ou seulement une fois sous windows ? Si c'est seulement une fois rendu sous windows, il faut peut-être regarder au niveau des pilotes.
 
Sinon, si l'écran est ok, si la carte graphique est ok, il ne reste plus que le port agp de la carte mère. Autrement dit la carte mère. ou l'alim.

n°3660859
damielie
Posté le 27-11-2004 à 19:14:43  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Le problème d'affichage, c'est tout le temps ou seulement une fois sous windows ?


 
Non le probleme arrive dès le demarrage, meme le bios est voilé !!
 

Pascalbelmat a écrit :


Sinon, si l'écran est ok, si la carte graphique est ok, il ne reste plus que le port agp de la carte mère. Autrement dit la carte mère. ou l'alim.


 
J'ai pensé aussi que ca pouvait venir de la carte mere... mais alors pourquoi la ca marche tout bien avec une autre vieille carte AGP ?
 
Enfin pour l'alim, j'ai aussi tenté de changer les cables, rien
J'ai essayé de brancher seulement la cmere, la cgraphique et ddur pour pas trop en demander à mon alim de 350W, mais toujours rien...
Et j'ai pas d'autres alim pour tester

n°3660903
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-11-2004 à 19:35:40  profilanswer
 

Avec la carte graphique qui donne un affichage correct, Essaye de flasher le bios, j'y crois pas trop, mais ça ne peut pas faire de mal.
Vérifie également tes tensions, si elles sont correctes et stables.

n°3660930
SETHERIAL
Posté le 27-11-2004 à 19:45:01  profilanswer
 

Salut,
ton ecran il est branche ou electriquement sur l'alim de ton pc ou sur une autre prise ?
 
question bete si tu deplaces ton ecran est ce que ca fait toujours le meme probleme ?

n°3660938
damielie
Posté le 27-11-2004 à 19:48:15  profilanswer
 

Mon ecran est branché à part, mais je disais, je ne pense pas que ca vienne de mon ecran, car j'ai testé avec un autre écran type CRT, et le probleme est le meme.
 
Pascalbelmat, tu crois que ca vient du bios? pourquoi alors il fonctionne bien avec la vieille carte??? Pour les tensions, je sais pas du tout ou regarder... dans le bios?

n°3661013
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-11-2004 à 20:13:32  profilanswer
 

damielie a écrit :

Mon ecran est branché à part, mais je disais, je ne pense pas que ca vienne de mon ecran, car j'ai testé avec un autre écran type CRT, et le probleme est le meme.
 
Pascalbelmat, tu crois que ca vient du bios? pourquoi alors il fonctionne bien avec la vieille carte??? Pour les tensions, je sais pas du tout ou regarder... dans le bios?


Non, je pense pas. Je pense plutôt que ça vient de ton alim (avec une réserve pour le port agp quand même, surtout car tu testes avec une carte moins gourmande que celle qui déconne).
Mais ça aura le mérite de mettre a jour, et d'éliminer une cause, même peu probable.
Pour les tensions, tu peux regarder dans le bios, ou sous windows avec un logiciel de monitoring style speedfan, sandra ou aida. Ils sont gratuits et se téléchargent un peu partout. Il y en a peut-être un sur le cd de ta carte mère.

n°3661110
damielie
Posté le 27-11-2004 à 20:44:52  profilanswer
 

Ok donc, des lundi je vais acheter une nouvelle alim un peu plus puissante, car de toutes facons il fallait que je le fasse.
(ca coute moins cher que la carte mere ;) )
 
Ensuite, je vous tiens au courant (lol c'est le cas de le dire)
 
Pour aida, j'ai aida. Mais il ne reconnait pas ma carte mere. Pour les tensions je dois regarder quoi et ou? parske j'y connais pas grand chose...
 
Aida me dit "le bios video a plus de 2 ans, mettez le à jour" J'espere que c'est pas ca, paske je sais pas trop mettre a jour le bios (c'est ptet pas tres compliqué, mais je l'ai jamais fait!!)

n°3661534
damielie
Posté le 28-11-2004 à 00:03:56  profilanswer
 

Que dois je regarder sur le bios ? Quelqu'un peut il m'aider?

n°3661691
gee
Bon ben hon
Posté le 28-11-2004 à 01:53:59  profilanswer
 

Essayes de faire un clear cmos, puis un load by default.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 01:53:59  profilanswer
 

n°3661724
damielie
Posté le 28-11-2004 à 02:40:14  profilanswer
 

gee a écrit :

Essayes de faire un clear cmos, puis un load by default.


 
Hum... en francais ca veut dire quoi ??
 
Au fait, j'ai MAJ le bios de ma CM, mais ca change rien...
 
Comment vérifier que ma CM fonctionne a 100% ?

n°3662282
gee
Bon ben hon
Posté le 28-11-2004 à 13:13:49  profilanswer
 

damielie a écrit :

Hum... en francais ca veut dire quoi ??
 
 


 
Reset ton bios, puis tu le met à default.

n°3663890
damielie
Posté le 28-11-2004 à 22:41:10  profilanswer
 

OK MERCI A TOUS, PROBLEME RESOLU !
 
> non ce n'etait pas le bios, il etait à jour.
> l'explication, la carte graphique tout betement, le port VGA a pris un coup. Chez mon pote, en fait, on l'avait testé avec le port numérique... donc, finallement, je vais acheter un adaptateur VGA numérique !!!
 
Merci a tous !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'affichage...

 

Sujets relatifs
Probleme affichage, la cm c possible ?Problème double affichage
Probleme : ATI 9800 Pro, affichage que un seul ecran !!probleme d'affichage lg1915s
Probleme d affichageproblème d'affichage avec un plasma 42''
Probleme d'affichageProblème d'affichage
Probleme d'affichageProbléme d'affichage sur doom 3 ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'affichage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR