Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ADSL

n°9679169
patou277
quand on veut on peut
Posté le 09-12-2015 à 18:58:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un Box de Bouygues télécoms il y a deux semaines, lorsque je la branche à la prise téléphonique DTI TEST qui se trouve au dessus de mon compteur électrique tout va bien. :)  
 
Je l'ai branché il y a deux semaines sur la prise murale de mon appartement , tout allé bien jusqu'à ce week end, depuis impossible de recevoir l'ADSL de nouveau sur cette même prise.
 
J'ai donc démonté la prise téléphonique, vérifier les branchement qui sont derrière et par la même occasion nettoyer la prise. Mais rien n'y fait.  
 
Que dois je faire? Quelqu'un à une idée?
 
J'ai lu quelque part qu'il fallait peut être enlever le condensateur RC de ma prise DTI TEST pour recevoir au mieu l'ADSL.
 
J'ai aussi entendu que selon les opérateurs, les branchements derrière la prise téléphonique n'est pas la même. Les anciens locataires étaient chez FREE.
 
Merci de m'aider. :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 18:58:33  profilanswer
 

n°9679171
Zurkum
Posté le 09-12-2015 à 19:00:25  profilanswer
 

Ça ne fonctionne plus non plus sur la prise au niveau du compteur ?

n°9679818
patou277
quand on veut on peut
Posté le 10-12-2015 à 15:26:51  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Ça ne fonctionne plus non plus sur la prise au niveau du compteur ?


 
 
Si ça fonctionne toujours sur la prise au niveau du compteur mais pas sur la prise murale. :non:  

n°9679827
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2015 à 15:38:55  profilanswer
 

Hello.
 
Question usuelle : pas d'autres appareils branchés sur d'autres prises téléphoniques, et bien sûr filtre ADSL branché ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9679835
Zatopec
Posté le 10-12-2015 à 15:45:46  profilanswer
 

Je suis fibre désormais mais à l'époque où j'étais en ADSL je me souviens avoir viré tous les condensateurs... ça ne change rien à ton installation (ça sert juste à France télécon pour vérifier qu'une prise est opérationnelle à distance)... au pire ça ne changera rien au mieux ça améliorera un peu ta connexion.

n°9680518
patou277
quand on veut on peut
Posté le 11-12-2015 à 14:21:37  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Question usuelle : pas d'autres appareils branchés sur d'autres prises téléphoniques, et bien sûr filtre ADSL branché ?


 
 
Non rien d'autre de branché sur d'autres prises téléphoniques


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème connexion internet ADSL très lente (LiveBox)problème de connection sur Wanadoo adsl
Problème installation adslprobleme installation belgacom adsl
Probleme internet avec Bewan adsl 600 ethernetProblème Modem ADSL Linksys AM200 (FR) / Emule
Problème ADSL depuis peu de temps!! Besoin d'aide!! 
Plus de sujets relatifs à : Problème ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR