Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mega Probléme carte graphique 6800Ultra sur Portable DELL XPS Gen2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mega Probléme carte graphique 6800Ultra sur Portable DELL XPS Gen2

n°4967126
neeoo
Posté le 04-08-2006 à 16:50:55  profilanswer
 

Configuration :
 
Ordinateur portable DELL XPS GEN2
Pentium M170 2,13Ghz
512DDR2
DD 80GO
NVIDIA 6800 ULTRA GO 256MO
WinXP
 
Depuis un plantage survenu aprés l'apparition de mon écran de veille je pleurs au déséspoir.
 
Je dois redemaré mon ordinateur en forcant l'extinction et la premier probleme apercu : L'ecran de chargement WinXP et DELL ne s'affiche plus jusqu'a l'apparition du bureau.
Aprés quelque minute d'utilisation mon ecran FREEZE ou fini par clignoté noir et fini par etre totalement noir ce qui dans les 2 cas force le rédémarage forcée!
 
Aprés quelque redemarage forcé un premier message d'erreur aparait sous la forme d'un ecran bleu avec pour message  
Probléme liée DRIVERS_NOT_LESS_OR_EQUAL si mes souvenirs son bon!
 
De la je guete les forum et a chaque fois je retombe sur la meme chose change tes drivers etc...
 
Ca fait un an que j'utilise toujours les meme drivers comme NVIDIA n'a pas l'air d'avoir envie d'en sortir d'autre pour la version pc portable. Cependant je n'est jamais eu aucun probléme liée à ces drivers.
 
Je décide quand meme de reinstallé au cas ou !!  Toujours pareil!!!
 
Finalement je me dit un petit formatage ferait pas de mal ! Mais comme je n'ais aps possibilité de lancé le cd XP comme rien ne s'affiche au démarage du pc je suis obligé de le lancé a partir de l"explorer avant que le pc ne plante ou freeze ! Ceci etant fait et tou etant reinstallé le probleme restant le meme !!!!!!!!
 
Aprés quelque redemarage toujours forcé...l'ecran n'affiche plus rien du tout ! et je suis obligé de bidouiller avec un ecran LCD secondaire et de faire comme une sorte de starter : passé sur l'ecran LCD puis revenir sur le portable avec les racourcis clavier !Evidement ca marche pas a tout les coup!
 
Maintenant d'autre symptome aparaissent du style parfois mon ecran de fond ce divise ou apparaission de bande de couleur etc...
 
et la apparition d'un nouveau message d'erreurs que j'ai vu une fois depuis hier avec toujours l'arret critique (ecran bleu) :  
 
LE PROBLEME SEMBLE ETRE CAUSE PAR LE FICHIER : NV4_DISP
 
SI VOUS VOYEZ CETTE ECRAN POUR LA PREMIERE FOIS....
 
LE PILOTE DE VOTRE CARTE GRAPHIQUE EST BLOQUE DANS UNE BOUCLE INFINIE.CECI ETANT GENERALEMENT UN PROBLEME PROVENANT DE LA CARTE GRAPHIQUE OU D'UNE PROGRAMATION INCORECTE DU MATERIEL PAR LE PILOTE.
 
CONTACTEZ...BLABLABLA
 
 
Ce qui est encore plus bizare c'est que je ne peut meme pas accédé au Bios ou voir l'affichage de la barre de chargement XP puisque la carte graph n'est pas censé etre utilisé!
 
Voila je pleure depuis une semaine ! En esperant que quelq'un serat plus rapide que le SAV de DELL lol !
 
Opération deja effectuer :  
 
-Antivirus
-Désinstalation et Reinstalation des drivers
-FORMATAGE
 
Merci d'avance...
 
PS: jamais overclocké ou ouvert le portable ni changer aucun composant ! tout est d'origine .


Message édité par neeoo le 04-08-2006 à 17:12:34
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 16:50:55  profilanswer
 

n°4967183
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 04-08-2006 à 17:31:54  profilanswer
 

Ça ressemble fortement à un problème de carte graphique.
 
Comme tes drivers sont à jour, tu as des symptômes qui font penser à un problème de chauffe de la CG. As-tu essayer de récupérer un soft pour jouer avec les fréquences mémoires et gpu de la carte graphique histoire de downclocker tout ça et voir ce qui se passe ?

n°4967197
neeoo
Posté le 04-08-2006 à 17:37:10  profilanswer
 

Non mais j'y ai pas penser ! Mais ca me semblerait bizare de downclocker un ordinateur qui est fait pour tourner parfaitement à de haute performance! Surtout qu'il est encore sous garantie (mai comme leurs SAV est trés lent je me tourne vers vous en attendant).
Ca fait 10 mois que je l'ai et je n'ai jamais eu de probleme de ce genre meme en fesant tourné des jeux avec le maximum de résolution en trés haute qualité!
 
La carte graphique est a une temperature trés basse d'aprés le diagnostic ! Surtout que le probleme intervient à froid et ce dés le démarage du portable!


Message édité par neeoo le 04-08-2006 à 17:38:13
n°4967210
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 04-08-2006 à 17:46:04  profilanswer
 

Tente un démarrage avec un live CD (genre Ultimate Boot CD ou linux ubuntu ou Kaella) qui comporte un système d'exploitation complet. Si ça plante de la même façon (ou avec d'autres messages du genre sous linux), ça voudrais alors plus dire que c'est un soucis matériel. Le SAV est alors indispensable.

n°4967641
Ckase
Posté le 04-08-2006 à 21:53:54  profilanswer
 

Salut à toi neeoo!
 
Comme tu as pu les voir dans mon poste, j' avais un problème un peu comme le tiens sauf que je n' avais pas de message d' erreur au démarrage de l' ordi mais seulement un bug d' image et un plantage au chargement de windows suivi d' un arrêt de l' écran. En tout cas, mon soucis est résolu. J' ai eu aujourd'hui une intervention sur mon ordi et ils m'ont changé la carte graphique, et maintenant , tout est rentré dans l' ordre.
Pour avoir l' intervention , j' ai du par téléphone tout simplement expliquer mon soucis, et le gars m' a fait faire 2 manipes, qui sont: débrancher rebrancher l' écran, et il a voulu me faire tester les barettes de mémoire, mais finalement il a changé d' avis et il m'a dit que comme j' avais une garantie j+1, il lançait la demande de réparation rapidement!
Je n' ai donc eu aucun soucis pour faire réparer la machine.
En espérant que cela s' arrange vite pour toi, et en espérant également que tu es toujours sous garantie car sinon cela va te coûter assez cher je pense.....
 
Bonne chance et à bientôt!!!


Message édité par Ckase le 04-08-2006 à 21:54:31
n°4967935
neeoo
Posté le 05-08-2006 à 01:01:56  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse ! C'est rassurant de savoir que le probléme peut etre résulot :D !  
Pour ce qui est des messages d'erreurs je ne les ais vu s'afficher qu'une seule et unique fois chacun.Le reste n'est que des probléme d'affichage tout comme toi!
 
J'ai vérifié sur la confirmation de commande que j'avais eu par mail et je suis bien en J+1 (mais ca consiste a quoi exactement?) avec une garantie de 1ans qui expire dans 2 moi (je doit faire vite lol)!Je supose qu'il sont venu te depanner à domicile?
 
Aurais tu encore par hasard le numero du SAV que tu a contacter?


Message édité par neeoo le 05-08-2006 à 01:04:32
n°4968230
Ckase
Posté le 05-08-2006 à 11:34:01  profilanswer
 

Rebonjour neeoo!!
 
Pour le SAV, j' ai appeler le numéro du service commercial (0825 387 314), ensuite tu choisis les bonnes options sur la boite vocale, et ensuite tu demandes à être mis en relation avec le service pour les xps. ( n'oublies pas de te munir du numéro sous l' ordi)!
Si tu as bien le SAV sur site (donc chez toi) et pas aller-retour attelier, ils vont venir chez toi , et J+1 cela veut dire que que si le SAV lance l' intervention le mardi par exemple (pour toi ce sera le jour de ton appel, dès le problème trouvé),  ils seront chez toi le mercredi. Pour moi j' ai appelé le vendredi 28 juillet et ils pouvaient venir dès le lundi suivant, mais je ne pouvais être dispo que le vendredi 4 aout, donc ils ont lancé l' intervention le jeudi 3 aout et l' ordi a été réparer comme prévu, hier (le 4)!!!
 
En espérant que cela aille vite pour toi aussi!!
Bonne continuation!
 
p.S: il me proposait le lundi car les gars de l' intervention ne bossent pas le samedi pour les particuliers!!


Message édité par Ckase le 05-08-2006 à 11:35:35
n°4971946
Alfiste16
Posté le 07-08-2006 à 12:54:59  profilanswer
 

Ca ne vient pas forcement d'un pilote : j'avais installé le logiciel Adobe photoshop delux sur mon ex5150, ca faisait planter toutes les 10 min :(


---------------
http://www.alfaromeo-online.com/, le forum des passionnés d'Alfa Romeo
n°4973757
neeoo
Posté le 08-08-2006 à 10:59:56  profilanswer
 

Re ckase !
 
Alors voila deja pour le numero de telephone je te remercie mais c'était (0825 387 134) et pas 314 :p ! Bref tout ca pour dire que j'ai eu un technicien DELL qui ma fait faire vérifier la connection de mon ecran (galére avec le telephone dans les mains lol) d'aprés leurs diagnostic il semble que c'est mon ecran qui aurait un probléme ! (mais je maintien a penser que c'est la carte graphique) mais je peu me trompé ! Le technicien vien de m'aplé il y'a 5minute et il arrive dans moins de 2h alors que j'ai appelé hier aprem midi vers 15h-16h! Rapide le J+1 sur site  :ouch:  ! au moin on a pas besoin d'attendre des mois avant que notre systéme ne soit reparé !
 
Donc le technicien viens me remplacé l'écran et comme j'avais un petit souci de mauvais contact avec la prise casque il me remplace toute la carte mere juste pour ca!!!! lol !! Autant me donner un autre pc dans ce cas la  :lol: !Donc je reviens dans quelque petite heure pour vous dire qui est le coupable ! L'écran? La carte graphique? vous le saurez dans notre prochain épisode... :D...Le Graveur DVD avec le poignard dans la Veranda  :pt1cable: !


Message édité par neeoo le 08-08-2006 à 11:07:57
n°4974295
neeoo
Posté le 08-08-2006 à 15:34:47  profilanswer
 

Aprés 2h de tention forte...aprés le demontage de A à Z  du portable (j'était en train de pleuré a coté du technicien surtout quand il a fait tombé mon graveur dvd par terre lol !)
 
ANNNDD THE WINNERRR IISSSSSS.................GRAPHIC CARD !!!
 
Donc j'avais quand meme raison :p ! donc du coup il m'on changer l'ecran gratos :p ! Resultat Carte mere neuve,Ecran neuf et demain il revien changer la carte graphique :p !!!
 
En tout cas niveau vitesse de service chapo DELL!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mega Probléme carte graphique 6800Ultra sur Portable DELL XPS Gen2

 

Sujets relatifs
Question carte video sliproblème lecteur graveur DVD
probleme carte merePb graphique
Problème de réseau sur la carte Asus P5LD2...Problème de son avec Winamp et iTunes
[Problème] Je ne peux plus rien faireprobleme dvd vierge
Plus de sujets relatifs à : Mega Probléme carte graphique 6800Ultra sur Portable DELL XPS Gen2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR