Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Je ne peux plus rien faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Je ne peux plus rien faire

n°4966383
Pcsnake
Posté le 04-08-2006 à 12:00:22  profilanswer
 

Je tourne actuellement sur un P4 3Ghz HT en 478 sur une carte mère MSI 865PE Neo2 PFISR avec 1Go de DDR-400 et une carte graphique MSI Geforce FX5600 XT 256Mo DDR et une alim Hiper Type-R 480Watts, et accessoirement une carte tuner TV Pinnacle PCTV Pro avec une carte réseau PCI additionnelle Netgear, et comme lecteurs optiques un lecteur DVD LiteOn et un Graveur DVD LiteOn 1673S, un lecteur disquettes 3"1/4 floppy standard noname du magasin où je l'ai acheté, deux disques durs Maxtor, un en PATA de 120Go (Système) et un en SATA de 300Go.
 
Oui, et alors?
Et alors? Et bien ce n'est pas le probleme, il est que quand je démarre le PC, impossible d'accéder a toutes les possibilités par le clavier (BIOS, agent de boot Realtek, etc.), il ne boot sur aucun lecteur ni disque dur, et ne démarre pas LILO (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un programme qui se lance avant l'OS et permet de choisir entre ceux si s'il yen a plusieurs, par exemple moi j'ai Mandriva Linux et Windows XP Pro). En gros, il ne sert plus. Mais il affiche tout de même plusieurs choses telles des infos sur le PC et le Realtek Boot Agent où il reste bloqué d'ailleurs.
 
J'ai déjà essayé pas mal de chose: chaque composant fonctionne sur un autre PC correctement, sauf la carte mère où quand je mets un autre processeur (a savoir un P4 de 2Ghz qui fonctionne très bien et que j'ai installé apres plusieurs vérifications correctement) détecte un processeur endommagé (indications des leds du D-Bracket MSI) et ne démarre pas, même pas d'écran genre image du constructeur ou messaage d'erreur.
 
Donc ma question est, what's up doctor? ou simplement que faire?


Message édité par Pcsnake le 04-08-2006 à 14:03:07
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 12:00:22  profilanswer
 

n°4966732
Pcsnake
Posté le 04-08-2006 à 14:02:36  profilanswer
 

Ce midi j'ai essayé de démarrer mon PC (on ne sait jamais ne dit on pas?) et il n'a même pas démarré, l'alimentation s'allume une fraction de seconde puis le PC s'éteint. L'alimentation est pourtant en bon état et fait fonctionner sans problème un autre PC.

n°4966784
spounz
Posté le 04-08-2006 à 14:20:45  profilanswer
 


je crois qu'il va falloir que tu investisses dans une nouvelle carte mère.
 

n°4966985
Pcsnake
Posté le 04-08-2006 à 15:32:59  profilanswer
 

De toute manière ce noel j'investis mais bon, ça me ferais chier d'attendre 4 mois ou d'inverstir maintenant dans une carte mère 478. Je préfere dans ce cas économiser en patienter.
 
D'autres idées?

n°4967239
spounz
Posté le 04-08-2006 à 18:04:23  profilanswer
 


 
tu peux toujours essayer de verifier l'alimentation  
 
Si tu dis que tout tes composants fonctionnent sur un autre PC correctement....
 

n°4967732
Pcsnake
Posté le 04-08-2006 à 22:44:41  profilanswer
 

Non, l'alimentation fonctionne bien je viens de la vérifier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Je ne peux plus rien faire

 

Sujets relatifs
Probleme de freeze dans les jeux , rien n'y fait!Probleme port USB // Windows detecte plus rien!!
Rien à l'ecran - Probleme de carte mere?Probleme de démarrage matériel,rien ou partiel
Gros problème,je ne peux plus rien faire avec mon autre PC!probleme installation,ecran noir,rien a l ecran, aidez moi?!!
Problème Matshita dvd-ram UJ-811 (ne lit rien)probleme lecteur Mp3 , veut + rien entendre
Problème (d'alim ? ) pffiout plus rien :)probleme au demarage..rien ne se passe.pas de bios
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Je ne peux plus rien faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR