Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les prix de la vente par correspondance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les prix de la vente par correspondance

n°2697211
claire1768
Posté le 29-08-2003 à 18:27:06  profilanswer
 

Hello tout le monde !!!! Je compte m'acheter sous un kit 5.1 logitech Z680 (c de la balle en passant !!!!!  :love: ) enfin bref. je vais bien sûr voir sur Mrprix pour me renseigner et là je vois sur topachat il est à 367? et ca en reste là. Pis je me dis que c'est quand même un gros achat et que si jamais y a un truc qui marche pas je me vois mal renvoyer tout le colis qui fait plus de 30Kg à la poste !!! Alors je vais voir mon petit assembleur pour savoir à combien il peut me le faire et là le prix tombe..... 499? !!!! Il me montre la brochure logitech et en effet il y a bien écrit "prix de vente conseillé : 499?".
 
Alors je me demande juste coment font les sites marchands pour pratiquer de tel prix. Certes la brochure qu'il m'a montrer était celle de l'année dernière mais je pense pas que le kit ai bcp baissé comme c'est tjs ce qui se fait de mieux enfin quand meme ca fait presque 1000 balles de différence !!!!

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 18:27:06  profilanswer
 

n°2697222
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 18:32:26  profilanswer
 

claire1768 a écrit :

mais je pense pas que le kit ai bcp baissé


si.
 
J'ai acheté l'an dernier un moniteur 17" Mitsu 740SB à 340-360? puis un 2ème à 300? tout pile 2 mois après ailleurs et maintenant les 750 se trouve à 240? ...
Et y a toujours pas mieux comme moniteur, mais si les concurrents moins haut de gamme baissent leur prix (et à plus forte raison si IIyama presque aussi bien le fait), l'écart devient trop important avec la concurrence pourtant moins bonne.
 
 
Quand une enseigne achète à Logitech des centaines d'unités (pour autant d'acheteurs) parmi des dizaines de références (produits), Logitech consent une ristourne :)
Un magasin "du coin" passe par un grossiste qui a qqes frais (livraison, stockage, gestion de stock, ...). De plus, il applique des marges plus importantes sur les produits haut de gamme (les gens qui se paient ça ont les moyens de leurs envies en général. Faut être riche pour le luxe :D)/peu demandés (stock qui s'écoule pas vite chez le grossiste) je pense. Et des prix d'appel sur les procs P4 par exemple.


Message édité par phosphorus68 le 29-08-2003 à 18:36:38
n°2697256
bazoonga
Posté le 29-08-2003 à 18:47:47  profilanswer
 

;) n'oublie pas que prix de vente conseillé ne signifie pas que tu ne peux pas négocier...avant je ne négociais rien, maintenant tout...et ça marche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les prix de la vente par correspondance

 

Sujets relatifs
prix de la RAMLe prix de la RAM dans les mois a venir
Evolution des prixQuestion sur le prix de certain CD-Rs à montgallet...
quel est le moins cher en europe des sites de vente info ?est ce que les prix de ces différents matos sont competitif?
Votre Avis sur le choix carte 3D performante à prix "raisonnable"Le prix de l'opteron 246
[graveur cd] les meilleurs rapport qualité/perf/prix ?[graveur DVD] les meilleurs rapport qualité/perf/prix ?
Plus de sujets relatifs à : Les prix de la vente par correspondance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR