Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  c'est moi qui suis pressé ou le réparateur qui est lent?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est moi qui suis pressé ou le réparateur qui est lent?

n°4079119
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 16:06:05  profilanswer
 

Bon voila j'expose mon probleme.
 
Il y a deux semaines mon PC est décédé...ma ga-7vrxp a rendu l'ame en emportant avec elle (je pense???) mon athlon xp.
 
Tres content de cette carte mere et ne souhaitant conserver ma config, je rachete une carte de test du meme modele sur ldlc.com. Je ne savais alors pas que mon proco était grillé, le core ne présentant aucune trace louche. J'ai quand meme payé 40 euros pour une carte mere ultra dépassée.enfin bref.vive gigabyte. Je recois le tout, j'ai commandé en prime une nouvelle alim de marque et un bon ventilo silencieux (13db quils disent????, je l'entends pourtant plus que mon alim a 18dbs enfin bref).
 
Je monte le tout et arf le pc ne boote pas. Stupeur...j'ai tout essayé et rien à faire...comme si le proco se court circuitait, il était en fait surement nase. Cependant, n'ayant pas le matériel adéquat et ne souhaitant pas embéter mes amis avec mon proco ou leur carte, je ne peux pas non plus dire avec certitude que le probleme ne vient pas de la carte mere...(une revision 1.1 poussièreuse) que ma vendu ldlc. Je me rends alors mercredi dernier ds une boutique de mon coin afin de leur faire realiser un diagnostic de panne. Je les ai relancé deux fois au téléphone, rien à faire, le mec a même pas encore jeté un cp d'oeil. J'ai l'impression qu'ils glandent bien les gaillards. Ca fait bientot une semaine. Ca fait beaucoup pour quelquechose qui ne durerait pas plus de 10 minutes fait par mes soins(si j'avais une aute carte emre socket a un autre proco). Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 16:06:05  profilanswer
 

n°4079124
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-05-2005 à 16:09:12  profilanswer
 

J'en pense qu'ils ont du boulot qui leur rapporte plus de thune en priorité. Va carrément dans le magasin pour les secouer un peu, le téléphone, ça va pas faire grand chose.

n°4079143
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 16:20:42  profilanswer
 

je voulais aller chez un autre reparateur, mais il a fermé boutique. C'était pourtt tres serieux.
 
dans le secteur, il n'y plus que ce réparateur la, et ca a l'air de guignolos. Le vendeur a genre 17ans et a peur quand il s'agit de repondre au telephone... il y a un autre gars qui a l'air sérieux, mais j'ai bien l'impression qu'il y connaisse rien. Juste des magouilleux qui savent monter des pcs en somme

n°4079147
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 16:22:45  profilanswer
 

et puis qu'est ce que ca m'a fait ch.ier de le mettre en réparation, alors que c juste packe g pas le matos...
 
J'espère en tout cas qu'il ne s'amusera pas à me changer ma carte mere et coller un autre processeur à sa guise. Packe la ca irait tres mal pour lui

n°4079149
letom57250
Posté le 17-05-2005 à 16:24:06  profilanswer
 

Eh oui bouloud, c'est la vie.
De toute facon, maintenant pour survivre, ils faut arnaquer les gens.
Si tu est trop honnete, tu ferme la boutique dans le mois qui suit.

n°4079225
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 17:14:52  profilanswer
 

je viens d'avoir le mec au téléphone , celui qui a peur de répondre au téléphone..., et il m'a dit qu'il passerait un coup de fil quand ca sera bon...
 
est ce que je peux reprendre mon pc tel quel?

n°4079226
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 17:15:40  profilanswer
 

avant qu'il fasse un diagnostic...parce que j'en ai marre...je le ferai moi meme le diagnostic

n°4079236
mrdoug
Posté le 17-05-2005 à 17:22:31  profilanswer
 

C'est pour cette raison que j'ai decidé d'apprendre le hardware, marre de se faire arnaquer :fou:

n°4079238
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 17-05-2005 à 17:23:27  profilanswer
 

comme c'est parti, ca ira plus vite de le faire toi même

n°4079254
mal
Posté le 17-05-2005 à 17:33:58  profilanswer
 

c tellement simple de monter un pc, un abrutis motivé peu le faire sans probleme.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 17:33:58  profilanswer
 

n°4079260
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 17-05-2005 à 17:35:56  profilanswer
 

mais le faire tourner correctement, c'est autre chose
et les pannes, tu as de quoi t'arracher les cheveux des fois

n°4079263
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-05-2005 à 17:36:51  profilanswer
 

buggys a écrit :

mais le faire tourner correctement, c'est autre chose
et les pannes, tu as de quoi t'arracher les cheveux des fois


 
Comme quoi vaut mieux être chauve pour faire de l'informatique...

n°4079266
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 17:37:50  profilanswer
 

relis un peu le sujet que j'ai posté mal...
 
j'ai monté une dizaine de pc, pour des amis etc...je n'ai qu'une seule carte mere socket a et un seul processeur...je ne peux donc pas dire si c'est la carte mere, le processeur ou les deux qui sont hs...
 
 
voila...alors mal arrete de peter plus haut que ton cul...si il ya un idiot ici c'est bien toi

n°4079273
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 17:40:49  profilanswer
 

encore le genre a acheter les dernieres imbécilités à la mode...les turbo x800gt alpha plus et les athlon 64 turbo avec 15 leds rouges vertes et bleus
 
merci à tous pour vos réponses...mr doug fraisouille...vous servez à quelquechose vous....mal tu peux raller dormir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  c'est moi qui suis pressé ou le réparateur qui est lent?

 

Sujets relatifs
[Disque dur lent] Utilisation de l'UC à 100%demmarage lent!
Help Mes divx sont lentdd tres tres lent
son 2x plus lent et grave que d'habitude !disque dur lent (PIO)
HD lent? remede?HDD SATA qui est lent lors d'un copier coller ?
Problème de boot lent avec CG intégrée (MSI K7N2G-ILSR) 
Plus de sujets relatifs à : c'est moi qui suis pressé ou le réparateur qui est lent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR