Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Possesseurs de Plexwriter 40x12x40, Aidez moi ! :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possesseurs de Plexwriter 40x12x40, Aidez moi ! :(

n°2363152
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-04-2003 à 20:21:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voila, j'ai un pote qui possede un Plexwriter 40/12/40A et il rencontre beaucoups de difficultées à graver des CDRW de toutes marques, j'ai constaté le meme probleme: le cdrw est gravé mais la lecture est impossible par la suite, et quand c'est lisible, le lecteur lutte comme pas possible.
 
Les CDRW sont des Verbatim Datalife 10X, et la garvure est faite en 10x, je viens de tester le graveur chez moi:
 
-1ere gravure d'un divx 700Mo avec un Verbatim en 10X: Truc bizarre qui était déja arrivé, le graveur à mis 3 min à finalisé le cdrw et la lecture est impossible sur un pioneer 106s ou le plextor.
 
-2eme gravure, meme chose mais avec un cdrw Liteon 12x: Encore pire, la finalisation n'en finie pas (diode reste jaune), obligé de fermer la session et d'éjecter le cdrw----> lecture impossible! :heink:  
 
J'avais également tester avec un Cdrw Samsung et une petite video de 70mo et c'est aléatoire, ca marche bien des fois et d'autres non. De plus, mon ami à rencontrer les memes problemes de lecture avec des cdr verbatim 40x: Un comble pour du Plextor!!!
 
Je pense passer par la garantie, la question est de savoir si l'échange sera possible avec LDLC car le pb est tres étrange.
 
Merci de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 20:21:20  profilanswer
 

n°2363173
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-04-2003 à 20:31:04  profilanswer
 


J'ai la même merdouille avec un Plexwriter SCSI 12x
Une galère sans nom avec les CDR-RW, il les grave mal, ne les reconnaît pas...
 
J'ai récemment acheté un LiteOn 48x à 350 balles, il est supérieur au Plex en tout point, et fonctionne nickel avec les CDR-RW [:spamafote]
 
Et pourtant, LiteOn a toujours une petite réputation de matos pourri, et Plextor toujours sa réputation de top-du-top...
 
 
Faut croire que les conseils sur HFR évoluent moins vite que le matos...[:tilleul]

n°2363178
tchittchit
Posté le 12-04-2003 à 20:33:39  profilanswer
 

Ne te prend pas la tête, tu passes par le SAV de PLEXTOR et la tu es pénard, ils te le changeront rapidement.

n°2363188
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-04-2003 à 20:37:59  profilanswer
 

tchittchit a écrit :

Ne te prend pas la tête, tu passes par le SAV de PLEXTOR et la tu es pénard, ils te le changeront rapidement.


 
tu crois qu'ils peuvent te refiler un LiteOn qui marche, à la place [:tinostar]
 
y'a des fois, je me demande ce qu'il vaut mieux entre un Plextor, et un LiteOn avec autocollant Plextor dessus...
les mauvaises langues et les gens bien renseignés diront que c'est pratiquement la même chose, mais bon :lol:

n°2363196
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-04-2003 à 20:41:48  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


J'ai la même merdouille avec un Plexwriter SCSI 12x
Une galère sans nom avec les CDR-RW, il les grave mal, ne les reconnaît pas...
 
J'ai récemment acheté un LiteOn 48x à 350 balles, il est supérieur au Plex en tout point, et fonctionne nickel avec les CDR-RW [:spamafote]
 
Et pourtant, LiteOn a toujours une petite réputation de matos pourri, et Plextor toujours sa réputation de top-du-top...
 
 
Faut croire que les conseils sur HFR évoluent moins vite que le matos...[:tilleul]


 
Ben là clair! je suis d'accord, je possede aussi un Liteon 48x et c'est une bombe! il avale et grave tous sans broncher, le probleme c'est que j'ai conseiller le plextor à mon pote car c'est du matos de qualité et je suis tres décu, maintenant il est dans la merde, donc Plextor pr moi c'est fini.

n°2363199
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-04-2003 à 20:44:53  profilanswer
 

tchittchit a écrit :

Ne te prend pas la tête, tu passes par le SAV de PLEXTOR et la tu es pénard, ils te le changeront rapidement.


 
J'espere que tu dis vrai, peut-on procéder à l'échange directement sur site Plextor?

n°2363212
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-04-2003 à 20:54:14  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :


 
J'espere que tu dis vrai, peut-on procéder à l'échange directement sur site Plextor?


 
en principe oui, si ça a pas changé, c'est 2 ans sur site je crois.
 
l'échange sur site c'est bien, mais s'ils font les boolays (envoi de formulaire, etc...) ça se fera pas en 3 jours, et ça sera pas forcément un neuf :(

n°2363265
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-04-2003 à 21:29:38  profilanswer
 

:bounce:

n°2363322
Sinatra
...noel est passé je sais !
Posté le 12-04-2003 à 22:04:01  profilanswer
 

Pour avoir eu un plextor et un lite-on franchement lite on c'est de la merde . La qualité de la gravure est pitoyable . Faites un disck check avec nero vous verez.

n°2363335
Gum
Evadé fiscal
Posté le 12-04-2003 à 22:09:45  profilanswer
 

Sinatra a écrit :

Pour avoir eu un plextor et un lite-on franchement lite on c'est de la merde . La qualité de la gravure est pitoyable . Faites un disck check avec nero vous verez.


 
Oui, pareil, j'ai eu un Liteon48 puis un Plex48... Jamais je reviendrais au Liteon

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 22:09:45  profilanswer
 

n°2363340
Sinatra
...noel est passé je sais !
Posté le 12-04-2003 à 22:13:33  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse en fait . Mon liteon m'a laché en meme pas un ans alors que le plextor  :love:  :love:  :love:  On voit franchement où on a mis sont argent .

n°2363382
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-04-2003 à 22:33:51  profilanswer
 

Sinatra a écrit :

Pour avoir eu un plextor et un lite-on franchement lite on c'est de la merde . La qualité de la gravure est pitoyable . Faites un disck check avec nero vous verez.


 
Tu fais comment ? ça m'intéresse.

n°2363387
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-04-2003 à 22:37:36  profilanswer
 

Sinatra a écrit :

Pour avoir eu un plextor et un lite-on franchement lite on c'est de la merde . La qualité de la gravure est pitoyable . Faites un disck check avec nero vous verez.


 
Toujours est-il que le modele que j'ai est merdique, sans doute défectueux mais ca donne pas envie d'acheter plextor, pour le prix que ca coute il devrait pas y avoir de mauvaise série comme la mienne sur le marché...

n°2363409
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-04-2003 à 22:47:12  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :


Toujours est-il que le modele que j'ai est merdique, sans doute défectueux mais ca donne pas envie d'acheter plextor, pour le prix que ca coute il devrait pas y avoir de mauvaise série comme la mienne sur le marché...


 
Je viens de faire un CD-Check sur une ISO Nunux, 2415 file, O corrupted, désolé de vous décevoir les gars [:spamafote]
 
Les arguments "Plextor rulez, LiteOn SuX, la qualité ça se paye, la gravure LiteOn est pourrie, LiteOn plus jamais maintenant que j'ai un Plextor"...mouaif...on entend ça en boucle depuis les premiers LiteOn 16x, on se rassure comme on peut heing  [:jofusion]
Moi aussi j'y croyais dur comme fer, avant d'avoir les 2 en main propre.
Mais tout le monde n'a pas l'humilité de reconnaître qu'il s'est fait enfler de 1000 balles...
 
Les Plex aujourd'hui, c'est 90% plastoc, c'est un autocollant européen sur du made in China, c'est du jetable, comme la concurrence [:spamafote]
Mais si ça vous rassure de payer le double, c votre droit :jap:

n°2363460
tchittchit
Posté le 12-04-2003 à 23:08:14  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
tu crois qu'ils peuvent te refiler un LiteOn qui marche, à la place [:tinostar]
 
y'a des fois, je me demande ce qu'il vaut mieux entre un Plextor, et un LiteOn avec autocollant Plextor dessus...
les mauvaises langues et les gens bien renseignés diront que c'est pratiquement la même chose, mais bon :lol:


 
Le méssage que j'ai ecri était initialement à l'intention de DAFT974... :sarcastic:


Message édité par tchittchit le 12-04-2003 à 23:09:31
n°2363467
tchittchit
Posté le 12-04-2003 à 23:12:47  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :


 
Toujours est-il que le modele que j'ai est merdique, sans doute défectueux mais ca donne pas envie d'acheter plextor, pour le prix que ca coute il devrait pas y avoir de mauvaise série comme la mienne sur le marché...


 
Perso j'ai le même model que toi et je n'ai aucun problème. Tu es tombé sur un modèle déféctueux, ça arrive même au meilleur et ce quelque soit le produit ou la marque.


Message édité par tchittchit le 12-04-2003 à 23:13:50
n°2363469
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-04-2003 à 23:12:59  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Je viens de faire un CD-Check sur une ISO Nunux, 2415 file, O corrupted, désolé de vous décevoir les gars [:spamafote]
 
Les arguments "Plextor rulez, LiteOn SuX, la qualité ça se paye, la gravure LiteOn est pourrie, LiteOn plus jamais maintenant que j'ai un Plextor"...mouaif...on entend ça en boucle depuis les premiers LiteOn 16x, on se rassure comme on peut heing  [:jofusion]
Moi aussi j'y croyais dur comme fer, avant d'avoir les 2 en main propre.
Mais tout le monde n'a pas l'humilité de reconnaître qu'il s'est fait enfler de 1000 balles...
 
Les Plex aujourd'hui, c'est 90% plastoc, c'est un autocollant européen sur du made in China, c'est du jetable, comme la concurrence [:spamafote]
Mais si ça vous rassure de payer le double, c votre droit :jap:
 


 
meme au nivo desing, le plastoc granuleux sur la facade, le tiroir meme pas graissé, une carcasse des plus basique, c'est plus ce que c'était avec les SCSI...
 
Reste que quand on achete plex, on achete les services qui vont avec (garantie 2ans, SAV, Maj...etc)
 
Mais bon c'est pas trop le sujet, je voulais surtout savoir si mon probleme était connu ou pas.
 
 

n°2363476
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-04-2003 à 23:16:08  profilanswer
 

tchittchit a écrit :


 
Perso j'ai le même model que toi et je n'ai aucun problème. Tu es tombé sur un modèle déféctueux, ça arrive même au meilleur et ce quelque soit le produit ou la marque.


 
 :jap:  
 
tu utilises quoi comme cdrw?

n°2363765
tchittchit
Posté le 13-04-2003 à 02:38:35  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :


 
 :jap:  
 
tu utilises quoi comme cdrw?


 
Un peu de tout, mais en restant dans des marques du genre Sony, fujifilm,...

n°2363832
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-04-2003 à 08:44:55  profilanswer
 

tchittchit a écrit :


 
Un peu de tout, mais en restant dans des marques du genre Sony, fujifilm,...


 
Ok, toute facon les CDRW Verbatim Datalife sont ds la liste recommandée par plextor sur leur site donc si ils passent pas, c'est que ya un pb donc je fais garantir.

n°2363913
cybermatos
Posté le 13-04-2003 à 10:06:31  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Voila, j'ai un pote qui possede un Plexwriter 40/12/40A et il rencontre beaucoups de difficultées à graver des CDRW de toutes marques, j'ai constaté le meme probleme: le cdrw est gravé mais la lecture est impossible par la suite, et quand c'est lisible, le lecteur lutte comme pas possible.
 
Les CDRW sont des Verbatim Datalife 10X, et la garvure est faite en 10x, je viens de tester le graveur chez moi:
 
-1ere gravure d'un divx 700Mo avec un Verbatim en 10X: Truc bizarre qui était déja arrivé, le graveur à mis 3 min à finalisé le cdrw et la lecture est impossible sur un pioneer 106s ou le plextor.
 
-2eme gravure, meme chose mais avec un cdrw Liteon 12x: Encore pire, la finalisation n'en finie pas (diode reste jaune), obligé de fermer la session et d'éjecter le cdrw----> lecture impossible! :heink:  
 
J'avais également tester avec un Cdrw Samsung et une petite video de 70mo et c'est aléatoire, ca marche bien des fois et d'autres non. De plus, mon ami à rencontrer les memes problemes de lecture avec des cdr verbatim 40x: Un comble pour du Plextor!!!
 
Je pense passer par la garantie, la question est de savoir si l'échange sera possible avec LDLC car le pb est tres étrange.
 
Merci de votre aide  


 
Essaye de voir si ça marche en baissant la vitesse de gravure....J'ai l'impression que c'est le syndrome de tous les graveurs recents,et que ça n'est pas dû au type de CDR lui meme.La preuve les anciens graveurs les reconnaisssent sans broncher pour la plupart...

n°2364979
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-04-2003 à 18:27:38  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
Essaye de voir si ça marche en baissant la vitesse de gravure....J'ai l'impression que c'est le syndrome de tous les graveurs recents,et que ça n'est pas dû au type de CDR lui meme.La preuve les anciens graveurs les reconnaisssent sans broncher pour la plupart...


 
J'ai testé une fois en 8x et le résultat est le meme, de toute facon j'aurais pas accepté d'avoir un garveur cdrw qui ne fonctionne pas bien à sa vitesse maxi, mon liteon accepte tous et grave meme tres bien les verbatim certifiés 10x en 12x.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Possesseurs de Plexwriter 40x12x40, Aidez moi ! :(

 

Sujets relatifs
prob de boot aidez moi pleaseavis aux possesseurs de radeon 9700 , quelle alim avez-vous svp ?
aidez moi ds le choix de mon graveur!!AIDEZ MOI VITE : Pb Partition : Partition Non Alloué ?
deconnage de PCs , aidez moi !!!possesseurs de ventilateur Enermax UC-8FAB .........................
Avis aux possesseurs de portable DELLAvis aux possesseurs de rad 9700 (non pro)
[SONDAGE] Satisfaction des possesseurs de mémoire DDR SAMSUNGaidez moi à choisir ma config !
Plus de sujets relatifs à : Possesseurs de Plexwriter 40x12x40, Aidez moi ! :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR