Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (PC portable) Toshiba c50-B-126, Dalle qui reste éteinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(PC portable) Toshiba c50-B-126, Dalle qui reste éteinte

n°10028742
waterblade​06
Posté le 02-01-2017 à 14:34:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon ordinateur portable Toshiba c50-B-126.
Au démarrage de ce dernier la Dalle (l"écran) ne s'allume pas et reste éteinte. Pourtant l'ordinateur fonctionne bien sur une sortie externe, comme mon écran TV.
Après un certains temps sans utilisation, l'ordinateur à redémarrer tranquillement et l'écran s'allumer à nouveau. Mais voila qu'aujourd'hui, après avoir démarrer normalement la dalle c'est eteinte d'un coup.
Quelqu'un peu t'il m'aider et m'eclairer sur le problème de ma machine ?
 
J'ai déjà enlever la batterie (avec le bouton marche maintenu, etc...) Mais rien n'y fait...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 14:34:24  profilanswer
 

n°10028806
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2017 à 15:13:42  profilanswer
 

Il y a plusieurs raisons possible à ce problème et donc plusieurs solutions possibles et toutes imposent un démontage de la machine et de l'écran.
Vu la faible valeur de la machine (moins de 400€ neuf en mars2015), faire appel à un professionnel ne vaudra surement pas le coup.

 

Donc:
- soit tu démontes toi-même et tu diagnostiques le problème. Avec un peu de chance c'est juste un pblm de connectique abîmée / mal branchée, soit c'est plus profond genre condensateur HS ou étage d'alim du moniteur à changer et si tu n'a pas l'habitude ça va être long, chiant, il faudra du matos (multimètre, tournevis d'électricien ...) et savoir s'en servir. Et je ne parle que de l'établissement du diagnostic ! Ensuite il faut trouver les composants à changer dans une boutique d'électronique et les souder (avec zéro garantie que ça fonctionne).
- soit tu t'en sert en branchant un autre écran et tu te rachètes un portable.

  



Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2017 à 15:16:18
n°10028841
zonka
x58 forever!
Posté le 02-01-2017 à 15:40:12  profilanswer
 

Mitch2Pain a tout dit.
 
tu peux retrouver une dalle nue ou une dalle avec la plasturgie écran autour sur des sites comme Aliexpress, s'il s'avère après démontage que ce n'est pas un simple souci de connectique/nappe.
 
Mais les prix sont parfois prohibitifs (70-100 euro) hors coup de chance etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10028862
waterblade​06
Posté le 02-01-2017 à 15:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais tenter le démontage, mais cela ne semble pas un problème de nappe...L'ecran s'est eteint d'un seul coup sans manipulation, après un démarrage correct (jusqu'au bureau Windows)

n°10029378
waterblade​06
Posté le 03-01-2017 à 08:28:34  profilanswer
 

Après un démontage et après avoir retirer et remis la nappe l'écran semble refonctionner...Je ne sais pas pour combien de temps...Mais ca marche pour le moment.

n°10029393
Mitch2Pain
Posté le 03-01-2017 à 09:31:30  profilanswer
 

bien joué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (PC portable) Toshiba c50-B-126, Dalle qui reste éteinte

 

Sujets relatifs
Pc à 2000 eurosPortable Toshiba s'éteint à intervalles réguliers.
Compatibilité de cette carte graphique avec mon PCPC avec évolution sous 2 ans
impossible de monter un nouveau PCAchat NAS ou reconvertion vieux PC
Boitier PC avec Noctua NHD14.Avis PC Gamer pour environ 1000 euros
Votre avis sur une configuration PC 
Plus de sujets relatifs à : (PC portable) Toshiba c50-B-126, Dalle qui reste éteinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR