Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PC portable] Freeze puis boucle infinie au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC portable] Freeze puis boucle infinie au demarrage

n°9010338
arnaudate
Posté le 11-01-2014 à 16:40:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
suite à des recherches sur différents forums et sites web, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, du coup je me permets de créer un nouveau topic.  
 
Je possède un PC portable HP G62 et cela fait 3 jours que celui ci ne démarre plus.  
Le problème est qu'il arrive à s'allumer une première fois lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, puis il se freeze au bout d'un temps variable allant de 20 secondes à 2 minutes et s’éteint. J''arrive parfois a atteindre le bureau et consulter une page internet avant qu'il ne s’arrête.
Ensuite, sans que je n'ai besoin de rien toucher (pas de pression sur le bouton de démarrage), il tente de se rallumer, les voyants s'allument et  ventilateur tourne qques secondes puis il s’éteint et effectue cette opération en boucle.  
A partir de la je n'ai pas d'autre solution que de le débrancher et de sortir la batterie, sinon il tente de redémarrer indéfiniment.
 
Une fois que tout a été débranché, après un repos de qques minutes, je peux a nouveau effectuer les précédentes opérations. Un redémarrage jusqu'au moment du freeze, puis redémarrages en boucle.
 
Pensez vous que le problème puisse être d'origine logicielle sachant que j'arrive parfois jusqu'au bureau lors de redémarrage.
 
j'ai enlevé la batterie pour effectuer les opérations, meme résultat.  
J'ai utilisé une bombe d'air sec pour enlever la poussière.
 
D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 16:40:33  profilanswer
 

n°9010347
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 11-01-2014 à 16:45:00  profilanswer
 

ça peut-être l'alimentation ou le disque dur qui sont HS.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9010362
arnaudate
Posté le 11-01-2014 à 16:54:48  profilanswer
 

Le disque dur je pense que ce n'est pas possible compte tenu du fait que lors de certains redémarrage j'arrive a accéder a mes documents.  
Une défaillance du chargeur pourrait elle avoir les conséquences énoncées ?

n°9201383
erdna34
Posté le 08-07-2014 à 21:18:15  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce problème qui a été résolu en changeant l'alimentation .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PC portable] Freeze puis boucle infinie au demarrage

 

Sujets relatifs
Black Screens sur un PC âgé de 2 ansConseils d'achat de boitier PC (jeux)
Arrêt soudain du PCUn bon meuble de Pc pour un joueur
Pc demarre mais pas d'affichageSoudure connecteur alim (pc portable)
PC qui se freeze ou fige avec SSD SanDiskConfig gamer PC
Informatique domicile Serveur + PC 
Plus de sujets relatifs à : [PC portable] Freeze puis boucle infinie au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR