Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Config - Plusieurs questions (OC, BIOS, refroidissement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config - Plusieurs questions (OC, BIOS, refroidissement)

n°10165748
anreak
Posté le 13-06-2017 à 13:31:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens juste de mettre à jour ma config (j'ai profité de l'ODR d'asus). J'ai gardé les HDDs, SSDs, Carte son, carte graphique et alim (qui va être remplacé par une modulaire assez vite, car pour les câbles elle m'a bien agacée !)
 
Voici donc ma nouvelle config :  
 
CPU: Intel - Core i7-6700K 4.0GHz Quad-Core Processor  ($309.99 @ SuperBiiz)  
CPU Cooler: NZXT - Kraken X62 Liquid CPU Cooler  ($158.99 @ SuperBiiz)  
Motherboard: Asus - MAXIMUS VIII HERO ATX LGA1151 Motherboard  ($157.36 @ Newegg)  
Memory: G.Skill - Trident Z RGB 16GB (2 x 8GB) DDR4-3200 Memory  ($159.99 @ Newegg)  
Storage: Crucial - M500 120GB 2.5" Solid State Drive  
Storage: Samsung - 840 Pro Series 128GB 2.5" Solid State Drive  
Storage: Western Digital - Caviar Blue 1TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive  ($48.44 @ OutletPC)  
Storage: Seagate - BarraCuda 1TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive  ($44.44 @ Amazon)  
Video Card: KFA2 - GeForce GTX 1070 8GB EX OC Video Card  
Case: Phanteks - Enthoo Evolv ATX Glass ATX Mid Tower Case  ($189.99 @ Amazon)  
Power Supply: Corsair - Enthusiast 550W 80+ Certified ATX Power Supply  
Operating System: Microsoft - Windows 10 Home OEM 64-bit  ($89.89 @ OutletPC)  
Sound Card: Asus - Xonar Essence STX 24-bit 192 KHz Sound Card  ($234.80 @ Amazon)  
 
 
 
Ca fonctionne bien, mais j'ai vraiment pas mal de questions encore.  
 
Premièrement, j'aimerais overclocker mon CPU, pas trop agressivement mais de manière à ce qu'il soit égal à un 7700k ou un peu mieux. Par contre je suis perdu, il faudrait vraiment m'expliquer de A à Z car mon précédent cpu je l'ai overclocké avec des valeurs données et je me suis contenté de surveiller les températures.  
 
Deuxiemement, est-il nécessaire de mettre le BIOS à jour ? Certains disent qu'il ne vaut mieux pas si tout marche.
 
Troisièmement, quand je vais dans le BIOS, j'ai seulement le CPU FAN qui est détecté et m'indique sa vitesse de rotation. Je n'arrive pas à obtenir les informations des autres ventilos du boitier. Par contre ils tournent bien. Et quand je met le CPU FAN en full speed, j'ai l'impression que c'est tout les ventilos qui sont pilotés, pas juste les ventilos de l'AIO. J'imagine que c'est pas normal (?). Qu'aurais-je pu faire de mal ? Aussi, c'est quoi les modes PMW et DC concernant la ventilation ?
 
Et enfin, j'ai quelques doutes sur l'installation en soit de mon AIO. Je voulais le monter devant pour avoir le radiateurs entre 4 ventilos, mais j'ai besoin de la cage de HDD. J'ai pas trouvé de solution que de le monter en haut, avec les ventilateurs qui soufflent vers le bas. Ca reste un bon montage ? En tout cas les températures en IDLE sont pas mal (25 à 30°c CPU, et 33°c GPU). Pas encore testé en charge.
 
 
Voilà, je vous remercie d'avance pour l'aide.
Quelques photos bonus : http://imgur.com/a/iwhjN


Message édité par anreak le 13-06-2017 à 13:31:57
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 13:31:06  profilanswer
 

n°10166022
anreak
Posté le 13-06-2017 à 19:25:44  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider s'il vous plait ?

n°10166534
anreak
Posté le 14-06-2017 à 18:06:32  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Config - Plusieurs questions (OC, BIOS, refroidissement)

 

Sujets relatifs
ASUS P8H67-I - FLASH BIOS - WIN7 ne démarre plusWoL boot sur le BIOS mais pas sur l'OS ?
Une config gamer a 800 euros ?[RESOLU] Supprimer des entrées dans le Boot Device du BIOS
Plusieurs problèmes après une nouvelle carte mèreAidez-moi à créer ma config pour ~2000€
Config a 850euPC reboot dans le menu BIOS
Carte mère pour RYZEN avec BIOS en FRANÇAIS. 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config - Plusieurs questions (OC, BIOS, refroidissement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR