Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC planté , avant la mise en route de vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC planté , avant la mise en route de vista

n°7747725
jmflo74
Posté le 11-01-2011 à 22:22:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens cherche de l'aide auprès de votre forum, je vous explique mon blèm depuis le début :
 
- j'ai un pc portable COMPAQ que l'on m'a donné, qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de vouloir réinstaller windows pour partir sur de nouvelle base, pour qu'il soit "propre" dirons nous !!( j'aurai mieux faire de rester couchée ce jour là )  
Bref, on m'a donné ce PC mais on ne m'a pas donné son cd de vista, je ne me suis pas "dégonflée" je lui ai collé le cd de sauvegarde que j'ai créé lors de l'achat de mon ACER, sauf qu'à la suite de cela, il m'a mis "absent de bootmgr" et là plus rien, bref, j'ai essayé aussi plusieurs fois et comme je n'y connais pas grand chose voir même rien..... je l'ai mis dans un coin et je l'ai boudé ....
 
Hier AM, je fais du tri dans mes cd et là je trouve un cd d'installation vista home premium 32 bit toshiba ( je ne sais pas d'où il sort, car je n'e me souviens pas avoir eu un toshiba, on m'avait donné une tour il y a plusieurs mois, que j'ai refilé à emmaus car elle ne m'intéressait pas ... peut être ce cd lui appartenait il ? je ne me souviens plus.. ) .... bref, je lui colle ce cd et là chouette !!!!!!!! windows commence s'installer ................ jusqu'à ce qu'il me demande une clef d'activation que je n'ai pas.  
 
Mon ACER fixe est en vista home premium mais sans cd d'installation, uniquement un cd de sauvegarde que j'ai fait  
et ce portable a la vignette vista home basic .
 
Mon problème est que je ne n'ai plus la main mise sur mon pc, à part une clef d'activation, avez vous une autre idée pour le relancer, car là je ne vois que du bleu de vista !  
 
Que dois je faire ???  
 
Sachant que le portable, s'allume, le logo de la session apparait et lorsque je clique dessus, j'ai le fond bleu de windows et une fenetre apparait avec 3 possibilités:  
1- allez sur le net uniquement ( mais tout internet fonctionne , j'ai essayé) ( pour commander cette fameuse clef ! )
2- entrez la clef d'activation
3- contacter toshiba pour obtenir de l'aide  
 
Voilà, j'espère trouver un pro chez vous qui pourra me sortir de ce pétrin( dont je ne suis pas fière, je l'avoue )
 
Mille mercis d'avance à celui ou ceux qui me viendront en aide !  
Flo

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 22:22:22  profilanswer
 

n°7747767
jmflo74
Posté le 11-01-2011 à 22:53:20  profilanswer
 

personne ?

n°7748141
maximer166​4
Posté le 12-01-2011 à 09:14:03  profilanswer
 

Euh sans clée tu ne peux rien faire a part cracké le vista , mais ceci est illégal.
Passe sur du linux je te conseil UBUNTU qui ressemble énormément a windows voir mieu, et qui est gratuit lui.
plus d'info ici
http://ubuntu-fr.org/
tu l'installe pareil que pour un windows.

n°7749932
jim1240
Posté le 13-01-2011 à 00:07:59  profilanswer
 

En même temps cracker windows si tu as le cd d'installation original je ne vois pas trop où est le mal...
Après ça n'engage que moi

n°7750173
maximer166​4
Posté le 13-01-2011 à 09:07:17  profilanswer
 

jim1240 a écrit :

En même temps cracker windows si tu as le cd d'installation original je ne vois pas trop où est le mal...
Après ça n'engage que moi


 
bah si tu économise presque 100E :P

n°7750183
buffo
Redfarceur :o
Posté le 13-01-2011 à 09:12:54  profilanswer
 

Une solution, je ne sais pas si elle rentre dans le cadre légal ou pas. A-t-il le droit de télécharger le support (image disque)? Si ça passe, tu peux essayer de trouver la version home basic puis tu la télécharges, tu serais dans ton droit en principe, tu détiens une clé CD. De toute façon ce qui est illégal dans l'histoire c'est les windows hackés/modifiés/utilisés avec de fausses clés.


Message édité par buffo le 13-01-2011 à 09:13:40

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7750552
jim1240
Posté le 13-01-2011 à 13:01:43  profilanswer
 

Vu que tu as le cd original, essaie de trouver une clé.
Niveau légalité, je ne sais pas trop ou cela est situé mais niveau moral ou économique, vu que tu as un cd original, acheté donc, je ne vois pas le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC planté , avant la mise en route de vista

 

Sujets relatifs
PC qui a du mal à s'allumerFormatage disque dur sans perdre ni Vista ni licence OEM
[Résolu] mon PC plante lorsque je fais de la 3DConfig PC bureautique / multimédia
Configuration Nouveau PCConseil PC Multitache (jeux, vidéo, work home)
PC qui bippe au démarragePC qui ne s'allume plus -> trouver la cause [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : PC planté , avant la mise en route de vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR