Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante ingame uniquement en SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante ingame uniquement en SLI

n°10022435
el-franco3​3
Posté le 25-12-2016 à 16:20:43  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un petit soucis avec mon pc depuis quelque jour. Mon PC plante sans message d'erreur et se rallume directement après lorsque je suis en train de joué à un jeu (Fallout 4, Elite dangerouse etc...).  
J'ai essayé plusieurs manipulation pour repérer la dysfonctionnement mais je ne voit pas d'où ca peux venir. J'ai essayer des choses comme :
- Interchangé les cartes graphiques sur la carte mère
- Dépoussiérer le PC
- Nettoyer le système (comme AVG)
- Vérifier la température des Cartes graphiques avec GPU-Z (qui sont finalement correcte avec un 70-80° la carte principale et 40° env. la carte secondaire). Le processeur à été également vérifier.
- Driver à jour
- Finalement testé les cartes graphiques en solo
- Diagnostiquer et Defragmentation des deux disques dur (SSD + HDD)
Tout à fonctionné, je ne pense pas que les carte graphique ont un problème, de même le disque dur et processeur.
J'ai vérifier dans l'observateur d'évènement et j'ai a chaque plantage un message d'erreur critique comme sources Kernel-Power.
Je pense que sa peux venir de l'alimentation mais je ne sais pas comment testé l'alim et je n'ai pas envie de faire des testes manuellement sur celle-ci.
Pourtant mon PC à fonctionné en SLI depuis 1 ans et demi env donc je doute également que sa vient de l'alim.  
Pour l'instant le seul indice que j'ai, l'ordi ne plante pas lorsque le SLI est désactivé.  
Concernant ma config j'ai :
2x 970GTX HOF
I7 4770K avec un dissipateur de chaleur BEquiet Dark Rock Advanced
Alimentation CORSAIR CX750M 80+ bronze
16 go de ram GSKILL DDR3
Donc si quelqu'un peux m'aider à résoudre le problème. Surtout avant mon pc ne plantait pas en SLI (en jouant au même jeux qu'aujourd'hui).
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 16:20:43  profilanswer
 

n°10022442
Rocket_23
Posté le 25-12-2016 à 16:25:43  profilanswer
 

Salut el-franco33,  
 
je ne suis clairement pas un expert SLI mais j’espère que quelqu'un va t'aider à trouver une solution. Juste comme ça, tu utilises quoi comme type de bridge SLI (flexible ou rigide) ?

n°10022451
el-franco3​3
Posté le 25-12-2016 à 16:32:13  profilanswer
 

Je te remercie, j'espère aussi :).
 
Sinon j'utilise un bridge sli flexible, celui qui était fourni avec ma carte mère asus.

n°10022458
Rocket_23
Posté le 25-12-2016 à 16:41:21  profilanswer
 

Ok,

 

c'est un problème que tu as sur tout les jeux ou juste ceux que tu as cités ? Même si avant, ça fonctionnait sur ceux-là.


Message édité par Rocket_23 le 25-12-2016 à 16:58:02
n°10022468
el-franco3​3
Posté le 25-12-2016 à 16:55:50  profilanswer
 

D'après mon constat, ca le fait sur tout les jeux où le sli est pris en charge. Par exemple, sur call of duty infinite warfare où il n'y aucune prise en charge SLI, tout fonctionne parfaitement bien même si le SLI est activé sur l'ordinateur.
 
En bref, dès que dans le panneaux de nvidia, il y a "optimiser les performance 3d" (donc option pour activer le SLI) qui est coché et sur tout les jeux le mode de rendu SLI est paramétré sur "NVIDIA recommandé (SLI)", l'ordinateur va planté 2 min après en jeu.
 
En revanche, si le sli est activé mais le jeu ne prend pas en charge de SLI et dans le panneau de configuration nvidia c'est l'option "Un seul processeur graphique" sélectionné dans le mode de rendu SLI, là l'ordinateur ne plantera pas en jeu.

n°10022471
Rocket_23
Posté le 25-12-2016 à 17:01:11  profilanswer
 

Mes compétences sont limitées comme je te l'ai dit niveau SLI,  
 
mais j'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir éclairer ta lanterne et la mienne en même temps parce que ça m’intéresse d'apprendre sur ce sujet.

n°10022473
el-franco3​3
Posté le 25-12-2016 à 17:03:10  profilanswer
 

T'inquiète il n'y a pas de soucis. Je te remercie.  
 
En plus, c'est un cas un peu spécifique lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante ingame uniquement en SLI

 

Sujets relatifs
PC à 300€ pour bureautique, lequel choisir ?Config PC < 700 euros
cma clé USB 128Gb plante..?cma clé USB 128Gb plante..?
PC qui s'allume tout seulPC qui se redémarre indéfiniment
PC portable qui freeze et souris qui bougeQuel Pc Choisir ?
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante ingame uniquement en SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR