Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages (redémarrage) PC intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages (redémarrage) PC intempestifs

n°5426231
Scribeus
Posté le 22-03-2007 à 13:40:57  profilanswer
 

Hello,  
 
je viens de me reconstruire un ordi qui a les caractéristiques suivantes:  
 
CM: ASRock ALiveNF6G-DVI, MicroATX  
Proc: AMD Athlon X2 3800  
CG: Asus EN7950GT  
Ram: 2x 1GB DDRII 667MHz OEM  
HD: Western Digital SATAII 300GB  
OS: Windows XP SPII avec dernières mises-à-jour  
 
Depuis que je me suis fait ce PC, j'ai des problèmes de plantage intempestifs qui peuvent survenir un peu n'importe quand et quoique je fasse!!!  
 
Du style, je peux jouer 4-5 heures non-stop sans problème et tout d'un coup l'ordi redémarre (On dirait que l'alim a été coupée) et ensuite, le problème peut surveinr dans les 2 minutes qui viennent ou de nouveau après 3-4 heures d'utilisation...  
 
J'ai vérifié la température du CPU et de la carte graphique, après 5 heures de jeu 3D le CPU atteignait 38° juste après le plantage et la carte graphique 50-55°.  
 
Tous les drivers sont ceux fournis avec le matériel, que ce soit pour la CG ou la CM... Et j'ai déjà essayé de mettre à jour les drivers de la CG mais il a replanté après 6h (arf, pensais que c'était bon cette fois) et j'ai remis à jour le driver du CPU de la CM...  
 
Enfin bref, je ne sais plus trop quoi vérifier ou essayer, je pensais peut-être avoir un problème avec la RAM ou le HD...  
 
Sinon, un formatage en bonne et due forme et une réinstallation peut-elle régler le problème??? J'en doute un peu...  
 
Voilà, je suis ouvert à toutes vos propositions ou idées qui pourraient me permettre de ne plus m'arracher les cheveux lorsque j'ai oublié de sauvegarder depuis 30-45min...  
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 13:40:57  profilanswer
 

n°5426301
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-03-2007 à 14:19:29  profilanswer
 

tu as koi comme alimentation.............;;;


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5426350
mansgueg
Posté le 22-03-2007 à 14:43:39  profilanswer
 

Salut  
 
 
Moi j'ai eu le meme problème sur un pc que j'ai fait monté chez un pro, le pc faisait que de planter, et en fait lors d'une réinstallation, j'ai remarqué que la cadence de l'horloge du processeur était trop importantes, ce qui provoquai une surchauffe, verifie que ton processeur ne soit pas overclocker, sinon diminu la fréquence.

n°5426408
Scribeus
Posté le 22-03-2007 à 15:27:09  profilanswer
 

Hello,  
 
mon alimentation est une SuperFlower 550W...  
 
J'avais une 350W fournie avec le boitier, et comme ça plantait et que mon disque SATA n'était pas reconnu quand je branchais mon disque IDE (faute de puissance apparemment), j'ai acheté une alim plus puissante...
 
Donc je ne pense pas que le problème soit lié à l'alim...
 
Au niveau de l'overclocking, j'avais regardé au tout début et la fréquence était bonne, en plus, la température de mon procésseur est de 38° après 4 heures de jeu, donc je ne pense pas que ca vienne de la mais je vais quand même vérifier tout ça ce soir.
 
J'ai lu sur d'autres forums que le problème pouvait venir de la RAM ou de la carte mère le plus souvent...
 
Je vais tester ma RAM ce soir avec memtest, et je testerai mon processeur avec un autre outil dont je ne me souviens plus le nom...
 
Merci pour vos idées, je suis ouvert à toutes propositions...
 
Vous retiendrez au courant plus tard des résultats...
 
Ce qui me parait bizarre c'est quand même que le PC fonctionne parfaitement pendant plusieurs heures avant de rebooter!!! Du coup c'est difficile de trouver la panne...


Message édité par Scribeus le 22-03-2007 à 15:28:53
n°5426459
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-03-2007 à 16:00:01  profilanswer
 

c'est pas de la marque ca superflower??????????, je pense qu'elle peche un peu kan meme....


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5426582
Scribeus
Posté le 22-03-2007 à 16:53:14  profilanswer
 

Oui, je comprends ce que tu penses... J'étais étonné aussi quand le vendeur m'en a parlé, mais voici sa caractéristique:
[url]
http://www.topd.ch/index.php?page= [...] &Itemid=45[/url]
 
Y a-t-il un petit programme qui me permette de vérifier l'état de la puissance de mon alim, voire si elle débite un max, si elle limite le système ou autre?

n°5426976
Scribeus
Posté le 22-03-2007 à 20:15:39  profilanswer
 

Ola,  
 
j'ai testé ma mémoire avec memtest et pour le moment j'en suis à 35 erreurs sur 3 memtest qui tournent simultanément...
 
J'ai des erreurs de 2 types,
 
1: Memory error detected! Pair 897067 does not store value accurately
 
2: Memory error detected! Copying between 2d872 and 2d5db did not result in accurate copy
 
Alors, voilà, je pense que ça vient clairement de la RAM, je vais aller l'échanger demain...
 
Petite question encore, je travaille en DUAL (je crois), comment désactiver le DUAL pour tester ma RAM une barrette à la fois?

n°5435885
Scribeus
Posté le 28-03-2007 à 12:58:43  profilanswer
 

J'ai échangé ma RAM pour de la CORSAIR Value select, j'ai retesté et je n'ai plus d'erreur avec memtest...
 
Le PC n'a pas replanté depuis, donc je pense que mon problème est réglé...
 
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages (redémarrage) PC intempestifs

 

Sujets relatifs
Probleme reboot et redemarrage en suiteProblème de redémarrage
besoin d'aide urgente pour pb de redemarrage sans cesse...Plantages et redémarrages intempestifs
CPU : pin tordu -> redréssés -> plantages hazardeux.victime de redemarrage aleatoire (1 de plus!!)
PC fraichement monté - reboot intempestifs - cherche causeorigine des "plantages"
ecran bleu ,redemarrage infini 
Plus de sujets relatifs à : Plantages (redémarrage) PC intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR