Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage PC et multiprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage PC et multiprise ?

n°7425735
dragages
Posté le 30-04-2010 à 02:53:36  profilanswer
 

Bonsoir all,
 
Mon pc a coupé net lorsque j'ai voulu redémarrer pas moyen pas de jus qui arrive a la CM, donc je réfléchis touche la CG le PROc et l'alim, et rien n'est tres chaud je ressaye d'appuyer sur redémarrez,
 
pas moyen, je vois que ma nespresso qui est sur la même multiprise ( parafoudre sois disant) ne marche pas, par contre mon écran qui est sur la même multi marche...  
 
incroyable je pige plu , je prends une autre multiprise classique je met le pc et l'écran dessus et sa repart,
 
  c quoi ce délire ?
 
merci a tous car le je comprend rien


Message édité par dragages le 30-04-2010 à 15:54:16
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 02:53:36  profilanswer
 

n°7425737
dragages
Posté le 30-04-2010 à 03:04:40  profilanswer
 

je viens de tester la multiprise parafoudre les 5 prises dispo fonctionnent...

n°7425738
cdric_c
Posté le 30-04-2010 à 03:29:42  profilanswer
 

Mais sinon tout fonctionne maintenant non ?

n°7425793
peremumuch
Posté le 30-04-2010 à 08:56:33  profilanswer
 

ta multiprise ( parafoudre sois disant) peut encaisser combien en puissance car un pc+ une nespresso tu dépasse peut être la capacité et elle se met en protection?


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7425816
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 30-04-2010 à 09:27:06  profilanswer
 

Ouai c'est fou....ton parafoudre n'y fait rien ne ttes manière je pense....t'as quand même ces 3 engins branchés sur un fusible....
C'est pas un peu too much ça ? :heink:  :heink:


Message édité par mrey68 le 30-04-2010 à 09:27:27
n°7426629
dragages
Posté le 30-04-2010 à 19:02:46  profilanswer
 

ben je pense pas, surtout que je surfai sur le net quand c'est arrivé, donc pas de puissance demandée, les 3 prises sont sur la meme multi depuis 1 an, alors...
 
tout remarche avec la multiprise classique, je comprends pas...
en tous cas je remonterai surement pas  un pc gamer, j'en peu plus, il y a tjs quelque chose...

n°7426836
peremumuch
Posté le 30-04-2010 à 21:52:03  profilanswer
 

la mienne encaisse 1700watts environ 7,5 ampères je la réserve uniquement pour le pc une nespresso doit consommer aux alentours de :1300watts +le pc + l'écran ça doit être juste à mon avis ou alors tu as pris un coup de surtension de e.d.f et elle s'est mise en protection


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7426839
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-04-2010 à 21:57:48  profilanswer
 

Hello, faut pas oublier les prise parafoudre peuvent ce mettre en securiter lorsque un courant de quelques milliampere traverse les composant notament ceux de la prise rj11 Telephone.....meme non brancher, cela arrive lorsque la terre en elle meme n est pas tip top voir inexistante au niveau de la prise murale 220v.......
 
je sais pas si j etait clear clair   :D  
 
 :hello:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7427029
dragages
Posté le 01-05-2010 à 00:50:49  profilanswer
 

@peremumuch : 3680watts max c marqué sous ma multi, 16 ampere max, c'est une 6 prises en faite, c vrai que la cafetiere 1300w (mais en veille elle mange combien de watt ?) + l'ecran ( En fonctionnement : 46 W (maximal)) + le pc alim tx de 950w en iddle, soit 500w max pour le pc,
 on reste largment en dessous des possibilités en plus sa tournait comme ça depuis 1 an...
 
 
@chriskenoby : ouhla, dur de s'expliquer sur pc hein!! moi aussi je lutte...bon d'apres ce que je comprends tu parles des prises rj11 parafoudre de ma multi qui je sont pas branchés mais qui peuvent quand meme mettre en protection ma multi ? et de la terre inexistante dans la prise murale...
 
Bon ok mais alors comment se fait t'il que la prise de l'ecran fonctionnait immediatement apres la coupure et que celle de la cafetiere j'ai du la debrancher et attendre quelques secondes ? idem pour l'UC...?
 
Etrange ce truc,  
 
Enfin merci a tous ... pour vos réflexions...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage PC et multiprise ?

 

Sujets relatifs
Carte mémoires : mes photos ne s'affichent pas sur le PC ? que faire ?Config PC multimedia
PC qui reboot sans cesse ou qui frise au biosConseils: Configuration PC gamer pour un budget d'environs 1000 euros!
clone PC d'un Imac 2010 entre de gammeMon nouveau PC ne démarre plus...
PC ne demarre plus !Recherche un Mini PC pour le salon
Mon PC ne se coupe plus tout seul (Win 7) 
Plus de sujets relatifs à : Plantage PC et multiprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR