Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC ne demarre plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne demarre plus !

n°7423137
ftinmar
Posté le 28-04-2010 à 08:59:03  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
voilou mon soucis :
(je précise que j'ai regarder pas mal de sujet avant de poster ici , que j'ai trouver 1 fois un gars qui avait le même problème que moi mais dont le sujet n'avait pas été suivi , pas de bol )
 
avant tout le matos est un DELL DIMENSION 5000 (la seule différence avec le PC d'origine est DD en plus et un graveur de DVD)
je précise que le PC marche TRES BIEN depuis ............... toujours , que aucune modification HARD et/ou SOFT n'ont été effectuée avant le problème
 
donc lundi dernier j'éteins le PC sans rien de particulier , mardi j'essaie de le remettre en marche et ............... rien , je me dis que le bouton est fatigué (c'est un peu vrai , pour rebooter a l'arrache faut appuyer comme un sourd) je rappuie donc 1 fois , 2 fois , 3 fois ............... hum là ya problème !!!
 
je débranche le câble d'alim , je rebranche ............. hum gros problème le ventilo ne tourne pas quand on rebranche
je regarde le bouton de mise en marche de plus pres et je constate qu'il clignote orange , et là , accrochez-vous bien parce que c'est pas commun .......... il continue quelques instants a clignoter même en enlevant le câble d'alim !?!?
 
je rouvre le mode d'emploi de la bête pour avoir la signification de ces clignotements et la chose me renvoie au 4 leds (A,B,C et D) mais ELLES S'ALLUMENT PAS CES LEDS !!!!
 
bon , j'ouvre le capot de la machine et la un voyant reste allumé , même sans câble d'alim , la légende est "PWR AUX"
 
précisions :  
- j'ai enlevé TOUT ce qui ne servait pas en branchements
- j'ai enlevé/remis la pile CR2032
 
à votre avis ...... (moi j'ai un peu le mien mais j'aurais aimé le votre )
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 08:59:03  profilanswer
 

n°7423233
ftinmar
Posté le 28-04-2010 à 11:08:00  profilanswer
 

hum précision supplémentaire avant qu'on me demande de compter les "bips" ............... il fait pas bip , rien , que de chique :(

n°7430613
chris999
Posté le 04-05-2010 à 14:02:52  profilanswer
 

J'ai à priori le même pb que toi, j'ai posté aussi un message aujourd'hui sur materiel pb divers et j'espère trouver une réponse.
Regarde mon post peut-être ai je fait une manip que tu n'aurais pas encore faite?
Chris999

n°7430616
ftinmar
Posté le 04-05-2010 à 14:06:06  profilanswer
 


ben en fait , j'ai changé l'alim et ça marche (presque) comme avant , donc c'était bien ça (le connecteur du proc qui n'était plus alimenté)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC ne demarre plus !

 

Sujets relatifs
Pc qui ne démarre pas...PC qui ne demarre plus du tout.
PC qui ne démarre plus - CM HS ?PC qui ne démarre plus
PC qui s'est eteint et qui ne démarre plusPC qui démarre mais ... seulement la deuxième fois !
PC qui démarre .... mais seulement la deuxième foisPc Dell qui démarre juste après le chargement de Windows
Mon PC ne demarre plusmon PC ne demarre qu'avec deux barettes memoire
Plus de sujets relatifs à : PC ne demarre plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR