Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage, Freeze lors de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage, Freeze lors de jeux

n°5838410
ScaringSam​urai
Posté le 19-08-2007 à 18:28:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Avant d'exposer mon problème, sachez que j'ai déjà visité tous les forums possibles et imaginables ( dont celui ci ).
J'ai trouvé des bribes d'informations dans divers topic ( jeux, hardware,... ) mais sans solution pour mon problème.
Comme il s'agit d'un problème lors de jeux que je pense lié au hardware, je vais le développer ici.
 
Quand je joue à F.E.A.R ( multi ) au bout d'un certain moment le jeux plante ( 5 minutes / 10 minutes / 1 heure... ) c'est complètement aléatoire et quand je peux jouer ( le peu que je puisse ) j'ai souvent des saccades, c'est pas fluide.
Soit Freeze complet avec ctrl+alt+delete qui ne marche plus ( souvent ), soit retour dans Windows ( tres rare ), soit ecran bleu ( nv4_disp.dll).
Quake 4 plante directement....à la première image
Stalker tourne bien lui...mais bon j'ai peut etre pas jouer assez longtemps pour voir un problème.
FEAR Solo à l'air de tourner mais je n'ai peut etre pas assez jouer non plus.
 
 
Ma config est la suivante
 
Windows Xp SP2
Carte mère ASUS M2N32-SLI Vista Nforce 590 SLI MCP
Processeur AMD Athlon X2 6000+
2Go ram ( 2 x 1 Go en dual )
2 GeForce 8600 GTS en SLI ( Point of View )
2 Disque SATA 2 (320 Go ) Maxtor / Seagate
Alim Hyper 580 W continu ( Max 630 ) changé pour une Antec TruePower 850 W Quattro pour etre sur que ca ne venait pas de l'alim
Ventilo proc Zalman ( non passif )
Carte Son Sound blaster X-fi platinium + Rack
5 Ventilo pour un refroidissement des gpu, Chipset, HD
Hardcano 13
DVD - Graveur Plextor
 
La temprérature de mon CPU est de 28-30 degré ( 35 quand je joue à FEAR ) , les GeForce +/- 60 degrés en jouant.
Rien n'est overclocké dans le bios ni dans NTune, tout est en config par défault
J'ai déjà changer les drivers (utilisation de Driver cleaner en mode sans echec ), upgrader,downgrader ( la je suis en 162.18 pour les GeForce et 9.35 pour le chipset NForce 590 Sli MCP les derniers donc  )
Flasher le bios de ma CM en dernière version d'ASUS 05.01
J'ai désactivé le SLI, utiliser qu'une carte à la fois ca ne change rien.
Formater 3X, installation composant par composant puis test à chaque étape ne marche pas non plus
 
J'ai mis mes cartes graphiques dans mon autre pc, ca marche nickel ( autre PC qui a la même carte mère, Athlon X2 4000+, GeForce 7600 gt point of view, 2 Go ram (4x 512 Mo) et 2 HD SATA 2 maxtor/Seagate )
J'ai mis toute les options de fear à fond sans shader bien sûre, je joue en 1680x1050 ( je précise également que je jouais dans la même résolution avec les mêmes règlages sur mon autre pc avec Geforce 7600 GT sans problème ni saccade ).
 
MEMTEST de ma ram OK
3D mark 2006 aucun plantage
Test de stabilité de NTune OK ( 10 minutes seulement j'ai pas testé plus )
J'ai installé également nv4loopfix qui règle parfois l'ecran bleu mais qui ne solutionne pas le plantage ( écran figé )
J'ai installé également les derniers drivers pour ma carte son sur le site de creative.
 
Le je ne sais vraiment plus quoi faire...Ca commence à me faire variment Chi....
 
Voila toute les pistes de solution testées venaient justement des forums que j'ai visité.
 
Ne me dites pas SAV svp, les composants marchent quand je les utilise dans mon autre pc avec presque la meme config...
 
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait vraiment génial.
 
D'avance merci.
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 18:28:17  profilanswer
 

n°5838531
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-08-2007 à 19:11:21  profilanswer
 

Tu as essayé de mettre la 7600GT sur la carte mère du "pc qui marche pas" et de faire tourner les jeux pour voir si le prob ne vient pas de la cm?


---------------
Feedback
n°5839357
bibor
dabor
Posté le 20-08-2007 à 08:58:25  profilanswer
 

la chaleur???

n°5839363
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-08-2007 à 09:08:09  profilanswer
 

moi je vote chaleur aussi, du CPU et/ou carte graphique.
 
ca peut aussi etre l'alim qui delivre pas assé ou a une coupure


---------------
#mais-chut
n°5839398
ScaringSam​urai
Posté le 20-08-2007 à 09:46:05  profilanswer
 

La chaleur!!!
Je suis à 35 Degré à 100% CPU ( vérfié sur Hardcanao, PcProbe, AISuite )
 
Pour les CG je suis à +/- 60 degré vérifié avant que le PC plante...
En plus j'ai jouer tour ouverte ca n'a rien changé...
 
Pour l'alim, c'est une 850W Antec Quattro!!! c'est pas assez???
D'apres mes besoins en consommation en lisant un topic sur hardware j'ai un besoin de +/- 630 W...
 
Rien que l'alim m'a couté 200 euro...
 
Je ne crois vraiment pas qu'il s'agisse d'un problème d'alim...
 
Par contre je vais essayer la piste de Bazooca1 je vais transféré ma 7600Gt sur ma CM pour voir si ca plante toujours, si c'est le cas cela pourrait bien etre la CM.

n°5839404
ScaringSam​urai
Posté le 20-08-2007 à 09:52:48  profilanswer
 

Petite précision Quake 4 plante à la premère image...
Ca ne peut pas être la chaleur, le cpu et les cg n'ont même pas eu le temps de chauffer.
 
Ce que j'ai fait aussi et que je n'avais pas pensé car tout con en plus c'est de faire un defrag de mon disque C et également de la partition où j'ai installé fear, vu qu'il y avait un besoin de défragmenter.
 
J'ai jouer plus longtemps que d'habitude sans planter, j'ai pas essayé plus car je devais m'absenter on verra si c'était la cause du problème...
 
J'ai pas essayer Quake 4 non plus car c'est FEAR qui m'interrese le plus.
 
Je vous tiens au courant...
 
En tout cas merci pour votre aide...
 

n°5839413
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-08-2007 à 09:58:13  profilanswer
 

ScaringSamurai a écrit :


Pour l'alim, c'est une 850W Antec Quattro!!! c'est pas assez???
D'apres mes besoins en consommation en lisant un topic sur hardware j'ai un besoin de +/- 630 W...


la puissance sans controle ne sert a rien  :whistle:  
 
non mais elle peut etre defectueuse, ca arrive


---------------
#mais-chut
n°5839430
ScaringSam​urai
Posté le 20-08-2007 à 10:10:07  profilanswer
 

La puissance sans controle?
 
Peux-tu m'expliqué la? Je ne comprend pas...

n°5839841
ScaringSam​urai
Posté le 20-08-2007 à 13:37:22  profilanswer
 

Il y a un truc que je trouve bizarre aussi...
 
Sur le site d'Asus en ce qui concerne le support des processeurs Athlon X2 AM2 6000+, le bios a tétécharger est le 06.01, il ya un lien mais ce lien me ramène à la version 05.01 et il ne semble pas y avoir de version 06.01 sur le site.
 
Au début, je me suis dit qu'ils s'étaient trompé mais maintenant j'ai un doute...
 
Y aurait-il un bios 06.01 pour cette cm?Qqun a-til la la même Cm et le même proc que moi.
 
J'ai installé Pariah ( je sais ca pue mais c'était pour faireb un test ) et la j'ai eu un problème dès le lancement avec un message relatif au Delta.
 
Etant programmeur cela est pour moi un problème au niveau des instructions et registres CPU.
 
Voila la cause de mon doute, le 6000+ n'est peut être pas encore complètement supporté par la M2N32 Vista...

n°5839871
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 20-08-2007 à 13:48:23  profilanswer
 

T'as essayé avec la 7600? Pour le proc j'en doute, sinon ca planterait pas uniquement au lancement des jeux ^^


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 13:48:23  profilanswer
 

n°5840131
ScaringSam​urai
Posté le 20-08-2007 à 15:21:53  profilanswer
 

Non pas encore je suis au boulot là...
 
J'essaie au plus vite et vous tiens au courant


---------------
En informatique il ne faut pas chercher à comprendre il faut comprendre pour pouvoir chercher

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage, Freeze lors de jeux

 

Sujets relatifs
Nouvelle config mais jeux saccadeBesoin d'avis sur config jeux/multimedia
périphérique wifi, ça freezeQuelle souris pour jeux video
[ shuttle SS51G ] Plantage + Bruit etrangeprobleme de plantage Qbic 3702
prob de plantageProbleme de freeze (plantage total du pc) apres 5 minutes de jeux vide
8800 gtx: Freeze et plantage en jeuxfreeze sous les jeux => plantage ...
Plus de sujets relatifs à : Plantage, Freeze lors de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR