Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb pilote carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb pilote carte graphique

n°4356255
vinici
Posté le 01-10-2005 à 22:35:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à des problèmes de vidange de mémoire physique (mettant en cause le fichier ati2dvag) dans plusieurs jeux, j’ai essayé de trouver le problème : j’ai testé les barrettes mémoire, je les ai changé de place, j’ai fait fonctionné mon ordi avec une seule des 2 barrettes…mais rien n’y fait.  
Donc je me suis décidé à essayer de mettre le pilote de ma carte graphique à jour ; j’ai désinstallé correctement les anciens pilotes : ajouter/supprimer programmes, puis redémarrer en mode sans échec puis DriverCleaner, redémarrage et enfin installation du nouveau pilote (catalyst 5.9) mais lors du redémarrage au moment d’arriver sur la page windows j’ai un écran noir avec le curseur et le sablier.  
J’ai redémarré mon ordi en mode VGA et là il me dit « impossible de lancer le Panneau de contrôle ATI car aucun pilote n’est installé ou le pilote d’ATI ne fonctionne pas correctement ».  
J’ai aussi essayé avec les catalyst 5.4, et là j’ai un écran monochrome (vert, noir, blanc) j’ai l’impression de faire un bon de 20 ans en arrière. Pas moyen de repasser en couleurs.
Je ne vois pas trop ce qui ne marche pas, si ce sont vraiment les pilotes, la carte graphique, l’alim….  
 
Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ?  
 
Merci beaucoup.
 
Ma config :  
Athlon xp 1800
ATI Radeon 8500
MSI 745 ultra
380Mo Ram
Win xp SP2
DirectX 9.0 C  
 
 
PS : j'espère avoir posté dans la bonne catégorie du forum

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 22:35:10  profilanswer
 

n°4358895
vinici
Posté le 03-10-2005 à 13:51:05  profilanswer
 

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_b5515c3196e335d05e964a210b1492b9.png

n°4358910
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2005 à 13:57:31  profilanswer
 

hum. pas facile ca. t'as bien installer les driver SIS AGP etc etc les dirvers de la CM quoi (dispo sur le site SIS)
 
apres essaye les omega drivers. desactive le fastwrite dans le bios (si dispo)

n°4358913
mumba
Posté le 03-10-2005 à 13:58:57  profilanswer
 

repasse en mode sans échec , enlève tes drivers, reboot et met d'ancien pilote.
pour update tu remets tes nouveaux pilotes par dessus

n°4359703
vinici
Posté le 03-10-2005 à 19:23:10  profilanswer
 

pour les drivers SIS AGP,non je n'ai jamais touché à çà (mon ordi date de 2002). Là j'ai téléchargé les derniers, mais y a-t-il des précautions à prendre avant d'installer ces nouveaux drivers ? ex : désinstaller les anciens....si oui comment faire ? est-ce une manip irréversible vu que l'on touche à la carte mère (MSI ultra 745, chipset SiS 745)
 
Par contre ré-installer de nouveaux drivers sur des anciens, on m'avait toujours dit que c'était à éviter...?
 

n°4359720
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2005 à 19:27:10  profilanswer
 

nonon ca remplace et install par dessus les vieux drivers. si tu l'as jamais fait t'as du generique donc pas de risque  
 
active bien la restauration system XP si vraiement ca plante tu fera une restauration de ton systeme a une date anterieur :)
 
c'est pour ca que ta CG plante. t'as pas les drivers SIS AGP qui stabilise la gestion du port AGP

n°4359726
nonossx
Posté le 03-10-2005 à 19:31:13  profilanswer
 

boober a écrit :

nonon ca remplace et install par dessus les vieux drivers. si tu l'as jamais fait t'as du generique donc pas de risque  
 
active bien la restauration system XP si vraiement ca plante tu fera une restauration de ton systeme a une date anterieur :)
 
c'est pour ca que ta CG plante. t'as pas les drivers SIS AGP qui stabilise la gestion du port AGP


 ou alors tu fais "revenir a l'ancienne version"

n°4360157
vinici
Posté le 03-10-2005 à 22:38:50  profilanswer
 

L'installation du driver SiS AGP 1.2 s'est passée sans problème, donc tout content j'attaque la désinstallation des anciens drivers de ma CG puis ré-installe les derniers Catalyst 5.9, reboot, arrivée sur la page "chargement de vos paramètres personnels" et au moment de passer au bureau, boum ! écran bleu "pb avec le fichier ATI2DVAG; pb de redondance cyclique; vidange de la mémoire physique"  :fou:  
 
De ce fait, j'essaie les Catalyst 5.4 et hop, même pb qu'auparavant : écran monochorme (vert,noir,blanc)  :cry:  
 
Là, je ne sais plus trop quoi faire  :sarcastic:  
 
Une chose qui est peut être anodine : j'ai rmarqué quand j'utilise DriverCleaner (en mode sans échec) qu'il ne trouvait pas certains fichiers :  
Dans la catégorie ATI files no found c:\windows\inf\CA_*.inf (c'est un exemple mais çà le fait avec d'autres fichiers dans les sous-dossiers \syswow64,  \reinstallbackups,  \system32; et çà le fait aussi dans les catégories : ATI uninstall utility; ATI WDM)  
Bon, maintenant c'est peut être rien çà, mais si çà peut vous être utile...
 
merci pour votre patience et votre aide  :jap:  

n°4360507
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-10-2005 à 08:26:10  profilanswer
 

ben t'as un pb sur la CG alors. une memoire defectueuse ou meme le GPU
 
test une autre CG ATI pour voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb pilote carte graphique

 

Sujets relatifs
[AID] Mise à jour pilote carte graphiqueProblème de pilote de carte graphique. fx 5600
Pilote carte graphiqueAprès formatage dell optiplex GX1, plus de pilote carte graphique
Pilote pour carte graphiqueprob pilote carte graphique
Problème pilote carte graphiquerecherche de pilote pour carte graphique
carte graphique integre et piloteGros pb d'installation de pilote pour carte graphique ATI Rage LT Pro
Plus de sujets relatifs à : pb pilote carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR