Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PC_fixe] Affichage Windows sombre après rédémarrage/retour de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC_fixe] Affichage Windows sombre après rédémarrage/retour de veille

n°10715470
Wesley_kun
Posté le 25-03-2020 à 21:21:24  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
Depuis l'installation d'une MàJ assez lourde de Windows il y a 1 mois (environ 30 min d'install), j'ai un souci d'affichage sombre quasiment à tous les démarrages de mon pc.
Il suffit d'aller dans le panneau AMD et d'activer ou désactiver la mise à l'échelle GPU pour que l'affichage normal revienne après une brève extinction du moniteur, mais c'est pénible au quotidien.  :fou:  
 
J'ai désinstallé la MàJ en question et j'ai cru que ça avait fonctionné, car le problème avait disparu au démarrage suivant, mais au final je me trompais. Au second démarrage, l'écran est revenu sombre.
 
J'ai jeté un œil aux paramètre d'alimentation, je suis en perfs élevées et dans le détails rien d'alarmant.
 
Je travaille à la maison avec un pc portable sur le même écran et je n'ai pas ce type de problème.
 
Cela m'oriente donc plus sur la machine fixe et la Carte graphique en particulier.
J'ai une R9 290 tri-x de chez Sapphire, depuis plusieurs années et aucun problème en jeu.
Pilote mis à jour régulièrement sans problème.
 
Je voulais avoir votre avis à ce sujet.  :jap:  
 
Aperçu:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585166990-0capture.png


Message édité par Wesley_kun le 25-03-2020 à 21:24:49
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 21:21:24  profilanswer
 

n°10743148
naphh
minai shinmai
Posté le 27-03-2020 à 15:22:29  profilanswer
 

essaye un coup de DDU ou amd clean utility trouvable dans c:\AMD et reinstalle le pilote pour r9 290 je conseillerai le 19.3.2 maximum, enfaite tu as plus besoin de maj constamant ce driver et pour le moment les v 19 sont bien plus safe


Message édité par naphh le 27-03-2020 à 15:23:14
n°10743217
Wesley_kun
Posté le 27-03-2020 à 18:18:23  profilanswer
 

Merci pour le retour. J'essaye ça de suite.
Edit: Ça a fonctionné avec l'utilitaire de nettoyage. Un grand merci !


Message édité par Wesley_kun le 29-03-2020 à 00:53:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PC_fixe] Affichage Windows sombre après rédémarrage/retour de veille

 

Sujets relatifs
Mon PC démarre mais les périphériques ne se connectent pasLed dram allumée mais pas d'affichage :/
Plantage, écran mise en veille et le pc tourne encore !Demande de conseil pour achat tour PC + Périphériques
Avis config PCMon PC démarre sur le BIOS s’il vous plaît aidez moi
Problème PC qui se coupe ou freezePc démarre, s'éteint et démarre ....
PC se coupe en jeu mais tourne bien sous stress test 
Plus de sujets relatifs à : [PC_fixe] Affichage Windows sombre après rédémarrage/retour de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR