Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint en sonnant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'eteint en sonnant

n°5623702
Abaycay
Posté le 30-06-2007 à 21:08:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un problème assez étrange. Mon PC s'éteint assez régulièrement, en sonnant. C'est bien une sonnerie, et non pas des bips. La durée de cette sonnerie est indéterminée, étant donné qu'elle est très agaçante, je l'arrête en mettant mon alimentation sur OFF (c'est d'ailleurs le seul moyen).  
 
Les températures des processeurs, disques dur, carte graphique, etc. sont correctes (rarement au dessus de 50°C). Ce problème survient quelque soit l'OS, et en général quand le processeur est assez chargé, par exemple durant un test OCCT ou une compilation. C'est très gênant car je me retrouve dans l'incapacité de compiler mon noyau Linux. Le problème ne vient pas de l'alimentation, que j'ai déjà changée.  
 
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste de recherche ? Je n'ai aucune idée de la localisation du problème.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 21:08:56  profilanswer
 

n°5623733
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 30-06-2007 à 21:30:46  profilanswer
 

C'est une alarme dans le bios, peut être quand le cpu dépasse la température fixée.


---------------
Feedback
n°5623747
martinnz
Posté le 30-06-2007 à 21:35:43  profilanswer
 

ou peut etre ton processeur qui ne tien pas sa frequence
 
j'ai deja eu sa avec un barton 3200+
 
mes pas sur ...
 
sinon les bip ses souvent ram ou carte graphique


Message édité par martinnz le 30-06-2007 à 21:35:58
n°5624156
Abaycay
Posté le 01-07-2007 à 03:36:18  profilanswer
 

Apparemment ça ne vient pas d'un problème de température. Mon processeur ne dépasse jamais (loin de là), la température limite fixée par le bios (il est en général autour des 40°C alors que la température d'alarme est à 85). Si mon processeur ne tiens pas la fréquence, que dois-je faire ? L'underclocker ? C'est quand même assez rageant mais je vais essayer... Merci pour l'aide

n°5624166
maxicrash
Posté le 01-07-2007 à 04:16:32  profilanswer
 

c'est peut etre aussi dû à un ventilateur encrassé qui ne tourne plus assez vite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint en sonnant

 

Sujets relatifs
Tout juste installé mon pc s'éteint sans prévenirPC qui s'éteint, odeur de cramé : ne démarre plus
alim s'éteint lors du branchement a la CMMon pc s eteint tout seul :-(
pc qui s' éteint tout seulmon PC s'eteint seul quand je joue
mon pc s'éteint des l'allumageOptimisation PC pour personnes atteintes d'acouphènes.
mon portable s eteint tt seul[Prob alim ou CPU] PC qui s'éteint seul depuis l'orage....
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'eteint en sonnant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR