Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC reboot continuelement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC reboot continuelement

n°7081302
OLDEN
Posté le 21-08-2009 à 16:12:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un PC PIV 512M de RAM installé en windows XP SP3 avec un AV AVAST à jours. Il fonctionnait  
parfaitement mais depuis hier suite à une coupure un peu brutale (coupure par l'interrupteur principale
au lieu d'une sortie propre de XP), le PC plante  
En fait il démarre, il propose le démarrage en mode sans échec, mais quel que soit l'option choisie
il arrive à un écran bleu, s'éteint et redémarre et retourne à l'écran de démarrage 'sans échec'.  
Il n'y a pas eu d'installation de soft ou de hard avant le plantage. L'utilisateur surf sur Internet avec des droits
limités et télécharge parfois via limewire.  
 
Une idée pour m'aider,  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 16:12:07  profilanswer
 

n°7081316
redmoon79
Posté le 21-08-2009 à 16:16:53  profilanswer
 

écran bleu avec plein de chiffres et de lettres partout pas glop.
Le formatage est un truc efficace la dessus. mais y a surement moins brutal.
Est ce qu un clear cmos serait utile ici ?

n°7081330
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 21-08-2009 à 16:26:07  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, impossible de démarrer normalement, mais on accède au bureau windows uniquement en mode sans échec.
 
Il faudrait, grâce à ce dernier, désactiver le reboot automatique en cas d'erreur système (clic droit "propriété" sur le poste de travail, onglet "avancé", bouton "paramètres" dans "démarrage et récupération" et décocher "redémarrer automatiquement" ).
Tenter un démarrage normal et voir si l'écran bleu reste et lire les premières lignes.
 
depuis le mode sans échec, il faudrait tenter un scandisk minutieux du lecteur C pour récupérer les erreurs.
 
Sinon, tenter une réparation depuis le CD d'installation.


---------------
Pixel mort -> .
n°7081334
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 21-08-2009 à 16:29:33  profilanswer
 

fais un clear cmos, si ça marche pas testes tes barrettes mémoires pour voir si elles ont pas morflé.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7081347
OLDEN
Posté le 21-08-2009 à 16:39:07  profilanswer
 

J'arrive à l'écran de démarrage 'sans échec', mais qq soit l'option choisie, j'arrive quasiment directement à l'écran bleu puis directement reboot. Pas d'autre moyen d'action.

n°7082026
jonathanpa​tate
Posté le 22-08-2009 à 02:01:55  profilanswer
 

Démarrer la console de récupération avec le CD d'XP puis faire un "chkdsk" puis un "sfc" ...

n°7083089
OLDEN
Posté le 23-08-2009 à 11:37:26  profilanswer
 

Ok ca a fonctionné. Merci de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC reboot continuelement

 

Sujets relatifs
HDD : "reboot and select proper boot device"PC ne s'allule plus
Changement d'alim -> PC démarre plusAide choix carte graphique pour nouveau PC
PC qui a eu du mal à démarrerPc ne s'alumant plus - Lire sujet pour plus d'infos Merci
reboot au démarrageProblème nouveau PC
Reboot lors de l'installation de pilotes et changement de résolutionMon PC démarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : PC reboot continuelement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR