Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb d'arret du PC au lancement de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'arret du PC au lancement de windows

n°4657770
fabrizio31
Posté le 20-02-2006 à 18:34:27  profilanswer
 

bonjour,
depuis pas mal de temps que je galere avec un pc sous windows xp pack1.
en fait lors du demarrage du pc, des qu'il lance windows, le pc s'arrete et je suis obligé de couper l'interrupteur sur l'alim pc pour pouvoir le relancer. Ce n'est pas tout... En passant par le bios et en le quittant quelques minutes apres, windows se lance correctement mais il arrive qui se coupe en lancant n'importe quel logiciel. Je pense avoir tout fait en manip : formatage et reinstallation de windows sans autres logiciels, remis le bios par defaut, enlever la pile quelques minutes pour le cmos, changer d'alimentation pc, verifier temperatures du pocesseur 42°C et de la carte mère 35°C, verifier la memoire également... :pt1cable:  
Ma config est :  
carte mere chaintech 7SID
processeur AMD Athlon XP 1600+ 14  MHz
memoire 256 Mo PC 2100 DDR SDRAM
carte graph RADEON 7000 VE Familly 64 Mo
Disque dur 40Go partitionné en deux
avec graveur cd + lecteur disquette + carte reseau fast ethernet
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 18:34:27  profilanswer
 

n°4661230
fabrizio31
Posté le 22-02-2006 à 01:47:21  profilanswer
 

bonjour,
personne pour m'aider???? :cry:  
Dites moi pas que je dois aller dans un de ces magasin informatique qui vous font payer une fortune pour la moindre manipulation sur votre PC et généralement dans un temps record de minimum 1 mois... :cry:  
malgré tout je relance un ultime SOS... Help me!!!
 
Merci

n°4661236
Maxxi75
Posté le 22-02-2006 à 01:54:20  profilanswer
 

Reponse idiote au lieu de remettre en cause ta becanne tu as chercher sur windows. Tenté une restauration systeme si tu as. Tu n'aurrai pas déinstallé des programme avant ki aurrai pu faire sauté kk dll?

n°4661237
Maxxi75
Posté le 22-02-2006 à 01:55:29  profilanswer
 

Franchement a ta place avant de prendre une belle facture je debrancherai mon dd et installerai windows sur un autre dd si tu as pour voir si le probleme persiste.

n°4661238
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 22-02-2006 à 01:55:59  profilanswer
 

Peut-être pourrais tu essayer de tester tes éléments un par un en les échangeant avec un autre PC. Pour ça évidemment il faut disposer d'un autre PC ou au moins de matériel de rechange.  
Si ce n'est pas le cas, essaie de démarrer avec le minimum syndical dans la tour (c'est-à-dire carte mère + processeur + ram + disque dur). Si le problème a disparu, rajoute les autres éléments un par un pour identifier celui qui pose problème.  
C'est peu probable, mais si les alims que tu as testées étaient des noname, peut-être étaient-elles défectueuses les deux. Tente de te procurer une alim dont tu sois sûr. Mais je le rémète, la config' ne semblant pas très exigente, ce n'est certainement pas ça.


---------------
STRAVA
n°4661245
fabrizio31
Posté le 22-02-2006 à 02:10:52  profilanswer
 

Maxxi75 a écrit :

Reponse idiote au lieu de remettre en cause ta becanne tu as chercher sur windows. Tenté une restauration systeme si tu as. Tu n'aurrai pas déinstallé des programme avant ki aurrai pu faire sauté kk dll?


 
 
je n'ai qu'un DD et je l'ai formaté et reinstallé windows xp. Mais toujours le meme probleme sans ajout d'autres logiciels. Et crois tu que ca pourrais couper l'alim du PC?? Car je suis obligé d'eteindre l'interrupteur de l'alim puis de rallumé afin de relancer le PC.

n°4661247
fabrizio31
Posté le 22-02-2006 à 02:15:08  profilanswer
 

Maxxi75 a écrit :

Franchement a ta place avant de prendre une belle facture je debrancherai mon dd et installerai windows sur un autre dd si tu as pour voir si le probleme persiste.


 
 
ok je vais essayer de me procurer un autre DD et voir si j'ai toujores le probleme
merci

n°4661248
Maxxi75
Posté le 22-02-2006 à 02:18:27  profilanswer
 

Non si tu l'as formaté c pas de cela surtout si tu dois obligatoirement debrancher l'alimentation pour k'il redemarre. kad quand on coupe l'alimentation ceci aura eu pour effet de couper l'alimentation électrique du CMOS et donc les paramètres du bios reviendront à leur valeur par défaut. C du vieux pour moi comme definition. Tu as pas flasher ton bios dernierement?

n°4661250
fabrizio31
Posté le 22-02-2006 à 02:24:43  profilanswer
 

Martino a écrit :

Peut-être pourrais tu essayer de tester tes éléments un par un en les échangeant avec un autre PC. Pour ça évidemment il faut disposer d'un autre PC ou au moins de matériel de rechange.  
Si ce n'est pas le cas, essaie de démarrer avec le minimum syndical dans la tour (c'est-à-dire carte mère + processeur + ram + disque dur). Si le problème a disparu, rajoute les autres éléments un par un pour identifier celui qui pose problème.  
C'est peu probable, mais si les alims que tu as testées étaient des noname, peut-être étaient-elles défectueuses les deux. Tente de te procurer une alim dont tu sois sûr. Mais je le rémète, la config' ne semblant pas très exigente, ce n'est certainement pas ça.


 
 
je vais essayer de tester avec d'autres matos et voir si le probleme persiste ainsi que trouver une bonne alim, on ne sait jamais...
Merci encore

n°4661253
vincenmar
Posté le 22-02-2006 à 02:26:08  profilanswer
 

bonne chance :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 02:26:08  profilanswer
 

n°4661255
fabrizio31
Posté le 22-02-2006 à 02:28:35  profilanswer
 

Maxxi75 a écrit :

Non si tu l'as formaté c pas de cela surtout si tu dois obligatoirement debrancher l'alimentation pour k'il redemarre. kad quand on coupe l'alimentation ceci aura eu pour effet de couper l'alimentation électrique du CMOS et donc les paramètres du bios reviendront à leur valeur par défaut. C du vieux pour moi comme definition. Tu as pas flasher ton bios dernierement?


 
 
Flasher le bios, on fait comment??? Non pas a ma connaissance, je n'ai pas toucher au bios.
Par contre quand je demarre le pc en passant par le bios et en le laissant tourner un peu sous le bios j'arrive avoir mon bureau de windows mais apres des que je lance un logiciel ou une autre manip il coupe l'alim.

n°4661265
Maxxi75
Posté le 22-02-2006 à 02:43:45  profilanswer
 

NOn si tu c pas tu l'as pas fait pour flasher le bios sa viens pas de la. Franchement bo chercher je ne vois pas pkoi tu peus atteindre ton bureau en passant par le bios. resterai comme meme a penser que sa viens du dd ou de l'alimentation. Tente ce ke t'as dit martino fait tourner ton pc avec le mini pas de lecteur dvd graveur disquette. pour tenter que chauqe element sois sur une molex unique.

n°4661316
fabrizio31
Posté le 22-02-2006 à 04:40:24  profilanswer
 

Maxxi75 a écrit :

NOn si tu c pas tu l'as pas fait pour flasher le bios sa viens pas de la. Franchement bo chercher je ne vois pas pkoi tu peus atteindre ton bureau en passant par le bios. resterai comme meme a penser que sa viens du dd ou de l'alimentation. Tente ce ke t'as dit martino fait tourner ton pc avec le mini pas de lecteur dvd graveur disquette. pour tenter que chauqe element sois sur une molex unique.


 
 
ok j'essayerai... Merci encore
je vous tiens au courant sur l'évolution
bye :jap:

n°4661319
grotius
Posté le 22-02-2006 à 04:51:08  profilanswer
 

memtest  pour la ram, essaye avec une autre alim, regleage par defaut du bios, changement de la pile eventuellement

n°4662122
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 22-02-2006 à 15:35:14  profilanswer
 

Maxxi75 a écrit :

Non si tu l'as formaté c pas de cela surtout si tu dois obligatoirement debrancher l'alimentation pour k'il redemarre. kad quand on coupe l'alimentation ceci aura eu pour effet de couper l'alimentation électrique du CMOS et donc les paramètres du bios reviendront à leur valeur par défaut. C du vieux pour moi comme definition. Tu as pas flasher ton bios dernierement?


C'est la pile de la carte mère qui permet de conserver les informations du bios, pas l'alimentation secteur.


---------------
STRAVA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb d'arret du PC au lancement de windows

 

Sujets relatifs
Gros Probleme d'install Windows - Help !!!probleme: pas de démarrage windows XP
Je ne peut pas mettre Windows sur mon S-ATAInstallation de Windows 2000 sur processeur mobile
Nouvelle carte mere = nouvelle license windowscarte tuner qui ne repond plus ?PCI grillé ? Windows ?
Gros probleme,windows plante!!!aidez moi svpAidez moi,lequel windows mettre?????
installation windows avec HDD sataPhil Collins aurait-il peur de windows?
Plus de sujets relatifs à : Pb d'arret du PC au lancement de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR