Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf ne voulant ni booter, ni installer Windows !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf ne voulant ni booter, ni installer Windows !

n°4967298
JPaPay
Posté le 04-08-2006 à 18:28:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai entre mes mains un PC neuf dont le matériel a été acheté dans divers boutique sur Internet. J'y ai installé WindowsXP SP2 sans problème puis partionne le disque avec succès, jusqu'à un plantage soudain pendant l'installation d'un logiciel (écran bleu, mais je n'ai pas fait attention aux détails de l'erreur). Impossible de redémarrer, l'ordi reboot toujours après le logo Windows sur fond noir à chaque fois. J'ai mis ça sur le coup de la chaleur sur le coup, mais rien n'a changé après un temps de pause.
J'ai essayé de réinstaller Windows, mais au début de l'installation, j'ai droit à un bel écran bleu (sûrement le même que la 1° fois) me rapportant une erreur avec "ntfs.sys"...
J'ai formatté la partition mais rien n'y change, impossible de démarrer l'installeur.
 
Je n'ai pas encore essayé en FAT32, ni avec un Linux, mais je vais tester une LiveCD, pour voir.
 
 
Le matériel est composé de :
 
Carte mère : ASRock 939Dual-SATA2
Processeur : Athlon 64 3500+
Mémoire : 1024 DDR No-Name (Grosbill en fait)
Disque dur : Seagate 7200.9 160Go (branché en SATA2, même chose en SATA1)
Lecteur DVD : Samsung SH-W163 (branché en SATA1)
 
 
PS : Comme GrosBill ne veut livrer le boîtier, j'ai récupéré une alim (300W) et installé le PC à nu. J'espère que ça n'a pas de rapport direct, surchauffe ou autre...


Message édité par JPaPay le 04-08-2006 à 18:44:47
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 18:28:30  profilanswer
 

n°4967338
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 04-08-2006 à 18:49:15  profilanswer
 

Ca me rappelle quelques chose dont j'ai eu droit aprés avoir o/c mon proc tu n'aurais pas fait la même chose des fois?

n°4967473
JPaPay
Posté le 04-08-2006 à 19:55:41  profilanswer
 

Nan je suis pas fou, le PC n'est pas à moi, et j'avais même encore rien installé, juste Windows puis plantage lors de l'installation de Total Commander...

n°4972280
JPaPay
Posté le 07-08-2006 à 15:36:18  profilanswer
 

Bon bah j'ai formatté puis recréé mes partitions, et ça remarche pour l'instant !  :bounce:  
 
Merci du coup de main... :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf ne voulant ni booter, ni installer Windows !

 

Sujets relatifs
Ca existe des boitiers HDD activable depuis windows ?impossible de booter sur le disque dur
dd sata détecté mais qui veut pas booterecran qui m'affiche no signal a l'install de windows
Affichage bureau Windows en 16/9eInstaller la TV sur un portable
tout marche bien, de temps en temps refuse de booter 
Plus de sujets relatifs à : PC neuf ne voulant ni booter, ni installer Windows !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR