Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer la TV sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer la TV sur un portable

n°4963883
Stief
Posté le 03-08-2006 à 10:14:02  profilanswer
 

Salut à tous... :jap:  
 
L'an prochain, j'emmenage dans un studio. Seulement, je suis tellement fan de Lagaf' et d'Arthur que je voudrais pouvoir recevoir la TV. Le probleme c'est que je n'aurais pas de prise TV.
Est ce que je peux (à moindre frais) faire une installation pour pouvoir voir la TV sur mon portable.
Merci d'avance! :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 10:14:02  profilanswer
 

n°4963886
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-08-2006 à 10:16:22  profilanswer
 

il ya des clé usb qui ont un tuner tnt , maintenat il faut que la couverture soit bonne pour la réception....
 
un test de clé ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-278.html


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°4963898
Stief
Posté le 03-08-2006 à 10:24:56  profilanswer
 

Merci de la reponse si rapide!
Pas de probleme pour la reception TNT, elle sera nickel.
 
Par contre, je connaissais pas du tout ce systeme. Ca se branche directement sur l'USB, et pas besoin de carte TV ou d'autre connectique du genre?

n°4963903
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-08-2006 à 10:28:36  profilanswer
 

ouaip , direct sur le port usb , pas mal quand même ;)
en plus je crois que tu pourras enregistrer les émission sur ton dd


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°4963975
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-08-2006 à 11:09:59  profilanswer
 

Recpetion impec si la couverture est bonne.
 
J'ai une clé usb/tnt "noname, 39 € sur ebay. Avec une bonne couverture ( Toulon Centre ), je prends toutes les chaines sans problème.
 
En déplacement, dans des zones mal couvertes, il m'arrive de ne prendre que certains canaux.
 
Avec la petite antenne fouet aimantée montée sur un plateau métallique, ça améliore considérablement la réception.
 
Attention, usb2 obligatoire.
 
 :jap:

n°4964553
Stief
Posté le 03-08-2006 à 14:57:33  profilanswer
 

Je suis en train de lire les tests...
Vraiment merci du renseignement, parce que je savais pas du tout qu'un tel système existait!!

n°4968709
Stief
Posté le 05-08-2006 à 16:22:47  profilanswer
 

j'ai trouvé 2 clés qui m'ont l'air assez intéressantes: la TerraTec Cinergy T USB XS et la TerraTec Cinergy T².
Quelle est la différence entre les 2? Laquelle est la plus récente/la mieux?
Par contre, chezTerraTec, il faut apparement XP SP2, moi je n'ai "que" XP SP1 (et ca ne m'interesse pas du tout de passer en XP2).Ca fonctionne quand meme? :??:

n°4968837
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-08-2006 à 17:47:54  profilanswer
 

je crois (pas sûr) quue l'usb2 est mal géré avec xp+sp1 .
 
sinon pour la différence entre les deux, il faut aller voir sur le site de terratec


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°4969002
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-08-2006 à 19:10:50  profilanswer
 

Stief a écrit :

j'ai trouvé 2 clés qui m'ont l'air assez intéressantes: la TerraTec Cinergy T USB XS et la TerraTec Cinergy T².
Quelle est la différence entre les 2? Laquelle est la plus récente/la mieux?
Par contre, chezTerraTec, il faut apparement XP SP2, moi je n'ai "que" XP SP1 (et ca ne m'interesse pas du tout de passer en XP2).Ca fonctionne quand meme? :??:


 
Pour le choix, désolé, je n'ai que l'expérience d'une clé "noname" payée 39€ sur ebay et qui fonctionne trés bien dans de bonnes conditions de réception. Il me semble que c'est le cas sur Aix.
 
Coté ergonomie, c'est assez spartiate par contre.
 
Pour XP, effectivement, l'usb2 est mieux géré depuis le sp2. Possible que Terratec refuse de s'installer si il n'est pas detecté.
 
Vois sur leur site.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 05-08-2006 à 19:11:51
n°4970703
Stief
Posté le 06-08-2006 à 18:03:08  profilanswer
 

Finalement, après moultes recherches sur Internet, je pense que je vais prendre la Mini Dual TV d'ADS Tech. Dans les divers tests lus, l'avis est assez positif, elle ne semble pas etre une usine a gaz et c'est une clé hybride (analogique+numérique). Elle est sur CDiscount à 70€...
 
Par contre, si on est pas content du produit (ex: installation impossible, reception pourrie...etc), peut-on le renvoyer chez le fabriquant?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 18:03:08  profilanswer
 

n°4970832
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-08-2006 à 19:15:00  profilanswer
 

ouais il faut renvoye chez cdiscount , par contre leur sav  est loin d'être le meilleur  (a priori)
mais si elle fctionne bien , il n'y a pas de problème


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°4971298
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 06-08-2006 à 23:25:23  profilanswer
 

Stief a écrit :

Finalement, après moultes recherches sur Internet, je pense que je vais prendre la Mini Dual TV d'ADS Tech. Dans les divers tests lus, l'avis est assez positif, elle ne semble pas etre une usine a gaz et c'est une clé hybride (analogique+numérique). Elle est sur CDiscount à 70€...
 
Par contre, si on est pas content du produit (ex: installation impossible, reception pourrie...etc), peut-on le renvoyer chez le fabriquant?


 
Si tu l'achètes par correspondance, tu as en principe 7 jours pour te récuser et te faire rembourser.
L'idéal serait de la trouver en grande surface, Auchan, Carrefour. Si tu l'achètes le vendredi, tu peux la tester tout le w-e et éventuellement la rapporter le lundi pour te faire rembourser.
 
 :jap:  

n°4971445
Stief
Posté le 07-08-2006 à 01:07:33  profilanswer
 

Oui, mais le problème, c'est qu'en grande surface, c'est envrion 20€ plus cher!!! :pfff:

n°4971584
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-08-2006 à 09:14:57  profilanswer
 

Stief a écrit :

Oui, mais le problème, c'est qu'en grande surface, c'est envrion 20€ plus cher!!! :pfff:


 
L'éternel problème, le beurre, l'argent du beurre, le c.l de la crémière...
 
Théoriquement, chez cdiscount comme chez tous les vendeurs par correspondance, tu bénéficies du fameux délai légal de rétractation de 7 jours.
Les frais de retour sont à ta charge, et les conditions d'acceptation de la reprise sont assez draconiennes.
Voir Alinéa 9.3:
https://clients.cdiscount.com/cgv/cgv.asp
 
A tester.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilien83 le 07-08-2006 à 09:15:40
n°4971644
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2006 à 10:17:27  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

L'éternel problème, le beurre, l'argent du beurre, le c.lle sourire de la crémière...
 
 
 
A tester.  :D


 
 [:angefox]  


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°4971774
Stief
Posté le 07-08-2006 à 11:28:17  profilanswer
 

Effectivement, c'est assez bizarre ce truc: pour le renvoyer, il faut pas que le produit soit ouvert! Je comprends pas bien comment on peut tester le truc et dire qu'on en est pas content si on a pas ouvert... :pfff:  
Je vias aller voir du coté de chez Boulanger ou de magasins dans le genre, p-ê que c'est plus sur...

n°4971794
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2006 à 11:34:24  profilanswer
 

http://prix.matbe.com/prix/compare [...] ow=0&nbf=4
 
ici un comparateur de prix,
 
et tu notes qu'elle n'est pas très bien notée ,  

Spoiler :

j'dis ça; j'dis rien


Spoiler :

:D


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°4971808
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2006 à 11:39:18  profilanswer
 

bon si tu veux garder la même marque il y' a
 
ça
 
piximania est pas mal (bon c'est aps la fête non plus mais mieux que cdiscount je crois)
 
ou ça
 
en allant sur la fnac pour que ce soit moins de 80€


Message édité par mixmax le 07-08-2006 à 11:40:31

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°4971855
Stief
Posté le 07-08-2006 à 11:59:22  profilanswer
 

En fait, c'est un peu ce que je disais: suivant les commentaires, c'est tout bon ou tout pourri!!
Sur les diférents "vrais" test comparatifs que j'ai pu lire, notamment celui-ci, ca a l'air tres bien.
Mais comme pour chaque produit on trouve tout et son contraire (et que ce que je veux, c'est juste un truc pour regarder la TV, pas une usine a gaz...), le mieux c'est de tester soi-même. :)

n°4971915
mac fly
Posté le 07-08-2006 à 12:34:54  profilanswer
 

Sur mon pc fixe j'ai l'asus Mycinema (TNT+ analogique + radio), elle fonctionne nickel, sinon j'ai aussi choppé à 30€ en occas la clef usb TNT avec télécommande de chez Pinnacle.Elle marche impecc aussi, j'ai rien à redire.A partir du moment ou la couverture et l'antenne utilisée est correcte ça marche très bien la TNT, mais dès fois ça peut etre la prise de tete quand la réception n'est pas adéquate (meme dans les zones sensées etre bien couvertes...).
 
ps: je n'ai capté la TNT qu'au travers une antenne type "caravane" à 18€ :lol: : avec les antennes d'intérieur plus couteuses (j'en ai acheté 2  :sweat:  ) je n'arrivais pas du tout à avoir la TNT. Faut dire que chez moi la réception est tendue.


Message édité par mac fly le 07-08-2006 à 12:37:01
n°4971953
Stief
Posté le 07-08-2006 à 12:59:38  profilanswer
 

Justement, je m'orientais en fait vers un tuner hybride pour palier au cas ou la TNT passerai mal, voire pas du tout. Qu'au moins je puisse avoir les chaines disons "classiques"...

n°4971978
mac fly
Posté le 07-08-2006 à 13:13:43  profilanswer
 

Stief a écrit :

Justement, je m'orientais en fait vers un tuner hybride pour palier au cas ou la TNT passerai mal, voire pas du tout. Qu'au moins je puisse avoir les chaines disons "classiques"...


 :jap: exactement ce qu'il faut faire.
Par contre si tu es dans une zone couverte et que ton antenne est bien orientée et que tu captes toujours pas la TNT je te conseille de faire le test avec une antenne à pas cher type "caravane" si tu peux... perso, il n'y a que ce type d'antennes qui me donne des résultats toujours satisfaisants ;) .On les accroche dehors ou sur un balcon -correctement orientée sur un emeteur diffusant en TNT (faut se repérer par exemple en regardant l'orientation des antennes des maisons voisines :D ) et ça roule ;)

n°4972000
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 13:24:12  answer
 

moi j'ai une carte hybrid sur port pcmcia, elle fais radio fm+ numerique, tv analogique+numerique.. j'ai preféré une carte pcmcia car le port est a 133mo/s contre 50 pour l'usb environ.. et puis elle peut recevoir des signaux en haute definition je sais pas si en usb ça passe, enfin bon en france je crois pas qu'on aura des recepetion en tvhd..
 
par contre en plein toulouse, je capte que dalle.. (que 3 chaines en analogiques)... les ondes sont bloqué par les immeubles c'est malin  :sweat:  par contre des que c'est un peu plus la campagne c'est nickel.


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 13:25:16
n°4972490
Stief
Posté le 07-08-2006 à 16:44:25  profilanswer
 

Salut Zouave321: effectivement, je n'avais pas pensé à la poossibilité d'utiliser le port PCMCIA.
Tu peux m'en dire un peu plus sur ta carte STP (elle capte la TNT, facilité d'installation, logiciel par trop compliqué à utiliser, EPG et télétexte dispos...etc)
Merci

n°4972775
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 19:05:07  answer
 

mais je sais pas si c'est une bonne chose non plus d'utiliser le port pcmcia car en ce moment j'aimerai avoir des ports sata sur mon portable, et le seul moyen ce serai de mettre une carte pcmcia/sata, et la je suis bloqué car j'ai qu'un port pcmcia moi :/
 
sinon j'ai l'avermedia hybrid pcmcia, je capte bien sur tnt+analogique, facile d'utilisation, teletext dispo (mais faut que la reception soit excellente sinon on voit presque rien c'est decevant..). par contre deception aussi au niveau de l'enregistrement des chaines, il faut avoir un disque dur rapide pour enregistrer le flux sinon le son et l'image risque d'etre decalé ou des images peuvent manquer, mais ça ça doit etre un probleme pour tous le monde je pense car meme avec d'autre logiciels genre ktv ça arrive pas a enregistrer toutes les frames en 720*576.
j'ai une sortie s-video/composite aussi sur la carte, je m'en suis jamais servi mais je pense qu'on peut mettre un camescope analogique dessus pour numeriser ses videos.
 
sinon epg c'est quoi ?
 
et sinon je sais pas si je te conseillerai cette carte car elle commence a dater, elle doit exister depuis pres de 2ans et exige une grosse config (p4 2.4ghz ou centrino 1.6ghz)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 19:06:59
n°4972860
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-08-2006 à 20:00:14  profilanswer
 


 
Effectivement, disque rapide, et défragmenté régulièrement.
Sur ma config actuelle, aucun problème pour enregistrer aussi bien le flux TNT que l'analogique, mais sur ma précédente config, PIII 1 GHZ et disque de 80 GHz, c'était parfois limite. Je n'enregistrais proprement qu'en mpeg1.
 
EPG, c'est l'affichage des programmes directement dans le logiciel de lecture.
 
 :jap:  

n°4972863
Stief
Posté le 07-08-2006 à 20:01:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je suis allé regarder les différents modèles proposés avec port PCMCIA, mais en fait ca n'apporte pas grand chose, sinon rien par rapport à l'USB. Ce que tu dis confirme donc mon choix de rester sur ADSTech ou Terratec.
 
L'EPG (j'ai decouvert ca dans mes recherches), c'est un Guide de Programmes Electronique; pour pouvoir donc voir le programme TV et programmer les enregistrements. Pas indispensable, mais à mon avis plus important que le Time Shifting ou autres.
 
De toute facon, je pense que ce qui va me faire décider, ca sera la facilité d'utilisation. Je suis loin d'être un pro de la vidéo, et je cherche avant tout des logiciels simples d'utilisation; seules les fonctions de bases me seront utiles et la clé d'ADSTech a l'air tres bien la dessus.

n°4972985
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:13:30  answer
 

ah oui l'epg marche mais seulement en mode numerique. Et sinon ce qui m'a fais penché pour le pcmcia c'est qu'en general ces cartes integre aussi un tuner fm au contraire des clés usb (ça a peut etre changé).
Mais au final j'active jamais la radio sur mon portable donc ça sert a rien  :sweat:  
 
et l'usb c'est bien tu peux la mettre sur un pc fixe aussi parce qu'avec une carte pcmcia ben c'est pas top..

n°4973009
Stief
Posté le 07-08-2006 à 21:27:03  profilanswer
 

En fait, j'avais aussi regardé pour les tuners FM. Je ne crois pas que les USB le font (du moins pas celles qui sont dans mes achats possibles), mais en fait je me suis aperçu que les seules radios que j'écoutais étaient dispos en streaming et downloadable ensuite. Donc finalement, cela ne me servait à rien.
Voili voilou...je vais essayer de faire le tour des magasins demain pour trouver mon bonheur!!  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer la TV sur un portable

 

Sujets relatifs
comment installer ce driver ?pc portable
Enlevez les autocollants sur le boitier du portableBesoin d'aide pour installer XP Pro
Besoin de votre avis pour CG portablePC portable avec CG changeable ?
[PB] Je veux enlever le proc de mon portable :)Installer un graveur dans une config sous win 98
Plus de sujets relatifs à : Installer la TV sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR